Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: teppaz octave...bizarre.

teppaz octave...bizarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
steph2cv

MessageSujet: teppaz octave...bizarre.  Posté leMer Juil 13, 2011 10:45 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer un Octave première génération (logo vert). lors du démontage , quel ne fut pas mon étonnement de voir que la lampe EZ80 manquait... elle a été remplacée par un pont de diode.
A en juger par la suie située sous le transfo d'alimentation (qui a été aussi changé par l'ancien propriétaire) La lampe EZ80 qui a pour rôle de redresseur, avait du entrainer le claquage du transfo qui avait commencé à fondre.
a une époque où l'on ne trouvait pas facilement ces lampes, le pont de diode était un choix judicieux.
Ceci dit, le montage est bien fait , je l'ai donc gardé et j'ai changé tous les condensateurs. Le bon vieil Octave tourne très bien, le son est puissant et chaud.
Qu'en pensez-vous?

Teppazement

Uploaded with ImageShack.us

Qu'en pensez-vous?

Teppazement Skratch Skratch Skratch

bernier

MessageSujet: teppaz octave...bizarre.  Posté leJeu Juil 21, 2011 9:49 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à steph2cv.
Si ton Octave, fonctionne bien c'est l'essentiel, maintenant assure-toi quand même que la haute tension ne dépasse pas 300v.
Le transformateur d'alimentation grillé, non pas par l'EZ80, mais par le secteur .
avait un secondaire avec point milieu (2*300v).
Il a été remplacé par un transformateur, avec un secondaire sans point milieu.
300v.Ce qiui interdit l'utilisation de l'EZ80,remplacé ici par un pont redresseur (4*BY126)
Teppazement
Jean-Louis

steph2cv

MessageSujet: teppaz octave...bizarre.  Posté leVen Juil 22, 2011 9:47 pm Répondre en citant

Bonsoir,
Pour verifier , à quelles bornes sur le transfo dois je mettre le voltmetre?
Qu'est ce qu'il risque si ça depasse un peu 300v, quelle valeur normale doig on avoir?
Merci et teppazement.
Steph.

teppaz octave...bizarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1