Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: teppaz c117 pb son, néo teppazeur dans l'embaras

teppaz c117 pb son, néo teppazeur dans l'embaras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
drabo

MessageSujet: teppaz c117 pb son, néo teppazeur dans l'embaras  Posté leMar Sep 13, 2011 7:59 am Répondre en citant

bonjour

Je rencontre un probleme de son sur mon C117. que je viens de chiner sur une tite brocante. Le niveau du son est tres faible en sortie, sur les 2 voies, testées avec un autre HP, donc ça vient du Teppaz. J'ai mis de la bombe à contact sur le circuit, pas d'amélioration. ça crachote un peu quand je bouge les curseurs...
Le saphir est quand même tres tres limite, j'ai pas demonter la tête, est-ce que ça peux venir de l'un ou l'autre? ou est-ce un problème lié au CI ou aux potentiometres?

merci pour vos suggestions

bernier

MessageSujet: Re: teppaz c117 pb son, néo teppazeur dans l'embaras  Posté leMar Sep 13, 2011 12:45 pm Répondre en citant

drabo a écrit:
bonjour

Je rencontre un probleme de son sur mon C117. que je viens de chiner sur une tite brocante. Le niveau du son est tres faible en sortie, sur les 2 voies, testées avec un autre HP, donc ça vient du Teppaz. J'ai mis de la bombe à contact sur le circuit, pas d'amélioration. ça crachote un peu quand je bouge les curseurs...
Le saphir est quand même tres tres limite, j'ai pas demonter la tête, est-ce que ça peux venir de l'un ou l'autre? ou est-ce un problème lié au CI ou aux potentiometres?

merci pour vos suggestions

Bonjour à tous et à drabo
drabo, bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr

Le C117 est un électrophone stéréo, teppaz des années 70, équipé d'une platine TD BSR à changeur automatique de vinyls.
Le bras est équipé d'une cellule piézo SX5M.
Il faut mettre la bombe contact, dans les potentiomètres pour les nettoyer, mais pas sur les circuits!!
Il faut ensuite enlever délicatement, la cellule et exciter avec un tournevis, les entrées gauche et droite des amplificateurs situées sous le bras. On doit entendre un bruit dans les hauts-parleurs,
Ce bruit augmente lorsqu'on actionne les potentiomètres de volume.
Dans ce cas c'est la cellule qui est défectueuse.
Bon dépannage
Teppazement
jean-louis

teppaz c117 pb son, néo teppazeur dans l'embaras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1