Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Recherche de pièces pour Oscar

Recherche de pièces pour Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Baloo88

MessageSujet: Recherche de pièces pour Oscar  Posté leSam Déc 04, 2010 9:39 am Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voila, la restauration de mon Oscar a débuté! Après un bon nettoyage, il s'avère qu'il est comme neuf! Pas une griffe, pas un coup, juste beaucoup de poussière due à sont stockage dans un grenier pendant plus de 40 ans...
Aucun travail à prévoir au niveau des ferrures, elles ne sont même pas piquées par la rouille.

Malgré son excellent état, je rechercher quelques pièces:

* Une cellule neuve avec les saphir M et 78tr
* Un bandage de galet (le précédent propriétaire avait laissé sur 33tr et après 40 ans, ça ne pardonne pas, le galet est mort!)
* Et enfin, un tapis d'origine pour la platine.

J'en ai vus sur des sites de vente, mais les prix me semblent un peu excessifs. Je suis novice en Teppaz (mais déjà sous le charme ^^) donc je ne me rends pas bien compte des prix des pièces.

Si quelqu'un avait un ou plusieurs liens, de préférence en Belgique, mais aussi en France, ça m'aiderai bien Wink

En attendant, je vous souhaite une excellent journée!

Teppazement votre!

Damien

alain

MessageSujet: Recherche de pièces pour Oscar  Posté leSam Déc 04, 2010 10:41 am Répondre en citant

Bonjour Baloo
Pour ce qui est du bandage de galet un joint torique (deja cité) de 33x3x39
fait très bien l'affaire.Pour ce qui est des tapis alors la dur dur! A part la chasse aux épaves(les platine Teppaz se montaient sur d'autres marques) mais souvent les tapis sont cuits et ils ne sont toujours pas refabriqués.Les cellules se vendent en France aux alentours de 30Euros et ceci chez tous les vendeurs a quelques cents près.
Alain

Baloo88

MessageSujet: Recherche de pièces pour Oscar  Posté leSam Déc 04, 2010 10:51 am Répondre en citant

Merci pour la réponse Alain!

J'avais déjà noté l'idée du joint torique pour le galet, je vais aller voir ça ds une magasin de bricolage.

Pour ce qui est de la cellule, j'en ai effectivement vu sur ebay à environ 30 euros, si c'est le prix en générale, je vais le mettre Wink Rien n'est trop beau pour Oscar :p

Quand au tapis, je me demandais s'il n'était pas possible d'en trouver un neuf chez un revendeur hifi (mais sans le centreur incorporé) à défaut d'un tapis d'origine. J'ai fait plusieurs magasins et des tapis de ce diamètre sont introuvable.

Le tapis actuel est encore n bon état ms j'aimerai vraiment que mon Oscar soit comme ''sorti d'usine''

Un grand merci en tous cas! Voici un forum fort utile! Une vrai mine d'or!

Amicalement!

Damien

Michel GÉRARD

MessageSujet: Recherche de pièces pour Oscar  Posté leSam Déc 04, 2010 3:14 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"balloo88" : pour le joint torique, suivez les conseils avisés d'Alain Wink

Ces joints sont très bon marché.
Ils ont l'avantage d'être très souples, beaucoup plus que les joints d'origine qui avec l'âge sont devenus "durs comme du bois".
La souplesse des joints toriques assure une excellente adhérence.

Les cellules "Eco" mono : c'est à peu près le tarif.

Un bon revendeur, en propose continuellement sur eBay, en achat immédiat, ce qui est assez simple.

Le tapis : vaste problème Exclamation

Vous n'en trouverez pas de ces diamètres beaucoup trop petits, surtout l'Oscar, chez des revendeurs Hi Fi, mais vous pouvez trouver des tapis Hi Fi d'un diamètre "normal" donc plus grand et le redécouper.
C'est assez délicat. Bien tracer votre diamètre et découper avec soin.
Une solution : utiliser un tour de potier, et un cutter avec une bonne lame. Je ne vous conseillerais pas d'utiliser une platine Skratch

Pour les plaines Oscar, il existe sur le marché, un stock de tapis équivalents, de couleur gris clair - blanc cassé, ayant le même aspect que ceux de Tepppaz, mais sans le centreur 45 tours.
Ces tapis sont neufs Exclamation Mais pas de fabrication récente ; ils ont conservé une grande souplesse.

Teppazement,

Michel

Baloo88

MessageSujet: Recherche de pièces pour Oscar  Posté leSam Déc 04, 2010 3:33 pm Répondre en citant

Bonjour Michel!

Pour le galet, j'ai suivi les bons conseils d'Alain et j'ai été acheter un simple joint torique! C'est impeccable!

Pour le tapis, J'ai trouvé une autre solution, qui me parait assez satisfaisante.
J'ai un ami qui possède une presse à emporte pièce.

Ayant un morceau de caoutchouc d'une épaisseur similaire et d'une couleur très proche de l'origine, il va me découper le tapis à la presse.
Le tapis sera donc presque identique à l'origine, mis à part le centreur intégré. L'avantage, c'est que le tapis est découpé bien proprement et sans bavures.

Il me fait ça ce lundi donc je vous fais part du résultat esthétique par rapport à l'origine et je vais essayer de joindre des photos.

Je viens juste de terminer de remplacer les condensateurs ainsi que les 2 tubes de mon oscar et ça fonctionne impeccablement sauf le son qui est un peu faible et brouillé. Mais ce problème sera vite résolu par l'achat d'une nouvelle cellule.

Merci à vous pour vos conseils avisés!

Amicalement

Damien

Recherche de pièces pour Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1