|
Auteur |
Message |
Nicolas78
Age: 46 Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 14 Localisation: Londres
|
Sujet: Quelques questions... Dim Avr 10, 2011 9:26 pm |
|
|
Bonjour!
Nouveau au forum comme au monde du Teppaz, je viens de me procurer recemment un modele Oscar que je souhaiterais restaurer (projet peut etre ambitieux pour un neophyte?)
J'ai jusqu'a present demonte, nettoye et remonte l'appareil avec soin.
J'ai aussi lu (autant que possible!) sur le sujet de la restauration d'appareils a lampes et suis maintenant confronte au premier probleme: les condensateurs...
J'ai reussi a eclaircir plusieurs points a ce sujet (notamment grace a ce forum!) et souhaiterais maintenant commencer par remplacer les condensateurs electrolityques C3, C5 et C6.
J'ai trouve un composant de specification 47 Microfarad / 63V pour le C3, mais n'ai que reussi a mettre la main sur deux condensateurs 47 Microfarad / 450V pour les C5 et C6. Est il recommendable (et meme prudent) de faire la substitution?
D'autre part, j'ai lu que monter deux condensateurs identiques en serie divise la capacitance en deux tout en ajoutant les tensions. Cela coudrait dire que deux de ces composants donneraient les specifications 23.5 Microfarad / 900V.
Un tel montage est il pratique et envisageable?
En vous remerciant par avance,
Nicolas |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Quelques questions... Lun Avr 11, 2011 9:25 pm |
|
|
Bonsoir Nicolas78
Bienvenue sur le site et le forum www.teppaz-passion.fr
Pour, la restauration de votre Oscar, il vous faudra prendre des précautions, déjà indiquées à plusieurs reprises sur le forum, car celui-ci est un appareil pseudo tous courants alimenté par un autotransformateur.
En ce qui concerne les condensateurs électrochimiques polarisés.
C3= 47MF/25V pourra être remplacé par un 47MF/63V
C5=C6 8MF/350V devront être remplacés par des 10MF/450V
Il faudra aussi remplacer les autres condensateurs, à l'exception de C1( 100pf)
et vérifier les valeurs des résistances R5 (10k) et R6 (270) qui chauffent.
Bonne restauration
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
Nicolas78
Age: 46 Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 14 Localisation: Londres
|
Sujet: Quelques questions... Lun Avr 11, 2011 9:41 pm |
|
|
Bonsoir Jean Louis,
Merci pour votre reponse et vos conseils.
J'ai remplace le C3 par le condensateur indique, je vais maintenant passer commande pour les remplacements de C5 et C6.
Bonne soiree!
Nicolas |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Quelques questions... Mar Avr 12, 2011 8:10 pm |
|
|
Au nom de tous les amis "Teppazistes" je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr.
Nos membres bénéficient d'une remise de 10% chez St Quentin Radio.
Vous pourrez aussi trouver des kits " spécial restauration" pour votre Oscar
chez notre ami Robert de Cahors,qui vend sur ebay.
A bientôt
votre question n'est pas vraiment dans la bonne rubrique,ce n'est pas grave,mais je me permettrai de la déplacer
Teppazement |
|
|
|
|
|