Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: recherche cellule stc

recherche cellule stc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
geosalut

MessageSujet: recherche cellule stc  Posté leVen Sep 12, 2008 5:14 pm Répondre en citant

bonjour a tous , j'ai un electrophone ducretet thomson E 264 b et j'ai un souci je les recuperé dans un vide grenier il fonctionne impec sauf le son il a une celule pathe marconi stc 78 j'ai mis un diam neuf mais pas de son si quelqun pouvais me consseiller ce serai tres gentil merci a tous

Michel GÉRARD

MessageSujet: Recherche cellule... ou électrophone en panne ...  Posté leSam Sep 13, 2008 8:36 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bienvenue à "Géosalut" Smile

Vous dites que votre électrophone fonctionne mais qu'il n'y a pas de son Question
Là je ne vous suis pas, car étant musicien à mes heures, si mon instrument ne donne pas de son, je le considère en panne ...
Veuillez m'excuser pour cette mauvaise plaisanterie.

D'abord, qu'est ce qui fonctionne ? Le plateau tourne t il ?
Voyez vous de la lumière ?
Voyez vous de la fumée, car vous avez pris un énorme risque en le mettant sous tension. Des composants rares, comme le transformateur d'alimentation peuvent être détruits rapidement.

Vous pouvez enlever toutes les lampes et mesurer les tensions au transfo d'alimentation. S'il y a du courant et les bonnes tensions, c'est déjà bien. Vous pouvez alors regarder si la platine fonctionne : plateau tournant à la bonne vitesse, sans bruit anormal.
Ensuite, il faudra s'occuper de l'amplificateur.
Quand on sera sûr que l'ampli fonctionne on parlera de la cellule, elle n'est pas nécessaire pour la vérification de l'ampli. Quant au saphir ou diamant, c'est à voir en dernier, le doigt sur la cellule permet de vérifier son bon fonctionnement.