Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pachoud jean claude
Age: 71 Inscrit le: 03 Sep 2010 Messages: 14 Localisation: St Badoph 73190
|
Sujet: transitradio Jeu Oct 07, 2010 9:44 am |
|
|
bonjours à tous
j'ai récuperé un transitradio en triste état, il peut servir uniquement pour des pièces de rechanges
je suis donc toujours à la recherche d'un transistradio avec la fm mais pas évident, merci de m'aider. |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: transitradio Dim Oct 10, 2010 10:53 am |
|
|
bonjour jean-claude,
Le TransitRadio FM ....pas évident à trouver comme ça et en très bon état...
Sur ebay on en voit mais les prix sont un peu élevés.Tout dépend de ce que voulez y mettre.
J'ai de dispo,éventuellement, plusieurs TransitRadio mais tous AM je crois.
Si non j'ai ça en FM, mais pas à vendre :
A bientôt
Teppazement |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Transitradio Dim Oct 10, 2010 5:40 pm |
|
|
Bonjour à tous.
Roland : ton Sonora serait-il adapté à la FM
Bon, je blague, mais tu as de bien belles pièces
Amicalement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Pachoud jean claude
|
Sujet: transitradio Dim Oct 10, 2010 7:59 pm |
|
|
salut Roland et Gerard
oui je suis interessé par un transit AM avec plaisir à défaut de FM.
une bonne nouvelle j'ai fait connaissance d'un grand monsieur de 82ans qui a travaillé de 1955 à 1959 à la conception chez Teppaz avant d'etre ingenieur du son chez Pathé Marconi jusqu'en 1963, de retour en Savoie il ouvert un magasin à Chambery ou il a vendu ces électrophones préférés des....Teppaz, un vrai livre ce brave homme.....en 1957 il a vecu entre autre la conception du tourist et de l'oscar, il a une collection de 17 Teppaz tous en parfait état, dans le lot il y a un transitradio avec la FM mais bien sur pas à vendre, il a des cellules dans l'ambalage d'origine, des supports de bras et bien d'autre chose.
si vous le souhaitez j'essais d'organiser une visite
Roland ok pour le transit et autre 0611983216 et
jean-claude.pachoud@orange.fr |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Transitradio Mar Oct 12, 2010 5:56 am |
|
|
Bonjour à tous.
Jean-Claude : vous avez fait une bien intéressante rencontre
Ce Monsieur doit avoir bien des chose à nous apprendre
Pour information le Transitradio avec FM que j'ai signalé sur eBay, est parti à 147 € plus frais de port largement estimés
Un appareil apparemment de bon aspect, mais "à réviser" ...
Ce qui montre la rareté de cet électrophone.
Mais avec de la patience, vous devriez finir par trouver
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Pachoud jean claude
|
Sujet: transitradio Mar Oct 12, 2010 8:40 am |
|
|
bonjour à tous
MIchel. Roland j'ai trouvé le Transit avec la fm de mes reves de gosse, il est révisé et impacable, je l'ai écouté au téléphone.... je vais le chercher jeudi matin sur Lyon.
Le teppaz sur Ebay avait pas la fm il me semble....
quand au grand monsieur qui travaillait chez Teppaz la j'ai vecu un grand moment que j'aimerai bien vous faire partager, il connait tout l'historique de Teppaz dans le moindre détail, la famille Teppaz qui avait un chateau au bord du lac d'Eguebellete, monsieur Marcel Teppaz qui faisait dans les année 60 le tour du lac avec la Ferari rouge.
je voudrais éssayé d'organiser quelque chose sur Chambery mais comment faire....si vous avez une idée. |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: transitradio Dim Oct 17, 2010 10:41 am |
|
|
bonjour jean-claude,Michel et... bjr à tous
Michel pour le Sonora,comme il est situé chez moi,à coté du TransitRadio écossais, je n'ai donc pas pu résister à l'envie de le laisser sur la photo,pour le plaisir des amateurs de TSF.
Jean-Claude P. , je vois que vous êtes très intéressé par l'histoire Teppaz, celle de cette prestigieuse marque et celle de Marcel Teppaz .L'un n'allant pas sans l'autre, évidemment.
Je suis comme vous, et je pense que vous avez déja consulté sur notre site, la rubrique consacrée à Marcel Teppaz et celle consacrée à l'entreprise Teppaz.
Tout n'y est pas écrit, certaines choses ne peuvent être mises en ligne,je m'y suis engagé,ne serait-ce que pour respecter la vie privée de la famille.
Je vous invite à consulter,si ce n'est pas fait, le livre de Michel Loude : "Quand Teppaz faisait tourner le monde"
Donnez-moi svp, (ou en MP si vous préférez) le nom de ce monsieur,ex-ingéneur chez Teppaz. Peut-être le connaissais-je.
Je suis partant pour une visite, c'est à étudier, mais il y a quand même quelques kilomètres qui nous séparent....
Teppazement |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|