Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Bonjour à tous .. et question?!

Bonjour à tous .. et question?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Coxrod

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leMar Mai 03, 2011 10:11 am Répondre en citant

Bonjour à tous!

je m'apel alex j'ai 26 ans, j'adore toutes les "vieilleries", que se soit les voiture ( j'ai des cox une 57, 68 et 72) traction et meharie de mon grand père, il avait d'ailleurs un garage citroen qu'il a créer en 70 et pas seulement, car il était aussi chef d’orchestre d'un groupe de jazz, et populaire, j'ai pu retrouver entre les cartons de revu technique auto, plein de partition de l'époque, des disques.. ampli, tourne disque pour les bals.. etc.. mais aussi un petit teppaz qu'avait ma mère, j'aimerais le faire tourné, surtout pour écouter les vieux disque, mais il n'y a pu de tête de lecture, enfin je crois que sa s’appelle comme sa, je suis meilleurs en mécanique LOL, donc se que j'aimerais savoir, c'est comment fonctionne la tête il ya plusieurs tête de lecture??
et ou s'en procuré??
je suis sur qu'il yen a dans une boite quelque part en avance dans ma grange mais j'ai pas retrouver cette boite encore
ah.. j’oublie c'est un modèle Balad..

merci d'avance .. alex

bernier

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leMar Mai 03, 2011 5:19 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à Coxrod,
Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Les cellules des électrophones, équipées de saphirs ou de diamants sont des tranducteurs qui vont transformer la lecture mécanique de la gravure du disque en une énergie électrique de qq millivolts, qui seront transmis à l'amplificateur puis au haut-parleur et à nos oreilles Lol
Votre Balad est équipé d'un amplificateur à transistors, qui ne chauffe pas et peux être mis sous tension sans beaucoup de risques même après une longue inactivité
Attention quand même à la position (220v) du sélecteur de tensions.
Avant de vous préoccupez de la cellule, il faudrait vous assurez du bon fonctionnement des différentes vitesses du plateau et de l'amplificateur.
Pour l'amplificateur , il suffit de le mettre en marche, comme si vous vouliez écoutér un disque , de mettre le volume à mi-course, et de de poser le doigt sur le point chaud du fil blindé sous le bras au niveau de la cellule.
Vous devez entendre un bruit dans le haut-parleur.
Je vous conseille, de regarder sur le site, rubrique "les différents modèles de Teppaz" vous verrez qu'il y a eu 2 fabrications de Balad avec 2 platines ( Eco et Bsr) avec des cellules différentes.
Vous pourrez identifier le votre.
Bonne recherche
Teppazement
jean-louis

Coxrod

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leVen Mai 06, 2011 10:23 am Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà tester tous se que vous m'avez dit et il n'y a pas de soucis,
Pour le modèle j'ai pas trouver la rubrique que vous m'avez dit,
par contre je pense que c'est le modelé éco,

une photo confirmera, et sera plus sympathique pour la présentation

voila donc si vous avez le saphir de ce modelé je suis preneur!!

merci

steph2cv

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leVen Mai 06, 2011 11:40 am Répondre en citant

Bonjour
Pour la tête de lecture, il vaut mieux en acheter une neuve
Ça va chercher dans les 25€ une tête eco mono avec les deux diamants réversibles, y a pas à hésiter
Voir sur les sites de saphirvpc ou paleophonie ou ebay.
Teppazement
Steph

Coxrod

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leVen Mai 06, 2011 11:57 am Répondre en citant

ok merci beaucoup,

je vais voir sa alors

bernier

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leVen Mai 06, 2011 12:14 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à coxrod,
Votre balad est bien équipé de la platine Teppaz Eco.
Appelez-moi en MP, je peux vous fournir une cellule Eco.
Teppazement
jean-louis

Félicitations pour le mini-van WV Lol

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leSam Mai 07, 2011 12:11 pm Répondre en citant

bonjour Alex,
Au nom de tous les amis "Teppazistes " du forum du site www.teppaz-passion.fr , je vous souhaite la bienvenue.
Je vois avec plaisir, que vous aimez les " vieilleries" ... Lol (mais non, je ne me sens pas visé même si c'est ce que ma femme me dit quand elle me regarde... Lol ).
Plus sérieusement, votre Balad est du modèle 1ere génération,le plus ancien avec une cellule éco).
Vous n'avez pas trouvé, la rubrique " les différents modèles" sur notre site ????? Afrraid

A bientôt,j'espère.
Teppazement.

Coxrod

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leDim Mai 22, 2011 8:18 pm Répondre en citant

bonsoir à tous!

désolé de ma réponse tardive mais beaucoup de boulot en se moment,
merci beaucoup pour l'accueil, super sympa j'ai trouver quelques objet encore sympa dans la grange, comme une petite radio gruding boy en plastique rouge, très 50_60's superbe, parcontre il ne fonctionne pas dommage mais sur la banquette arrière de la cox sa rend pas mal lol!!

je vous mettrai des photos en ligne de tout se que je trouve d'appareil musical ancien,

merci encore

a bientot!

Coxrod

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leLun Mai 23, 2011 9:02 am Répondre en citant

j'ai envoyé un mp hier et un autre se matin a bernier mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, sa ne me met pas de message envoyé dans les MP

je vous donne donc mon e-mail pour se contacter hotcox@hotmail.fr

merci

Baloo88

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leLun Mai 23, 2011 9:07 am Répondre en citant

C'est normal ^^ tant que ton destinataire n'a pas lu ton message, celui-ci n'apparait pas dans ''messages envoyés'' mais dans ''boite d'envoi''

Coxrod

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leLun Mai 23, 2011 9:23 am Répondre en citant

oup's!! du coup il va l'avoir une paire de fois!!

c'est que a chaque fois la page restai en charge donc je ne savais pas si c’était envoyé. bon désolé bernier pour les messages multiples!!

Embarassed

Baloo88

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leLun Mai 23, 2011 10:20 am Répondre en citant

Ha ou alors tu n'as pas mis d'objet au message?
Dans ce cas, il n'envoie pas.

Mais si tes messages se trouvent dans ''boite d'envoi'' c'est qu'ils sont bien partis Wink

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Bonjour à tous .. et question?!  Posté leJeu Juin 02, 2011 11:10 am Répondre en citant

Coxrod a écrit:
bonsoir à tous!

désolé de ma réponse tardive mais beaucoup de boulot en se moment,
merci beaucoup pour l'accueil, super sympa j'ai trouver quelques objet encore sympa dans la grange, comme une petite radio gruding boy en plastique rouge, très 50_60's superbe, parcontre il ne fonctionne pas dommage mais sur la banquette arrière de la cox sa rend pas mal lol!!

je vous mettrai des photos en ligne de tout se que je trouve d'appareil musical ancien,

merci encore

a bientot!

bonjour
dis-moi le : radio gruding boy , c'est plutôt années 70 non ?
a+ Teppazement Hello

Bonjour à tous .. et question?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1