Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Oldgismo
|
Sujet: Circuit ampli audio des années 60s Jeu Aoû 19, 2010 10:12 pm |
|
|
Bonsoir,
voici quelques photos d'un ampli audio, provenant sans doute d'un tourne-disque à piles.
Très difficile de l'identifier ! Serait-ce un Teppaz ?
Je crois donc avoir besoin de votre aide.
Voici ses caractéristiques :
* Ampli audio isolé, semblant provenir d'un tourne-disque à piles
* 2 transformateurs : un driver et un transfo de sortie.
* condensateurs électrolytiques de marque Philips
* Transistors : AC125, AC126, 2 AC128s, dans cet ordre. j'ai vu que certains Teppaz reproduisaient cette combinaison, assez spécifique en fait.
* les radiateurs des AC128s sont fixés sur les transformateurs... très original ! Mais je crois que Teppaz l'a également déjà fait.
* l'entrée de l'ampli a une masse positive, et la sortie une masse négative (c'est la masse châssis ici ; ceci est possible grâce aux transformateurs qui font "perdre" la référence de la masse d'entrée)
* piste de masse tout autour du circuit, avec les trous des boulons qui passent au travers... ce qui indiquerait que le châssis de l'appareil serait métallique ?
* tous les composants sont à plat sur le circuit (gain de place...)
* pistes du circuit étamées
* Puissance de sortie : environ 500 mW
* impédance de sortie : sans doute autour de 4 ohms
* référence 022C sur le verso du circuit
J'ai cherché partout, sites web, forums divers et variés, etc... sans succès à ce jour.
Je penche pour un circuit, sans doute de tourne-disque, sans doute aussi de l'année 1964 (présence de 2 transformateurs, nature et ordre des transistors). Après... c'est le flou ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un appareil Philips, car j'ai vraiment exploré cette piste à fond, mais un Teppaz ? Pourquoi pas ? Ou une autre marque (européenne) de tourne-disque : si vous pouvez me donner d'autres pistes possibles, je suis preneur !
Merci de votre aide !
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|