Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Curieux hauts parleurs Teppaz ?

Curieux hauts parleurs Teppaz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Michel GÉRARD

MessageSujet: Curieux hauts parleurs Teppaz ?  Posté leDim Oct 10, 2010 9:08 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai vu cette annonce pour de curieux HP Teppaz Exclamation Question Exclamation

Le fil, le pied et le bouton semblent bien être de la famille Teppaz Question
De plus, l'inscription Teppaz figure bien.

Mais ces petits hauts parleurs, semblent être de gros écouteurs, pour écouter les disques individuellement, et probablement en stéréo, puisque le fil comporte trois conducteurs.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380275644674&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Ce qui me chagrine : on ne voit pas de cordon d'alimentation, et il y bien une lampe témoin, et un potentiomètre Question

La présence d'un ampli dans le pied ne semble pas possible, si l'année annoncée est juste # 1950 => les montages à transistors n'existaient pas encore chez Teppaz.

Bonne recherche aux érudits Skratch Idea

Une pièce de collection, d'accord, mais le prix demandé aussi Wink

Teppazement,

Michel

jean claude

MessageSujet: Curieux hauts parleurs Teppaz ?  Posté leMar Oct 12, 2010 6:11 am Répondre en citant

Bonjour Michel
C'est effectivement un véritable OVNI,je n'avais pas connaissance de tels appareils; ni vu aucune pub le mentionnant, le cable ,le bouton ressemble en tous points à ceux du 336 .
Etait-ce un "concept-car" dans le domaine du son?
Avec un peu d'humour ,je dirais qu'il a inspiré les créateurs de dessin animés ,mais le mystère reste entier.
Teppazement
Jean claude

Daniel

MessageSujet: Curieux hauts parleurs teppaz ?  Posté leJeu Oct 14, 2010 5:36 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Il s'agit d'un poste d'écoute PE 2, probablement destiné aux disquaires, il était livré avec un chassis de Présence modifié.
Le troisième fil sert à l'alimentation du voyant.

J'espère vous avoir apporté une réponse.

Michel GÉRARD

MessageSujet: Curieux hauts parleurs teppaz ?  Posté leJeu Oct 14, 2010 5:54 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Daniel, je vous souhaite la bienvenue sur le Forum des Teppaz, mais Roland, notre administrateur le fera mieux que moi Hello

Un grand merci pour votre réponse réponse précise Exclamation

Il s'agit donc bien de (petits) hauts parleurs, et non de simples écouteurs, destinés à être alimenté par un amplificateur, ce qui justifie le potentiomètre dont la présence m'intriguait. Le tout, pour un fonctionnement en "mono" Idea

Un avant goût du "baladeur"... en beaucoup plus lourd Exclamation

Ces renseignements, ainsi que l'excellente photo Wink
pourront enrichir le Site Teppaz-Passion, si vous le voulez bien... Very Happy

Il y a encore beaucoup à découvrir chez Teppaz Skratch

Cordialement,

Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Re: Curieux hauts parleurs teppaz ?  Posté leDim Oct 17, 2010 11:57 am Répondre en citant

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous,
Il s'agit d'un poste d'écoute PE 2, probablement destiné aux disquaires, il était livré avec un chassis de Présence modifié.
Le troisième fil sert à l'alimentation du voyant.

J'espère vous avoir apporté une réponse.

bonjour Daniel Hello
Au nom de tous les amis teppazistes de ce forum, je vous souhaite la bienvenue.
Ce forum est celui du site www.teppaz-passion.fr, le seul site 100% dédié à cette marque mythique.
Je suis d'autant plus heureux de vous accueillir parmi nous, que vous êtes de la région lyonnaise, berceau de l'entreprise Teppaz.
Merci pour la photo et les précisions.Personnellement j'avais déja vu ce poste d'écoute.Je pensais l'avoir mis sur le site d'ailleurs, mais non...
Skratch . Comme quoi,j'y ai encore beaucoup de choses à ajouter.
Teppazement

Curieux hauts parleurs Teppaz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1