Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Cession de matériel :: Pour Melodyne

Pour Melodyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alain

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leMer Nov 24, 2010 4:23 pm Répondre en citant

Bonjour je cède 2 chargeur 45 tours pour platine Melodyne.La partie supérieure en plastique est un peu fendue mais ils sont opérationnels. Leur prix:juste le tarif du colissimo (5,70)

benoit

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leJeu Nov 25, 2010 9:21 am Répondre en citant

Bonjour,

sur quel type de platine Melodyne cela se monte t-il ?

Faut-il une platine équipée d'origine avec un système particulier ?

Merci !

alain

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leJeu Nov 25, 2010 10:44 am Répondre en citant

Bonjour
Je pense que ca va sur n'importe quelle platine du moment qu'elle est prévue pour le recevoir.Le chargeur se visse au centre du plateau avec un gros filetage. Il y a sur le forum un amateur de ces platines qui pourra nous renseigner.

Michel GÉRARD

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leJeu Nov 25, 2010 5:06 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ces chargeurs 45 tours sont prévus pour les platines Mélodyne avec la fonction "changeur 45 tours"...
...mais pas les autres, car il faut commander le fonctionnement du chargeur Skratch

C'était bien pratique à l'époque des "surprises parties" : on peut y placer 10 disques 45 tours.

Alain, si personne n'est intéressé, je suis preneur étant aficionado de ces platines Hello

Teppazement,

Michel

alain

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leJeu Nov 25, 2010 5:44 pm Répondre en citant

Pas de soucis Michel.Si ca ne fait pas l'affaire de Benoit ou qu'un seul chargeur vous suffise a chacun ...

benoit

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leVen Nov 26, 2010 7:47 am Répondre en citant

je posais la question car je possède deux platines mélodyne, une en très bon état (sur un électrophone melovox) et l'autre qui attend que je m'en occupe (juchée sur un poste de TSF), mais aucune ne m'a l'air équipée de ce genre de système, il y a juste un téton au milieu du plateau...

Donc à priori, je n'aurais pas l'utilité de ce genre d'accessoire... Michel, tu peux y aller Wink

alain

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leVen Nov 26, 2010 8:45 am Répondre en citant

Ok Benoit merci pour la rapidité de ta réponse.Ils seront donc pour Michel.

alain

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leLun Nov 29, 2010 3:03 pm Répondre en citant

Bonjour Michel
C'est parti ce matin

Masterorion

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leMar Nov 30, 2010 10:43 am Répondre en citant

C'est le genre de pièce à stocker précieusement, il arrive qu'on trouve la platine sans.

Les modèles à trois vitesses, plus anciens, ne sont pas entièrement automatiques. La 4 vitesses, elle, par contre, l'est (en 45 tours) : on monte le centreur, on pose les disques, on tourne le bouton REJET, et on laisse faire l'automate.

Le moyen le plus rapide de savoir si la platine est équipée de l'automate est de regarder le téton central du plateau : crénelé avec un trou au milieu et c'est une platine à changeur, lisse sans trou et c'est une platine de base.

Bien réglées, le changeur peut accepter jusque 12 ou 13 disques, mais à la lecture le pression pour les disques les plus en haut est un peu forte car le bras est compensé par ressort.

Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées .

Michel GÉRARD

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leMer Déc 01, 2010 6:35 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un grand merci Alain Exclamation

Ces pièces faisaient défaut dans mes accessoires de dépannage Hello

Teppazement,

Michel

Lovato Frédéric

MessageSujet: pour melodyne  Posté leDim Déc 26, 2010 8:42 pm Répondre en citant

bonjour alain,aurait tu par hasard unbouton 4 vitesses pour melodyne?
je suis en train de refaire un schneider orchestra FM 58.la platine à l'axe de changement de vitesses tordu et ça force beaucoup sur le bouton.les deux petites encoches en plastique de part et d'autre du bouton ont cassé.il tourne autour de l'axe.si il te reste des pieces,je suis preneur.
cordialement.

alain

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leLun Déc 27, 2010 8:45 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Frédéric ,je regarde ca et je te tiens au courant .

alain

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leMar Déc 28, 2010 6:46 pm Répondre en citant

J'ai bien un bouton de selection de vitesse mais il a la fonction reset au milieu.Estce le bon modèle pour ta platine?

Lovato Frédéric

MessageSujet: bouton pour melodyne  Posté leMar Déc 28, 2010 7:51 pm Répondre en citant

bonsoir à tous,Alain il y bien un bouton au milieu marqué rejet en rouge foncé avec une fleche en dessus de rejet qui indique qu'il faut tourner celui ci dans le sens des aiguilles d'une montre.le bouton pour changement de vitesses fait en diametre exterieur 5,2cm.les vitesses sont également incrites en rouge foncé et de droite à gauche 0 16 33 45 78.je ne sais pas de quel modele de melodyne il s'agit;il n'y a rien d'incrit dessus mais elle a un chargeur comme les deux que tu a cédé pour mettre plusieurs disques.le modele est de 1958 mais je n'en sais pas plus.
teppazement.

alain

MessageSujet: Pour Melodyne  Posté leMer Déc 29, 2010 7:58 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Frederic,la description correspond en tout point .laisses moi ton adresse en MP et je te l'envoie.
Alain

Pour Melodyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante