|
Auteur |
Message |
Mister Teppaz
Age: 65 Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 25 Localisation: Belgique
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Mar Aoû 19, 2008 4:16 pm |
|
|
Bonjour à tous, ben dit donc y pas foule avec ces vacances!!
Bon allez, je vous aide un peu.....c'est au niveau du moteur.....c'est vraiment une erreur énorme et c'est pas possible d'écouter un disque comme ça.
MT |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Mer Aoû 20, 2008 7:53 pm |
|
|
MT j'avoue,heu... moi pas trouvé...
Pour trouver une excuse je vais dire que les photos défilent trop vite...
Didier et Michel,voyons..... |
|
|
|
Mauget Stephane
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Jeu Aoû 21, 2008 9:33 am |
|
|
Bonjour
Je collectionne quelques teppaz et autres TSF ainsi que des solex et deux Peugeot 403 en attente de restauration.
Pour ce qui est du mauvais montage du teppaz, il semblerait que le bobinage du stator du moteur ait été remonté à l'envers (voir photos 8 & 11). Je n'ai jamais fait le test et mes souvenirs sur le fonctionnement des moteurs synchrones sont lointains mais il se pourrait que cela affecte le sens de rotation.
Cordialement
Stéphane |
|
|
|
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Jeu Aoû 21, 2008 7:40 pm |
|
|
Mauget Stephane a écrit: | Bonjour
Je collectionne quelques teppaz et autres TSF ainsi que des solex et deux Peugeot 403 en attente de restauration.
Pour ce qui est du mauvais montage du teppaz, il semblerait que le bobinage du stator du moteur ait été remonté à l'envers (voir photos 8 & 11). Je n'ai jamais fait le test et mes souvenirs sur le fonctionnement des moteurs synchrones sont lointains mais il se pourrait que cela affecte le sens de rotation.
Cordialement
Stéphane |
bonjour Stephane et bienvenue !
vous avez peut-être trouvé la bonne réponse,Mister Teppaz nous dira ça.
J'apprécie aussi les solex,j'ai un 3800....
D'où êtes-vous?vous ne l'avez pas précisé.
Teppazement |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Nouveau sur ce Forum Jeu Aoû 21, 2008 8:54 pm |
|
|
Bonjour à tous,
vous voudrez bien m'excuser, Mister Teppaz en particulier, de ne pas avoir répondu au sujet de l'erreur à chercher, je ne dirais pas que les images ne vont pas assez vite, mais j'ai actuellement un emploi du temps plus que chargé, 7 jours /7... et pas question de vacances...
La vidéo est superbe, je la regarderai dès que j'aurai un instant, mais je préfère donner mon temps libre à fournir des renseignements dans la mesure de mes modestes compétences à ceux qui sont "en panne"
Je pense pouvoir envoyer, prochainement, quelques documents sur les platines " Eco "
Bien cordialement, Michel. _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Mister Teppaz
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Ven Aoû 22, 2008 7:11 pm |
|
|
Bonsoir à tous, et bien bravo a Stephane, et bien oui j'avais remonté le stator a l'envers....pffff....manque de concentration
De ce fait j'ai eu la désagréable surprise de voir mon plateau tourner a l'envers....pas bien pour écouter un disque
Autre chose, Roland, peux-tu m'expliquer comment mettre une photo dans un message, j'y arrive pas!!!!
Bien cordialement.
MT (Yves pour les amis du forum!!!) |
|
|
|
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Ven Aoû 22, 2008 8:42 pm |
|
|
Mister Teppaz a écrit: | Bonsoir à tous, et bien bravo a Stephane, et bien oui j'avais remonté le stator a l'envers....pffff....manque de concentration
De ce fait j'ai eu la désagréable surprise de voir mon plateau tourner a l'envers....pas bien pour écouter un disque
Autre chose, Roland, peux-tu m'expliquer comment mettre une photo dans un message, j'y arrive pas!!!!
Bien cordialement.
MT (Yves pour les amis du forum!!!) |
yves,j'ai mis une rubrique spéciale sur le forum,qui explique comment insérer une photo.Tu verras,c'est pas compliqué
Stephane : Bravo ! |
|
|
|
Mister Teppaz
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Mer Aoû 27, 2008 11:27 am |
|
|
Bonjour à tous, ceci est un test pour inserer une photo, c'est une restauration d'un SOLFEGE K7 restauré en 2006, mais j'ai encore pas mal de problèmes avec les nouveaux galets, cela ne tourne pas bien.
Le moteur a été refait et fonctionne parfaitement, mais c'est au niveau de l'entrainement que cela ne fonctionne pas bien.....a revoir donc!!!
J'ai dernièrement retrouvé le micro d'origine pour.....1,50€!!!! c'est pas bien ça
Yves
|
|
|
|
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Mer Aoû 27, 2008 9:11 pm |
|
|
super Yves,pour les photos ça marche !!
Il n'y a plus qu'à insérer ou me faire parvenir une photo de mister Teppaz...
J'ai également un solfège.
Teppazement |
|
|
|
philippew
Age: 58 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 6 Localisation: yonne et seine saint denis
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Dim Aoû 31, 2008 8:26 pm |
|
|
bonjour,
bravo Mr teppaz (Yves C...??)
toujours d'aussi belles restauration !!
j'avais suivi, il me semble, la remise en état du solfège via un autre site...
un grand bravo à tous les Teppaziens de l'ordre des Grands Maitres Restaurateurs !!!!!
le jour ou je réussirais à approcher votre niveau de finition, je m'ouvre une bouteille de Veuve Cliquot !!!!!
cordialement
philippe |
|
|
|
Mister Teppaz
|
Sujet: Nouveau sur ce forum Mar Sep 02, 2008 8:33 pm |
|
|
Salut Philippe, et bien, je suis démasqué
Je crois que tu as vu mon Solfège sur le forum TSF et bien d'autres choses d'ailleur ! ! !
Un peu de pub pour Jacques (le Webmestre) un type formidable.....
Un site et un forum super bien fait sur la TSF et quelque fois aussi des Teppaz ! ! !, voir ici pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php
Yves |
|
|
|
|
|