Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz TransitRadio

Teppaz TransitRadio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sandes84

MessageSujet: Teppaz TransitRadio  Posté leDim Mai 01, 2011 4:30 pm Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je viens d'acquerir 2 transitradio Teppaz, le problème et que sur aucun des 2 le Pickup ne tourne.
on entend bien quand on tapote la tete de lecture le son dans l'ampli mais les moteurss refusent de tourner rien, je vais bien a fond à droite pour enclenché le contact mais cela ne fonctionne pas , quelqu'un aurait il une idée sur la façon de s'y prendre pour tester les moteurs sans tout cramer
,la radio par contre fonctionne nickel

Merci de m'avoir lu
Teppazezment Smile

steph2cv

MessageSujet: Teppaz TransitRadio  Posté leDim Mai 01, 2011 11:04 pm Répondre en citant

Bonsoir,
D'après votre description il semble que les moteurs soient bloqués, ce qui est normal s'ils n'ont pas servi depuis longtemps.
Pour le savoir:
Enlever le clips du plateau et enlever le plateau et renouveler l'essai en observant si le moteur démarre. Si tel n'est pas le cas le lancer a la main dans le bon sens. S'il tourne difficilement il faudra le démonter et huiler à l'huile machine à coudre les paliers et vérifier l'état des charbons. Huiler aussi l'axe du plateau et du galet mais pas trop sinon ça va patiner. Vérifier aussi l'état du caoutchouc du galet qui doit être souple sinon pleurage assuré, si il est sec ou possède un cran laissé par le moteur ( ce qui arrive quand on oublie l'appareil des années sur une vitesse,) il faut le remplacer par un joint torique de chez brico.
Le moteur pile est une perite merveille de technologie mais très capricieux...
Teppazement.
Stephane.

sandes84

MessageSujet: Teppaz TransitRadio  Posté leVen Mai 06, 2011 10:01 pm Répondre en citant

Merci steph2cv
j'ai fait tout cela ,le rotor était encrassé mais le moteur tourne, par contre il manque de pêche
si on pose le bras sur le disque avant qu'il ait une vitesse suffisante le plateau s'arrête , mais même en cours de lecture ça tourne pas très rond
manque de régularité pourtant la personne qui me l'as vendu ma affirmé qu'il avait été révisé et qu'il fonctionnait correctement. y at-il une astuce ,un truc pour réparé ce genre de soucis ?
Merci de vos réponses

steph2cv

MessageSujet: Teppaz TransitRadio  Posté leVen Mai 06, 2011 10:53 pm Répondre en citant

Bonsoir
Voici quelques questions qui peuvent paraître stupides mais qui peuvent nous mettre sur la voie:

- les piles sont elles neuves, verifier au multimètre si la tension aux bornes du tiroir à piles est de 9v.

- avez vous bien remonté le moteur?: il faut veiller à ne pas trop serrer les vis de fixation du moteur sinon le galet va se retrouver à cheval sur deux vitesses ce qui entraine des pleurages.

- lorsque le plateau s'arrête quand vous posez le bras sur le disque, le moteur tourne t il? si oui c'est le galet qui est trop sec et donc à changer.
Si non c'est que le moteur peine.

Après avoir verifié tout ça, laissez le moteur tourner à vide un bon quart d'heure en mettant le selecteur sur 0

Si ça ne change rien, il faudra redemonter le moteur en veillant a nettoyer les contacts du régulateur de vitesse ( pas de papier de verre!!!) Et retendre le petit ressort ( la petite lamelle façon rupteur de solex!!)

Ensuite regler la vitesse du plateau en actionnant la vis de reglage:

Des stroboscopes sont imprimables sur le site.

Sinon c'est simple: si claude françois a la voix d'annie cordy, il faut deserrer la vis pour ralentir.

Si claude françois a la voix de sardou, resserrer pour accelerer....

Avec ça si on n'y arrice pas...
Teppazement.
Steph.

sandes84

MessageSujet: Teppaz TransitRadio  Posté leSam Mai 07, 2011 9:03 am Répondre en citant

merci beaucoup steph2cv

Je n'ai plus qu'a memettrre au boulot
je vous tiendrait au courant Razz

Teppazement

sandes84

MessageSujet: Teppaz TransitRadio  Posté leSam Mai 07, 2011 9:00 pm Répondre en citant

Bonjour setph2cv

Bon alors j'ai fait toutes les vérifications, et effectivement j'avais un peu top serré les vis du capot moteur (il est en plastique souple) cela va beaucoup mieux. le caoutchouc du galet est quasi neuf pas craquelé j'ai pu l'enlever et le remettre sans problème et il n'a pas la fameuse marque quand on ne le remet pas à zéro.
par contre à la mise sous tension , il y a un ronflement, léger certes mais ronflement quand même, que ce soit en pickup ou en radio. Cela ne gêne pas l'écoute, mais je me demande si cela est normal!!!!
j'ai déja eu l'occasion de voir ça sur des vieux postes , mais je me dis qu'un TEPPAZ quand même. Bef si quelqu'un pourrait m'ariguiller cela serait sympa

Teppazement

Teppaz TransitRadio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1