Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Platinr Eco 60

Platinr Eco 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jpg

MessageSujet: Platinr Eco 60  Posté leMer Aoû 20, 2008 12:25 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un ami m'a apporté un poste récupéré en déchetterie afin de récupération des lampes et quelques pièces pouvant être utillisées dans l'avenir. Il s'agissait d'un poste phono. La bonne surprise c'est qu'il y avait cette platine Teppaz Eco 60. La mauvaise surprise, c'est qu'il manque le plateau!! Je voudrais connaître le diamètre de celui-ci? Je pense entre 200 et 220 mm ?
Je vais essayer d'en récupérer un afin d'essayer de remonter "quelquechose" avec cela! Peut-être concevoir un "coffre en bois avec couvercle?? enfin, si certains ont des idées, seront les bienvenues! Cette platine était connectée à une prise sous le transfo branchée sur l'arrivée 220V . Plus que simple!
Je passe 2 photos.
Jacques

2ème photo

Jpg

MessageSujet: Platinr Eco 60  Posté leMer Aoû 20, 2008 12:32 pm Répondre en citant

Vous allez me dire que je n'aurais pas de son avec çà!! effectivement! mais je dois avoir en réserve un ampli d'un Oscar récupéré sur une épave trouvée pour 2 euros sur un vide-grenier et j'avais pris le soin de garder tout cela une fois démonté! On doit bien arriver à faire quelquechose? Durken-smilie
A suivre.....

Jpg

alain

MessageSujet: Platinr Eco 60  Posté leMer Aoû 20, 2008 5:24 pm Répondre en citant

Cher JPQ
Le diametre est d'exactement 211mm.C'est le meme que sur le Presence
mais l'epaisseur du plateau varie.Les platines ECO60 ont ete montees sur pas mal de poste et meme sur d'autres TD(Barthes en l'occurence).Ce devrait etre relativement aise de trouver qque chose
Tppzment
Alain

Michel GÉRARD

MessageSujet: Platine Eco 60  Posté leMer Aoû 20, 2008 6:43 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

À l'attention de Jacques, ces platines sont d'une grande robustesse il y a moyen de la sauver. D'autant plus qu'elle semble en bon état.

Attention au branchement : il y a en haut à gauche de la platine un interrupteur 110/220 V.

Selon les appareils les branchements étaient parfois différents. J'ai connu des appareils où il fallait pour passer en 220 V, faire la manœuvre
- sur le poste ou l'ampli
- sur la platine
donc vérifier que le moteur ne soit pas alimenté en 110 V.

Par ailleurs, j'ai dans ma jeunesse pas mal écouté de musique sur mon tourne disque, au casque, à l'époque où je n'avais ni ampli ni poste.
La qualité du son est excellente Very Happy

Amicalement, Michel.

Jpg

MessageSujet: Platinr Eco 60  Posté leJeu Aoû 21, 2008 4:41 pm Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Merci pour avoir attiré mon intention sur la tension de ce type de platine "faire attention plutôt deux fois qu'une" Wink
jacques

Platinr Eco 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1