Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Recherche support de bras de lecture OSCAR

Recherche support de bras de lecture OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pascal44

MessageSujet: Recherche support de bras de lecture OSCAR  Posté leVen Jan 07, 2011 1:24 am Répondre en citant

Bonjour,

Je m'interesse a tout ce qui concerne les annees 50/60 (musique, voitures, objets divers,...) et je viens de m'inscrire sur le forum (apres l'avoir lu silencieusement pendant quelques semaines).

Je viens d'acheter un Teppaz Oscar (comme celui ci : http://rlavigne.perso.neuf.fr/OSCAR_CREME_LISERET_BLEU.jpg) que je vais remettre en etat.
Je suis a la recherche d'un support de bras de lecture pour cet Oscar

Il s'agit de la piece reference 5428 que l'on voit sur la premiere image de la page ci-dessous :
http://rlavigne.perso.neuf.fr/schemas_oscar.htm

Est-ce que quelqu'un aurait ca ?

D'avance merci

Pascal

bernier

MessageSujet: Recherche support de bras de lecture OSCAR  Posté leVen Jan 07, 2011 8:29 am Répondre en citant

bonjour pascal,
je viens moi aussi de m'inscrire sur le forum, et nous sommes de la même région.
j'ai vécu les années 50,60, années de ma jeunesse Bounce
je colletionne les teppaz depuis quelques années.je n'ai malheureusement que peu de pièces de rechange.vous devriez pouvoir la trouver auprès des membres du forum.
vous avez un oscar de 2ème génération ,donc vers 1965.
je peux par contre vous apportez mon aide pour la remise en état électrique de votre oscar.
bonne journée
teppazement
jean-louis

alain

MessageSujet: Recherche support de bras de lecture OSCAR  Posté leVen Jan 07, 2011 9:15 am Répondre en citant

Bonjour Pascal
Ce support de bras ainsi que le bras sont des pièces souvent cassées sur les Teppaz a platine gris-bleu.Donc dures a trouver.Je pense qu'il sera plus facile pour vous de récupérer un support beige et de le repeindre.Pour ce qui est d'un bras je suis actuellement en train d'essayer d'en réparer un.Si c'est concluant,je mettrai qlqs photos sur le forum.
TPPZment
Alain

pascal44

MessageSujet: Recherche support de bras de lecture OSCAR  Posté leVen Jan 07, 2011 12:54 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
bonjour pascal,
je viens moi aussi de m'inscrire sur le forum, et nous sommes de la même région.
j'ai vécu les années 50,60, années de ma jeunesse Bounce
je colletionne les teppaz depuis quelques années.je n'ai malheureusement que peu de pièces de rechange.vous devriez pouvoir la trouver auprès des membres du forum.
vous avez un oscar de 2ème génération ,donc vers 1965.
je peux par contre vous apportez mon aide pour la remise en état électrique de votre oscar.

bonne journée
teppazement
jean-louis

Bonjour,

Mon Oscar date effectivement des environs de 1965 (c'est ce que m'a indique le precedent proprietaire qui l'avait achete neuf a l'epoque).
Merci aussi pour votre proposition d'aide pour la remise en etat de mon Teppaz.
En effet, meme si a la base je suis electronicien de formation, je ne connais rien aux lampes (c'etait deja depasse quand j'ai commence mes etudes).
Je ne travaille plus dans le domaine de l'electronique depuis longtemps ... mais je dois avoir encore quelques souvenirs.
Dans le meme esprit que le Teppaz, je suis aussi en train de restaurer un Juke-Box AMI De 1955 (un gros chantier ... qui avance tres tres lentement).

Je vais aussi me procurer un transfo d'isolement avant de bricoler a l'interieur de l'Oscar Idea

Je vous recontacterai par MP pour plus de details.

Pascal

pascal44

MessageSujet: Recherche support de bras de lecture OSCAR  Posté leVen Jan 07, 2011 12:57 pm Répondre en citant

alain a écrit:
Bonjour Pascal
Ce support de bras ainsi que le bras sont des pièces souvent cassées sur les Teppaz a platine gris-bleu.Donc dures a trouver.Je pense qu'il sera plus facile pour vous de récupérer un support beige et de le repeindre.Pour ce qui est d'un bras je suis actuellement en train d'essayer d'en réparer un.Si c'est concluant,je mettrai qlqs photos sur le forum.
TPPZment
Alain

Merci pour l'info
J'elargis donc aussi ma recherche a un support de couleur beige

leretourdujd

MessageSujet: Recherche support de bras de lecture OSCAR  Posté leVen Jan 07, 2011 8:47 pm Répondre en citant

bonsoir
mon prothesiste m" a fabrique des moules pour les supports
je kes coule en resine cristal avec des colorants vitrail
ensuite je les refixe sur support d'origine casse
si vous voulez renseignements laissez moi coordonnées en mp
cordialement
lejd

Recherche support de bras de lecture OSCAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1