Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Bon plan pour pièces

Bon plan pour pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alain

MessageSujet: Bon plan pour pièces  Posté leLun Juil 19, 2010 4:41 pm Répondre en citant

Acheté pour 5 Euros cet électrophone Schneider présente quelques similitudes avec nos chers Teppaz:cellule Eco, platine et moteur sont de fabrication Teppaz

De quoi récupérer de la pièce pour pas très cher.
TPPZment
Alain

leretourdujd

MessageSujet: Bon plan pour pièces  Posté leLun Juil 19, 2010 8:45 pm Répondre en citant

salut
merci alain pour les bon coups
et surtout merci pour 448
a plus
jd

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Bon plan pour pièces".  Posté leMar Juil 20, 2010 6:12 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alain : un bien bel électrophone d'une très grande marque Very Happy

Pour un prix dérisoire, surtout qu'il parait en assez bon état Wink

La platine est d'origine Teppaz, mais quel est le type d'ampli Question

D'après la photo, il s'agit d'un modèle "secteur", mais ce serait bien un montage à transistors.
Je pense un modèle du milieu des années 60 Question

Une pièce de collection, qu'il serait bien dommage de démolir Twisted Evil

Amicalement,

Michel

tiziano58

MessageSujet: Bon plan pour pièces  Posté leMar Juil 20, 2010 7:43 am Répondre en citant

Alain, il y a un MP pour vous.....

Tiziano

alain

MessageSujet: Bon plan pour pièces  Posté leMar Juil 20, 2010 3:07 pm Répondre en citant

Bonsoir a tous
Il est joli vu de dessus.Par contre la coque inférieure est cassée en dessous.
La personne qui me l'a vendu l'a acheté neuf en 1974.L'ampli est bien a transistors mais je ne l'ai pas encore ouvert. pour voir s'il est Teppaz jusqu'au bout.
A+
Alain

Masterorion

MessageSujet: Bon plan pour pièces  Posté leMer Juil 21, 2010 7:36 pm Répondre en citant

Il y a peut-être moyen de réparer la coque ?
Sinon j'embarque le tapis. Lol

Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées .

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Bon plan pour pièces".  Posté leMer Juil 21, 2010 9:08 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alain : merci pour ces précisions Wink

Je suis surpris de voir que cette platine, proche du modèle "Eco" ait été fabriquée en 1974.
Les électrophones Teppaz de cette époque, étaient, je crois, équipés de platines plus modernes.
Schneider aurait il acheté un stock de pièces chez Teppaz... ou bien l'ancien possesseur de ton électrophone aurait acquis un "fond de tiroir" chez son revendeur Question
Avis aux experts et aux historiens de Teppaz Shocked

Amicalement,

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Re: "Bon plan pour pièces".  Posté leJeu Juil 22, 2010 6:58 pm Répondre en citant

Michel GÉRARD a écrit:
Bonjour à tous.

Alain : merci pour ces précisions Wink

Je suis surpris de voir que cette platine, proche du modèle "Eco" ait été fabriquée en 1974.
Les électrophones Teppaz de cette époque, étaient, je crois, équipés de platines plus modernes.
Schneider aurait il acheté un stock de pièces chez Teppaz... ou bien l'ancien possesseur de ton électrophone aurait acquis un "fond de tiroir" chez son revendeur Question
Avis aux experts et aux historiens de Teppaz Shocked

Amicalement,

Michel

bjr à tous
Comme Michel,je suis surpris aussi....1974?? Skratch
A cette époque chez Teppaz ,ce n'était plus des platines Teppaz mais BSR comme le bras.

jean claude

MessageSujet: Bon plan pour pièces  Posté leDim Juil 25, 2010 4:34 pm Répondre en citant

Bonjour Tout le monde
Vu de dessus et le ventre ouvert ,il fait penser à un Domino qui date d' avant 74 (petite dimension ,absence de commandes dessus hormis le sélecteur de vitesses ,le bras alu et tête rectangulaire ) le tapis avec rebord se retrouve sur des séries Balade qui n'ont plus la tête arrondie ,mais c'est avant 70 . Nous sommes face à une belle énigme.
A moins que, comme en automobile des modèles stoppés sous la marque d'origine ,poursuivent une carrière sous d'autres noms avec quelques modifications
Je reste sceptique par rapport à 1974 . Qui aurait pensé trouver du Teppaz sous la marque Schneider
C'est une piste à creuser pour des pièces en cherchant dans d'autres marques .
Irons nous voir jusque chez Philips ?????????
Jean claude

chimgom

MessageSujet: Bon plan pour pièces  Posté leMar Juil 27, 2010 7:51 am Répondre en citant

Bonjour a tous,
ce week end ja' vu en brocante un electrophone CLAUDE avec une platine TERPPAZ . elle avait le bras des premiers Balad mais je ne me rappelle plus le type de l'appareil.

Teppazement
Dominique

leretourdujd

MessageSujet: Bon plan pour pièces  Posté leMar Juil 27, 2010 6:24 pm Répondre en citant

bonjour
a la poste de fontaines sur saone un des postiers a travaille chez teppaz en interim juste avant la fermeture et m'a dit que chaque semaines ils recevaient des camiions de pieces schneider
a plus
jd

Bon plan pour pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1