Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Oscar

Teppaz Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Lovato Frédéric

MessageSujet: Teppaz Oscar  Posté leDim Déc 05, 2010 8:51 pm Répondre en citant

bonjour à tous,j'ai découvert ce forum la semaine derniere.j'ai acheté un Oscar sur Ebay et grace à ce forum je vais pouvoir restaurer la partie electronique.j'ai commandé les condensateurs,les tubes ainsi qu'une cellule neuve.j'ai deja nettoyé l'Oscar au niveau mécanique et fait les lubrifications.j'attend de recevoir les condensateurs et les tubes pour finir. à propos de la cellule est il possible de remonter l'ensemble neuf dans la coque d'origine ceci afin de rester le plus proche possible dans la couleur de la cellule d'origine assortie à la couleur du bras?
d'autre part, j'ai un ampli à lampe mono de cinéma mais je n'ose pas le redemarrer;la cause est un gros condensateur éléctrochimique qui est d'époque.ily a marqué dessus TE:2100v,TS:850v.8µf.je n'ai trouvé aucune correspondance.l'alimentation secteur est en 110volts.je pense à un montage avec trois condensateurs en serie de 32µf en 300v avec trois résistance de 100kohms branché en parallele sur chaque condensateur pour la sécurité si un condensateur venait à avoir un probleme.ces résistance serait de 1 watt.qu'en pensez vous ?
désolé pour les photos mais je ne sais pas comment faire,je ne me suis jamais servi d'un site d'hebergement.[/img]

teppy

MessageSujet: Teppaz Oscar  Posté leDim Déc 05, 2010 10:32 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bonsoir à Lovato Frédéric,

La bienvenue sur le forum de Teppaz Passion

Oui, pour tes trois condensateurs de 32 µf 350v en serie (cela équivaut à un condensateur de 11 µf 1050V).
Les résistances de 100 à 270 k servent à équilibrer les tensions aux bornes des condensateurs.
Les résistances de 100k en 1W risquent d'être un peu juste, 2 ou 3 W serait mieux.

Teppazement,

Teppy

teppy

MessageSujet: Teppaz Oscar  Posté leLun Déc 06, 2010 6:37 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il faudrait mesurer la valeur de la haute tension alternative au secondaire du transformateur d'alimentation (en enlevant la valve) en général 2x...V.
Suivant cette tension, on peux mettre que deux condo en serie et deux résistances sur les condo:
2 x 22 µf 450v ou 2 x 16 µf 450v
D'ou une économie de composant et d'argent.

Tepazzement

Teppy

Lovato Frédéric

MessageSujet: teppaz oscar  Posté leLun Déc 06, 2010 5:20 pm Répondre en citant

merci Teppy pour ces renseignements,je pense que l'ampli doit develloper environ 30 watts.la valve est une 5Z3,ensuite il y a deux 6L6G puis deux 6J5MG et enfin une EF 80 sous un capot metal.quand au gros condensateur il y a deux petit chiffres écrit dessus 9 58.sans doute le mois et l'année de fabrication.àpropos de l'oscar j'avais le meme étant petit.il a fonctionné des heures et des années avant d'avoir un probleme éléctronique dans les années 70.j'étais encore un petit garçon et il fallait taper sur le fond de la valise pour que les tubes s'allument.mais un jour il a pris feu à l'interieur.
Teppazement.

Teppaz Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1