Masterorion

Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 82 Localisation: Sité des sacres, Champagne
|
Sujet: Compensation du bras des platines ECO Jeu Juil 22, 2010 7:57 am |
|
|
Bonjour mes amis.
Je viens de terminer le réfection de la platine qui équipe mon surcouf, et j'ai apporté une infime modification dont je tenais à vous faire part, pour le cas où certains la trouveraient nécessaire pour leur propre Teppaz Eco.
En effet, lorsque j'ai eu l'appareil j'avais mesuré la pression de la tête et j'étais tombé sur la valeur effarante de 12,68g qui interdisaient de lire le moindre disque. Voici un moyen de compenser quelques grammes pour soulager les vinyles.
La modif consiste à faire deux petites fentes dans la pièce du pivot de bras qui sert de butée basse (elle est souvent tordue à cet effet d'ailleurs : empêcher la rencontre du saphir avec le bati), juste assez grandes pour mettre un ressort.
PS: Soyez indulgent pour mon dessin : réalisé sous paint, avec un ultra-portable donc avec un pad, il n'a pas été simple à faire. Je n'ai d'ailleurs dessiné que le principal.
Désolé si par cette modif on n'est plus 100% d'origine, mais c'est le seul moyen utile que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser cette platine sans fusiller les disques.
C'est le seul moyen viable dans la mesure où ce sont deux tétons montés sur un linguet en U qui articulent le bras : pas de possibilité donc de mettre classiquement le ressort sur l'axe puisqu'il n'y en a pas.
Pour le tapis, j'ai en attendant emprunté celui de l'épave d'un modèle Eden pour lequel je ne trouve d'ailleurs que peu d'infos. Un peu petit en diamètre, mais c'est mieux que rien. Je recherche néanmoins toujours un tapis rouge de platine eco. _________________
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées . |
|