Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!

Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pierredm

MessageSujet: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!  Posté leMar Juin 15, 2010 4:27 pm Répondre en citant

Bonjour aux teppazistes,

J'ai déniché un très beau teppaz modèle stereo 246 dans un petit magasin près de chez moi. L'exemplaire est en bon état, muni des deux baffles, fonctionne, le capot m'a l'air ok (il repose sur la platine en bois) et d'apres le vendeur le diamant est neuf. il manque "simplement" le bouton du volume qui est tombé... dommage.

Il me le propose pour 75 euros entièrement révisé. j'ai beau faire des recherches (pas moyen d'ailleurs de trouver des photos ou des catalogues sur le net pour comparer), je ne parviens pas à savoir si c'est un bon prix ou un prix scandaleusement élevé.

Qu'en pensez-vous ?

Pierre[/url]

jean claude

MessageSujet: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!  Posté leMer Juin 16, 2010 6:20 am Répondre en citant

Bonjour Pierredm
Je ne sais pas quel est ce modèle,d'après les indications:stéréo ,caisse bois je suppose qu'il s'agit d'une des productions d'après 71 donc il n'entre pas dans la catégorie des Teppaz "historiques"
A vérifier:si le couvercle est en plastique attention aux félures
En quoi consiste la révision? ( un bouton manquant ne devrait pas être un vrai problème pour un pro.il y a souvent possibilité de trouver du matériel adaptable)
Je conseillerais de la faire faire fonctionner un bon moment (une face de33tours minimum)pour s'assurer de sa fiabilité
Quand au prix je pense que c'est vraiment le maximum et je suppose que même en Belgique tout se négocie.
C'est un avis personnel ,d'autres peuvent être différents

Teppazement Jean claude

pierredm

MessageSujet: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!  Posté leMer Juin 16, 2010 9:03 am Répondre en citant

Bonjour Jean-claude,

Merci pour votre réponse.

pour info, j'ai trouvé une image de ce modèle que j'ai postée ici.

http://img229.imageshack.us/img229/408/teppaz.jpg

en fait il ressemble fort au 628 que l'on trouve sur votre site.

Esthetiquement, je le trouve tres reussi.

jean claude

MessageSujet: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!  Posté leVen Juin 18, 2010 6:12 am Répondre en citant

Bonjour Pierredm
Effectivement,il est de la même gamme que le 628 ,je ne vois pas sur la photo s'il est équipé du changeur automatique ce qui est la cas du 628 qui comporte la tête Teppaz en forme de trapèze avec saphir unique ,certains modèles de la même gamme avaient encore la tête arrondi avec cellule Eco.
La platine ressemble beaucoup à celle des BBmatic ce qui conforte la période de fabrication (71 73)
Quand au prix je confirme ma proposition
Bonne écoute sur Teppaz évidemment
Jean claude

pierredm

MessageSujet: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!  Posté leVen Juin 18, 2010 5:22 pm Répondre en citant

Merci pour vos informations !
Dès que j'ai le temps, je posterai des photos de l'objet. Si vous avez une piste pour trouver un bouton de remplacement, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien à vous,

Pierre

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!  Posté leDim Juin 20, 2010 1:13 pm Répondre en citant

Pierredm, je ne pense pas avoir encore eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr. Thumleft
J'ai déja vu ce modèle en vente sur internet,je crois.Reconnaissons quand même qu'il n'est pas courant.
Dommage,la photo est un peu petite mais il ressemble fort effectivement au 628.
Le prix me semble assez correct ou peut-être juste un peu élevé, dans le sens ou la "revision " ne comporte pas le remplacement du bouton ....
Et puis,cette revision a consisté en quoi exactement ?Skratch
Autre paramètre pour estimer un prix: son état ....
Donc, d'un coté,c'est un modèle plutôt rare et d'un autre coté,c'est un modèle (comme le dit Jean-Claude) qui n'entre pas vraiment dans la catégorie des Teppaz historiques .Moi j'en donnerai plutôt 50 €,voir 60 maxi.,mais ce n'est que mon humble avis. Rolling Eyes
P.S. : Si nous pouvions avoir une photo plus précise, ne serait-ce que pour voir le " bouton " manquant...
Merci et à bientôt
Teppazement

chimgom

MessageSujet: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!  Posté leDim Juin 20, 2010 4:10 pm Répondre en citant

Bonjour Pierredm, Bonjour a tous
il existe deux version du 246, une avec un petit couvercle qui couvre juste la platine et une avec le couvercle qui couvre tout l'appareil.
ci joint une photo pour voir le modèle de bouton

Teppazzement
Dominique

Uploaded with ImageShack.us[/img]

pierredm

MessageSujet: Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!  Posté leDim Juin 20, 2010 4:15 pm Répondre en citant

oui en effet c'est exactement le modèle dont vous fournissez la photo ! (excusez pour mon retard... je n'ai pas encore l'occasion de le photographier de mon côté). cest le modèle avec petit couvercle maintenu par quatre "plots" autour de la platine.

je pense aussi que le prix que je l'ai payé est (un chouia) trop élevé mais cest un si bel appareil et je compte l'offrir !

Valeur d'un Teppaz stereo 246 ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1