Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: recherche schéma

recherche schéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Christian38

MessageSujet: recherche schéma  Posté leDim Jan 30, 2011 4:41 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour restaurer un électrophone des années 60, dont je ne connais pas le modèle, et de marque "La voix de son maitre", je recherche le schéma de la platine.
Cette platine est équipée d'un tube ECL86 et d'une EZ80/6V4.
Le modèle n'est plus noté, (pas de plaque), et l'année est illisible en partie(tampon contrôle).
Si quelqu'un possède le même appareil ?
Merci d'avance.
claustre.christian@orange.fr

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: recherche schéma  Posté leDim Jan 30, 2011 5:47 pm Répondre en citant

Bonsoir Christian,
Tu devrais mettre une photo, pour qu'on reconnaisse le modèle non ?

A+
Teppazement Hello

bernier

MessageSujet: recherche schéma  Posté leDim Jan 30, 2011 7:12 pm Répondre en citant

bonsoir à tous ,christian,roland,

quelle est la panne de ton électrophone "la voix de son maitre"?

pour te faire un idée du schéma électrique, tu peux regarder sur le site www.teppaz-passion

le schéma du "présence", il utilise l'EZ80? en alimetation hHT , redressement double alternance.
le schéma de l'octave", il utilise en préampli,ampli de puissance l'ECL82
modèle proche de l'ECL86.

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_ecl86.html

attention.le brochage n'est pas le même
bonne recherche
teppazement

jean claude

MessageSujet: recherche schéma  Posté leLun Jan 31, 2011 9:12 am Répondre en citant

Bonjour Christian
Le site Nederlands Grammofone, présente pas mal de modèles d'electrophones ( beaucoup de Philips évidemment) mais il y a d'autres marques et parfois des indications techniques , quelques Teppaz aussi
. C'est parfois une source d'info surtout si on lit le hollandais peut-être que nos amis Belges (qui débarquent en force sur le site) pouraient éventuellement apporter de l'aide
Au passage bonjour à tous les nouveaux venus ,quand on voit les localisations on s'aperçoit que certains ne doivent pas être éloignés les uns des autres.
Le "Phénomène Albi" pourrait-il se reproduire ailleurs?
Et envisager des rencontres Teppaziste.
Jean claude

alain

MessageSujet: recherche schéma  Posté leLun Jan 31, 2011 10:01 am Répondre en citant

Eh oui le virus s'étend hors de nos frontières.Mais j'espère que Roseline Bachelot ne va pas lancer une campagne de vaccination pour enrayer l'épidémie.

Christian38

MessageSujet: Schéma  Posté leLun Jan 31, 2011 4:27 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses. Un ami vient de me faire parvenir un schéma d'ampli. comportant les 2 tubes que je citai et cela me va très bien pour pouvoir lire et remplacer à leur juste valeur les composants H.S.
C'était tout simplement le but de ma demande.
Je préfère "travailler" avec un schéma, mais cela n'est qu'une opinion personnelle, plutôt que remplacer des composants "au pif"! jusqu'à ce que l'engin fonctionne.
Je mettrai une photo dès que j'aurai le temps, je trouve la "méthode" trop compliquée, et de plus l'électrophone n'étant pas de la marque Teppaz, je n'y vois pas grand intéret.
Cordiales salutations à tous, et remerciements.

Christian38

MessageSujet: Schéma  Posté leLun Jan 31, 2011 4:54 pm Répondre en citant

Je me rends compte que des photos du même électrophone sont dans un message du 8 mai 2009, de Philip, rubrique le forum des Teppaz, sujet : La voix de son maitre. Si Philip ou un autre adhérent connait le modèle et l'année de cet appareil, peut-il me le communiquer ? Merci.
Comme me l'a gentiment indiqué Jean-Claude, je vais aller voir sur le site Néerlandais.
claustre.christian(at)orange.fr

bernier

MessageSujet: Re: Schéma  Posté leMar Fév 01, 2011 10:29 am Répondre en citant

Christian38 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses. Un ami vient de me faire parvenir un schéma d'ampli. comportant les 2 tubes que je citai et cela me va très bien pour pouvoir lire et remplacer à leur juste valeur les composants H.S.
C'était tout simplement le but de ma demande.
Je préfère "travailler" avec un schéma, mais cela n'est qu'une opinion personnelle, plutôt que remplacer des composants "au pif"! jusqu'à ce que l'engin fonctionne.
Je mettrai une photo dès que j'aurai le temps, je trouve la "méthode" trop compliquée, et de plus l'électrophone n'étant pas de la marque Teppaz, je n'y vois pas grand intéret.
Cordiales salutations à tous, et remerciements.

bonjour à tous et à Christian,
on ne fait jamais une restauration au "pif" Sad
pour faire une bonne restauration électrique d'un électrophone des années 60, avant de l'entendre chanter, qu'il s'appelle teppaz ou tartampion, il faut effectuer un certain nombre d'opérations indispensables.
1... remplacement de tous les condensateurs électrochimiques et papiers.( lire les valeurs sur les condensateurs)
2..controler et remplacer les résistances douteuses ou hors tolérances +ou-10% ( lire les valeurs sur les résistances: code des couleurs)
3...nettoyer et graisser les parties mécaniques ( moteur ,potentiomètres, contacts,)
ce travail effectuer on pourra espèrer l'entendre chanter, et faire un relevé des tensions.
si on n'a pas le schéma du constructeur, on peut facilement trouver les caractéristiques des tubes concernés en utilisant un moteur de recherche!!
j'espère vous avoir aidé Hello
teppazement
jean-louis

recherche schéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1