Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.

Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alain

MessageSujet: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.  Posté leSam Jan 15, 2011 12:39 pm Répondre en citant

Pièce souvent cassée sur ces modèles,je me suis attaqué a sa réparation.J'ai donc sacrifié un bras d'Oscar 1 qui avait été bidouillé pour recevoir une cellule Radiom.Les 2 matières plastiques étant de compositions différentes j'ai donc du utiliser de la super glue.Regarnissage avec mastic pour maquette,ponçage au 400 à l'eau,3 couche d'appret en bombe.

le bras a son arrivée chez moi

rognage du moignon

collage de la prothèse

mastiquage

couche d'apprêt
J'attend la bombe de peinture pour la couche finale.Si le résultat est probant,je vous communiquerai la marque et la ref de la peinture
TPPZment
Alain

Dernière édition par alain le Dim Jan 16, 2011 12:39 pm; édité 3 fois

Baloo88

MessageSujet: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.  Posté leSam Jan 15, 2011 12:47 pm Répondre en citant

He bien, je trouve déjà le résultat sur la dernière photo très prometteur!
Plus que prometteur, c'est impeccable!

Voilà une idée qui servira à bcp de monde je pense, bravo!

Amicalement.

Damien

leretourdujd

MessageSujet: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.  Posté leSam Jan 15, 2011 7:34 pm Répondre en citant

salut alain
tres tres beau boulot
d'ou provient la nouvelle languette?
si c'est d'un autre bras il faudrait essayer de couler en resine
tiens nous au courant apres peinture
encore super
a plus
lejd

alain

MessageSujet: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.  Posté leSam Jan 15, 2011 7:39 pm Répondre en citant

La languette provient d'un bras d'Oscar 1HS.Un vrai travail de dentiste LOL

alain

MessageSujet: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.  Posté leMer Jan 26, 2011 3:03 pm Répondre en citant

Bonjour a tous
Voila!Le bras est terminé.La réparation est pratiquement pour ne pas dire totalement invisible.La teinte est légèrement plus claire que d'origine mais elle ne passe pas trop mal.

Dès que j'aurai trouvé la teinte la plus exacte possible,je mettrai la ref sur le forum.
TPPZment
Alain

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.  Posté leMer Jan 26, 2011 6:08 pm Répondre en citant

bjr à tous
A la fin de ta restauration, on pourra déplacer ton sujet dans la rubrique "restauration "

Notre grand mâitre de la restauration, j'ai nommé le grand "leretourdujd" t'as félicité, c'est tout dire.... Thumleft
Beau boulot,bravo à toi.
Teppazement

Dernière édition par Roland (administrateur) le Mer Jan 26, 2011 8:24 pm; édité 1 fois

alain

MessageSujet: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.  Posté leMer Jan 26, 2011 6:47 pm Répondre en citant

Bonsoir Roland
J'ajouterai une photo de cet Oscar dès que je l'aurai entièrement remonté pour clore ce chapitre.
Alain

alain

MessageSujet: Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.  Posté leJeu Jan 27, 2011 4:48 pm Répondre en citant

Voici l'Oscar 65 remonté.Prochain chantier son frère en gris et blanc avec a peu près le même travail

Réparation d'un bras d'Oscar 65,Cléo,Pirourett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1