|
Auteur |
Message |
memorylove1985
|
Sujet: son continu dans haut-parleur Oscar Dim Avr 10, 2011 10:18 am |
|
|
Bonjour à tous!!
toute nouvelle ici je viens vous demander votre aide.
J'ai acheté y'a une semaine un Teppaz Oscar et je l'ai essayé avec un disque, impeccable jusqu'à ce qu'il se mette à fumer, j'ai tout de suite débranché...(le son fonctionnait parfaitement quand je l'ai arrêté)
Je l'ai donc ouvert pour voir ce qui n'allait pas : un condensateur 8uf fuyant...
Je me suis décidé donc à changer tous les condensateurs...J'ai dessoudé tous les fils allant au circuit imprimé en prenant des photos avant.
Le tout remplacé : PROBLEME un son faible continu dans le haut-parleur....je regarde les ampoules elle sont allumées donc à priori pas de soucis.
J'ai remarqué que le potentiomètre volume a un fil double relié au circuit imprimé, je l'ai peut-être mal ressoudé car j'ai relié les deux fils intérieurs pour les souder au circuit imprimé....et comme les schémas c'est du chinois pour moi je demande votre aide....
Merci beaucoup de vos réponses.
Teppazement,
Memorylove1985 |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: son continu dans haut-parleur Oscar Dim Avr 10, 2011 6:19 pm |
|
|
Bonsoir et bienvenue
Une photo de votre branchement ne serait pas de trop pour essayer de déméler tout ca
TPPZment
Alainl |
|
|
|
memorylove1985
|
Sujet: son continu dans haut-parleur Oscar Dim Avr 10, 2011 8:50 pm |
|
|
Bonsoir,
j'ai résolu le problème, c'était un condensateur mal soudé et je ne l'avait pas vu, je vous remercie en tout cas de votre intérêt.
Teppazement,
Cécilia |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: son continu dans haut-parleur Oscar Mar Avr 12, 2011 8:13 pm |
|
|
je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Attention, les condensateurs de nos chers Teppaz ont pris quelques années... et par mesure de sécurité,il vaut mieux les changer.
A bientôt |
|
|
|
|
|