Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: recherche cellule stc

recherche cellule stc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
geosalut

MessageSujet: recherche cellule stc  Posté leVen Sep 12, 2008 5:14 pm Répondre en citant

bonjour a tous , j'ai un electrophone ducretet thomson E 264 b et j'ai un souci je les recuperé dans un vide grenier il fonctionne impec sauf le son il a une celule pathe marconi stc 78 j'ai mis un diam neuf mais pas de son si quelqun pouvais me consseiller ce serai tres gentil merci a tous

Michel GÉRARD

MessageSujet: Recherche cellule... ou électrophone en panne ...  Posté leSam Sep 13, 2008 8:36 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bienvenue à "Géosalut" Smile

Vous dites que votre électrophone fonctionne mais qu'il n'y a pas de son Question
Là je ne vous suis pas, car étant musicien à mes heures, si mon instrument ne donne pas de son, je le considère en panne ...
Veuillez m'excuser pour cette mauvaise plaisanterie.

D'abord, qu'est ce qui fonctionne ? Le plateau tourne t il ?
Voyez vous de la lumière ?
Voyez vous de la fumée, car vous avez pris un énorme risque en le mettant sous tension. Des composants rares, comme le transformateur d'alimentation peuvent être détruits rapidement.

Vous pouvez enlever toutes les lampes et mesurer les tensions au transfo d'alimentation. S'il y a du courant et les bonnes tensions, c'est déjà bien. Vous pouvez alors regarder si la platine fonctionne : plateau tournant à la bonne vitesse, sans bruit anormal.
Ensuite, il faudra s'occuper de l'amplificateur.
Quand on sera sûr que l'ampli fonctionne on parlera de la cellule, elle n'est pas nécessaire pour la vérification de l'ampli. Quant au saphir ou diamant, c'est à voir en dernier, le doigt sur la cellule permet de vérifier son bon fonctionnement.

J'espère ne pas avoir été trop "technique", je pourrais vous aider. D'autres membres du Forum encore mieux que moi.

Bon courage, vous avez un bel appareil , mais restez prudent.

Bien cordialement, Michel.

geosalut

MessageSujet: recherche cellule stc  Posté leDim Sep 14, 2008 5:43 am Répondre en citant

bonjour , allors merci pour cette reponce gerard ;

allors oui il toure il fonctionne tout impecablement bien , je les demonter j'ai verifier tout a l'air en bonne etat et fonctionne , ce qui ce passe pour le son , j'entend au niveau de l'aiguil le son du disque mais ca sort pas au enceintes , j'ai regarder ca a l'air bien pour tout , mais je suis pas expert bien sur . peu etre c'est un ampli oui je n'y avait pas pencé je regarderai et ci vous avait d'autre suggestion je suis ouvert , encor merci .

Michel GÉRARD

MessageSujet: Recherche cellule STC  Posté leDim Sep 14, 2008 2:09 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Géosalut : si votre ampli fonctionne apparemment sans danger et que le plateau tourne, puisque vous entendez (un peu) vos disques à la manière d'un gramophone, il faut chercher dans l'électronique.
Il suffit de toucher le côté grille de l'entrée de l'ampli avec le doigt ou un tournevis que vous tenez à la main, si l'ampli est OK => fort ronflement. Une solution équivalente, vous retirez la cellule et touchez de la même façon, le ou les bons conducteurs(stéréo ? Vous avez mis enceintes au pluriel), où se branche la cellule. Même chose, côté masse, rien , mais côté grille => fort ronflement. Dans ce cas la cellule est bien morte Mad
Il vous faut donc la remplacer. Panne courante : les cellules meurent avec le temps.
Si vous n'en trouvez pas, je pourrais vous renseigner, mais c'est un composant qui n'est pas bon marché en neuf. En occasion, il faut espérer qu'il durera un peu.

geosalut

MessageSujet: recherche cellule stc  Posté leDim Sep 14, 2008 2:46 pm Répondre en citant

re ; bonjour , merci gerard pour ce conceille j'ai fait comme vous me l'aver dit cela ma permi de trouver la pane et c'est bon ca fonctionne super , merci encor
pour ce qui et des gramophone , j'ai le per d'un ami qui en a plusieur cetait pour lui que je demander tout cela et ci il vous faut quelque chose demander moi , encor merci.

Michel GÉRARD

MessageSujet: Cellule et Ducretet.  Posté leDim Sep 14, 2008 3:32 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Géosalut,

je suis à votre disposition dans la mesure de mes modestes compétences...travaillant dans le moderne, mais passionné de radios anciennes, de BF, de sonos...

recherche cellule stc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1