Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Ronlement transitoire sur Teppaz Oscar

Ronlement transitoire sur Teppaz Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Danny1980

MessageSujet: Ronlement transitoire sur Teppaz Oscar  Posté leVen Sep 24, 2010 8:17 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai restauré un Oscar de 1961, condensateurs de liaison, chimiques et tout le bazar. Schéma à 100% d'origine bref, aucun problème.

Aucun souci car l'appareil fonctionne bien, très bien même, sauf un léger souci, un ronflement passager à l'allumage.

Bref, allumage, les tubes chauffent et une ronflette à 50Hz se fait entendre environ 5 secondes puis disparait.

Est-ce normal ? Sachant que je vais seulement remplacer les tubes (ce sont encore ceux d'origine à l'intérieur).

D'après mon père, le Teppaz aurait toujours fait cela. Est-ce courant sur ces modèles d'Oscar ?

Ronlement transitoire sur Teppaz Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1