Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: ronflement et décharge electrique

ronflement et décharge electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
teppy

MessageSujet: ronflement et décharge electrique  Posté leDim Sep 11, 2011 3:41 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Résistances et test continuité
1. Mettre le circuit hors tension.
2. Choisir le mode résistance (Ω) marquage vert.
3. Raccorder la pointe de touche noire à l’entrée COM et la pointe de touche rouge à l’entrée (Ω) calibre (Ω), (kΩ) ou (MΩ).
4. Appliquer les pointes de touche de part et d’autre de la portion de circuit ou du composant dont la résistance doit être déterminée.
5. Lire la valeur affichée en notant bien l’unité de mesure utilisée Ohms (Ω); kilo-Ohms (kΩ) ou méga-Ohms (MΩ).
Nota pour un contrôle de continuité choisir le calibre le plus bas (Ω), le résultat de la mesure doit être poche de 0 Ohm.

Si l’appareil indique une valeur proche de 0 alors le circuit est continu.

Si l’appareil indique une valeur en dépassement (1 ou O.L Over Load) le circuit est ouvert.

Certain multimètre sont équipé de test de continuité en BIPPER indiquera l’état du composant ou la continuité par un son.

http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/le%20multimetre.htm

Teppazement

Teppy

philemon

MessageSujet: ronflement et décharge electrique  Posté leLun Sep 12, 2011 7:15 pm Répondre en citant

Bon, je vais creuser ça dès que j'ai un peu de temps, je vous tiens au courant, merci !

philemon

MessageSujet: ronflement et décharge electrique  Posté leSam Sep 17, 2011 2:03 pm Répondre en citant

teppy a écrit:

Il vous faut vérifier le circuit filament, la connexion du condensateur de 10 microF (le pôle- est connecté sur la270 Ohms).
La résistance de 270 Ohms a une extrémité à la masse du châssis et l'autre extrémité connectée à l'interrupteur secteur et une borne du filament de de l'UCL82 et aussi le - du premier condo de filtrage.

Je crois avoir vérifié tout ça, rien d'anormal. Mais je ne suis pas certain d'avoir été exhaustif. Serait il possible de repasser en fluo un schéma d'Oscar les parties à tester ? Ou, mieux encore pour moi, sur une photo ?
Aux bornes de chaque condo, le multimètre indique 1. Je pense que c'est normal ?
Toutes les connexions, circuits, etc... semblent parfaits... Je piétine !

teppy

MessageSujet: ronflement et décharge electrique  Posté leSam Sep 17, 2011 6:37 pm Répondre en citant

Bonsoir philemon,

Les condensateurs électrochimiques d'origine n'avaient ils pas explosés?
Je viens de me souvenir d'une panne " une vacherie", sur un Oscar des résidus de l'explosion d'un condensateur chimique c'étaient logés sous les supports des tubes (non visible).
Même panne que le votre, à la mise sous tension un ronflement puis le rougissement de la plaque de l'UCL82.
La solution dessouder les supports et nettoyer le circuit imprimé et les supports des tubes.

Si possible je vous envoi le schéma surligné par mail, demain.

Teppazement

Teppy

philemon

MessageSujet: ronflement et décharge electrique  Posté leDim Sep 18, 2011 2:18 pm Répondre en citant

Non, aucune explosion sur celui-là; j'ai enlevé moi-même tous les anciens composants. A vue de nez, c'est un appareil qui a très très peu tourné. Je vais verifier les porte-lampes.

ronflement et décharge electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5