Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?

teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pisousi

MessageSujet: teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?  Posté leMer Aoû 10, 2011 4:52 am Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un teppaz présence, théoriquement révisé et en état de marche( et je crois à la bonne foi du vendeur)
Il est arrivé par la poste dans un paquet "moyen". L'électronique a-telle pu en souffrir? Le problème est le suivant: quand on allume l'appareil tout va bien puis au bout de qq secondes - chauffage des lampes je suppose - un "ronflement" assez aigu se fait entendre d'abord très faible puis très fort au bout de 3 ou 4 secondes et continue alors au même niveau sonore de manière ininterrompue. Il ne varie pas avec le volume . Si on met un disque , on entend effectivement la musique nonobstant ce bruit infernal qui la couvre en partie !!
A part ça, je suis d'une incompétence absolue sur le sujet...
Merci de votre aide

bernier

MessageSujet: teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?  Posté leJeu Aoû 11, 2011 8:03 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à pisousi,
Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
La panne de votre presence,semble se situer au niveau du filtrage de l'alimentation haute-tension.
Un condensateur a pu se dessouder pendant le transport.!!!
Quelques photos de l'électronique, nous seraient utiles, pour cette recherche.
teppazement
jean-louis

pisousi

MessageSujet: teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?  Posté leJeu Aoû 11, 2011 8:24 pm Répondre en citant

merci de votre réponse! je ne suis pas chez moi avant dimanche. je démonte et je jette un oeil!
encore merci.

pisousi

MessageSujet: teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?  Posté leLun Aoû 15, 2011 5:44 am Répondre en citant

Bonjour à tous.
De retour à la maison , j'ouvre la bête et ton hypothèse semble se confirmer: un truc bleu pale assez gros sur lequel il est écrit xicon +/- 20% et qui est dessoudé et se balade . D'un côté seulement, l'autre étant soudé à un autre composant du même genre puis à ce qui semble être le bloc d'alimentation.
La question est désormais: Où ressouder l'autre bout
Question subsidiaire: est-ce que je risque prendre une décharge en fouinant ?!!
http://imageshack.us/photo/my-images/35/dscn0012l.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/263/dscn0016r.jpg/
j'espère que les liens seront visibles !

encore merci !

bernier

MessageSujet: teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?  Posté leLun Aoû 15, 2011 12:38 pm Répondre en citant

bonjour à tous et à pisousi,
Bonne nouvelle, pisousi, tu as trouvé la panne de ton Présence ronfleur Lol
Tes photos sont nettes et exploitables.
La pièce bleue dessoudée, c'est le condensateur de tête de la cellule de filtrage de ton Présence.
Cette cellule est composée, des deux condensateurs bleus, et de la résistance 20k blanche située entre les cosses+, de ces deux condensateurs et parfaitement visible sur tes photos.
Je ne vois pas la valeur de tes condensateurs, peu importe, xicon c'est la marque et +/-20% c'est la tolérance.
Il te reste maintenant à ressouder ce condensateur, sur la cosse de la résistance 20k disponible.
Je te conseille au préalable , de débrancher, ton Présence et de décharger ton condensateur, en lui faisant toucher le blindage du transformateur situé à sa gauche, pour éviter tout désagrement.
Tout doit rentrer, dans l'ordre
Bon dépannage
Teppazement
jean-louis

pisousi

MessageSujet: teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?  Posté leLun Aoû 15, 2011 4:27 pm Répondre en citant

Jean louis!
je m'incline devant ta compétence, ta promptitude et ta disponibilité.
Le Teppaz est réparé!
Bravo et mille mercis
pisousi

teppaz présence qui vrombit?ronfle? que dire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1