Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz 336

Teppaz 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
efach

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leDim Juin 26, 2011 12:38 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je me permet de venir vers vous.

En effet j'ai trouvé dans la cave un vieil électrophone Teppaz 336 qui appartenait à mes parents. J'en ai trouvé d'autres mais je n'ai encore remonté que celui la. (N'y connaissant rien, j'ai monté celui que je trouvais le plus beau Rolling Eyes )
C'est d'ailleurs pour cela que je requiert votre aide. Avant de faire une quelconque bêtise je préfère vous demander comment faire pour le mettre en marche ? Je pense surtout à la manière de le brancher. Le 220V des maisons n'est il pas trop fort pour ce type d'appareil ? D'autres précautions à respecter avant ou pendant le branchement ?

De plus après quelques recherches infructueuses, j'ai l'impression d'avoir un Teppaz 336 un peu différent des photos que je trouve sur internet. Le mien possède 4 boutons rotatifs en bas à droite alors que ceux que je trouve en photo n'en ont que 3.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide !

leretourdujd

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leDim Juin 26, 2011 12:46 pm Répondre en citant

Bonjour
En premier ne pas brancher car les condensateurs pourraient provoquer des dégâts très importants
Le modèle de 336 a 4 boutons est un 336 micro
Ce boutons en plus permet de régler volume d,un micro
Avant mise en route il convient de vérifier la position 110 ou 220 et IMPERATIVEMENT changer les condos
J avais fait un tuto sur restauration d un 336 toujours dispo
Bonne restauration
Lejd
Il faut savoir qu a la mise en route sans verif il peut fonctionner un moment mais le jeu n en vaut pas la chandelle quand on sait le prix d un transfo d alim de 336

alain

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leDim Juin 26, 2011 12:48 pm Répondre en citant

Bonjour et bienvenu
Un 336 avec 4 boutons de réglage:il s'agit d'un modèle micro ou micro+cellule(336 Cinéma).Bonne pioche dans tous les cas de figure.Avant de le mettre sous tension il est impératif de remplacer tous les condensateurs papier et goudron.Le courant actuel dans nos maison est de 230-240volts.J'ai un 336 en réparation a cause de ce problème.transfo grillé.

efach

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leDim Juin 26, 2011 3:26 pm Répondre en citant

Merci à tous les deux de vos réponses. J'ai bien fait de ne pas le brancher, je sentais la catastrophe arriver Smile
Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu malgré tout. Je ne sais pas si j'aurais le courage et surtout les pièces et les qualités requises pour changer les condensateurs (même si apparemment cela ne coute pas cher du tout ?). J'ai regardé les quelques topics qui semblent parler des condensateur notamment dans la partie "remise en marche" et j'ai l'impression qu'il faut être sacrement calé. J'ai peur de lui faire plus de mal que de bien à ce pauvre Teppaz.
Je suppose donc que pour les autres électrophones de ma cave cela sera le problème analogue, il faudra remplacer les condensateurs pour empêcher les transfo de griller ? (Ok, je pousse un peu, je ne donne pas les modèles...)
De surcroit je n'ai donc pas moyen de savoir si ils sont bien en état de marche ?

Désolé si je vous bombarde une nouvelle fois de questions...

"Teppazement"

bernier

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leDim Juin 26, 2011 5:24 pm Répondre en citant

efach a écrit:
Merci à tous les deux de vos réponses. J'ai bien fait de ne pas le brancher, je sentais la catastrophe arriver Smile
Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu malgré tout. Je ne sais pas si j'aurais le courage et surtout les pièces et les qualités requises pour changer les condensateurs (même si apparemment cela ne coute pas cher du tout ?). J'ai regardé les quelques topics qui semblent parler des condensateur notamment dans la partie "remise en marche" et j'ai l'impression qu'il faut être sacrement calé. J'ai peur de lui faire plus de mal que de bien à ce pauvre Teppaz.
Je suppose donc que pour les autres électrophones de ma cave cela sera le problème analogue, il faudra remplacer les condensateurs pour empêcher les transfo de griller ? (Ok, je pousse un peu, je ne donne pas les modèles...)
De surcroit je n'ai donc pas moyen de savoir si ils sont bien en état de marche ?

Désolé si je vous bombarde une nouvelle fois de questions...

"Teppazement"

Bonsoir à tous et à efach
efach, d'abord bienvenue sur le forum du site teppaz-passion.fr
Je ne peux que confirmer les affirmations, d'alain et de leretourdujd, sur les risques encourus lors de la mise sous tension d'un appareil cinquantenaire sans vérifications Afrraid
Je suis souvent intervenu à ce sujet sur ce forum.
Le 336 micro, est aujourd'hui un appareil , rare, qui demande de très grands soins.
Si vous n'êtes pas en capacité d'effectuer vous mêmes la restauration, faites-vous aider par un professionnel de votre secteur.
bonne restauration
Teppazement
jean-louis

teppy

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leDim Juin 26, 2011 5:26 pm Répondre en citant

Bonjour et Bienvenu sur le Forum,

Il faut impérativement changer les condensateur électrochimiques, il ont normalement une durée de vie comprise entre 10 et 15 ans, passé cette durée leurs propriétés électriques sont altérées.
Quant aux condensateurs de liaison et de découplage « verre/goudron », ils ont des fuites importantes, Il faut également les remplacer.
C'est le passage obligé pour la remise en état d'une électronique à tubes.
Pour une restauration complète, on doit aussi contrôler la valeur des résistances.
Pour débuter, vous pouvez poster vos demandes sur le forum si possible avec des photos, les membres du forum vous répondrons avec grand plaisir ou demandez si un membre du forum est situé à proche de votre domicile.

Pour les autres électrophones, il faut procéder de la même manière.

Teppazement

Teppy

efach

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leDim Juin 26, 2011 9:15 pm Répondre en citant

Rebonsoir,

Merci à tous pour vos nombreuses reponses qui permettent de m'aiguiller peu à peu.
Tout d'abord voila une photo de l'appareil :

Je me dit que tout cela n'est vraiment pas à ma portée. J'ai peur que cela ne demande trop d'investissement en temps et en argent pour une néophyte comme moi.
De plus, si vous me dite que c'est quelque chose d'assez rare, je crains de lui faire plus de mal que de bien à cet appareil. D'autant que pour moi, il est "juste joli" contrairement aux passionnés que vous êtes et qui y voient autre chose.

Ne ferais je pas mieux de le vendre tel quel à un vrai passionné plutôt que de risquer de le bidouiller ou de le faire réparer moyennant une somme forcement trop importante pour un non-initié ? Car j'avoue être un peu effrayé par vos réponses n'étant pas spécialement bricoleur mais spécialement fauché Smile

Merci à nouveau de votre aide future,

Teppazement

alain

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leLun Juin 27, 2011 7:06 am Répondre en citant

Bonjour
Alors la vous avez décroché le pompon!!Il s'agit d'un 336 certes mais quel 336! C'est un modèle micro mais équipé pour la stéréophonie.Tete de lecture stéreo et sortie du 2eme canal vers un ampli auxiliaire.Un appareil qui mérite une restauration.Vous avez la chance d'avoir un passionné dans votre région a St omer.Je peux vous donner ses coordonnées si vous le voulez.
Alain

efach

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leMar Juin 28, 2011 11:47 am Répondre en citant

Merci de votre avis Alain. A vous lire, cela me conforte un peu plus dans l'idée de le vendre, un petit peu pour les mêmes raisons qu'on ne confie pas un modèle réduit de collection à un enfant Smile
Si vous pensez que cette personne peut être intéressé et que cela ne dérange pas que je la joigne, je veux bien les coordonnées de ce monsieur.

Question sans doute difficile mais inévitable, est ce que des passionnés comme vous peuvent me donner une estimation d'un tel appareil ?

Voici quelques photos supplémentaires pour faciliter votre tâche.

Autre question, est ce que l'on peut l'envoyer par La Poste ? J'avoue être un peu réticent, mais si certains d'entre vous l'on déjà fait...

Merci encore de votre grande aide à tous.

bernier

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leMar Juin 28, 2011 12:41 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à efach,
Votre 3366 micro, bleu air-france et gris chiné, avec sa platine stéréo, doit dater des années 1965.
Le fond du coffret est déformé, comme beaucoup de ces appareils, qui ont séjourné longtemps dans un grenier.
Le support enrouleur du coffret haut-parleur semble absent!!
Si cet appareil ne présente pas pour vous une valeur sentimentale trop importante, vous pouvez le mettre en vente aux enchères sur les sites bien connus.
Sinon adressez-moi un message en mp, et je vous ferai une proposition.
Teppazement
jean-louis

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leJeu Juil 07, 2011 7:30 pm Répondre en citant

Efach, au nom de tous les amis "Teppazistes" je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Comme nos amis l'ont dit ,c'est un appareil très rare et en assez bon état dirait-on...
Difficile de donner vraiment une estimation, je ne prendrai pas le risque.
A ce jour, l'avez-vous vendu ?
Avec votre accord, je mettrai la photo sur notre site www.teppaz-passion.fr

Teppazement

efach

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leVen Juil 08, 2011 10:14 pm Répondre en citant

Bonsoir Roland et merci pour votre accueil,

Bien sur, vous avez mon accord pour les photos, je peux même vous faire d'autres photos si vous le désirez, c'est presque une fierté Smile

Pour répondre à votre question, suite à certains conseils et aux vues des spécificités de l'appareil, j'ai décidé de le mettre en vente. Il est encore en vente pour un peu plus de 4 jours sur le site Ebay et dont voici le lien : http://cgi.ebay.fr/Teppaz-336-Micro-collection-/260813893142?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Platines_Vyniles&hash=item3cb9b82e16

Teppazement,

François.

Teppaz 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1