Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!

Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leMar Sep 06, 2011 8:01 pm Répondre en citant

bonjour à tous
jai recemment craqué sur un Teppaz Touriste Major... mais je dois avoué que jai quelques probleme avec, je m'explique... les boutons ont tendances a crachoter, jai tenté de les nettoyé avec un spray haute tension mais je narrive apas a y avoir acces! il y a des vis apperement sous la poigné que je ne vois pas comment enlever... 2eme problement au niveau du plateau qui fait des petit bruit comme si... il y avait de la poussiere? ce qqui provoque parfois un changement de vitesse... quelqu'un peut il me donner un coup de main???
si il y a des nantais ca serait super!

merci

Dernière édition par matteo49100 le Sam Sep 10, 2011 5:46 pm; édité 2 fois

alain

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leMer Sep 07, 2011 5:52 am Répondre en citant

Bonjour et bienvenu
Il y a en effet une vis au niveau de la poignée.Pour y accéder il suffit de déclipser le cache chromé avec un tournevis plat ,la vis est cachée dessous.
Pour le bruit,nettoyage du moteur au spray contact et remplacement du bandage du galet par un joint torique de 33x39 et tout devrait rentrer dans l'ordre.
TPPZment
Alain

matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leSam Sep 10, 2011 8:56 am Répondre en citant

merci! jai bien reussit a l'enlever... je n'ai plus de gressillements quand je monte le son mais la vitesse est de pire en pire je trouve... il m e jou ceratain vynil en acceleré on dirait et dautre trop lentement (le plus souvent)... je desesperes! a quoi cela peut il etre due?

matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leSam Sep 10, 2011 6:05 pm Répondre en citant

au final je me demande si ce nest pas mon saphir qui est en fin de vie car le son est de plus en plus mou... quen pensez vous? ou peut ton trouver des saphir:diamant pour ce model de teppaz?

bernier

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leLun Sep 12, 2011 8:14 am Répondre en citant

matteo49100 a écrit:
au final je me demande si ce nest pas mon saphir qui est en fin de vie car le son est de plus en plus mou... quen pensez vous? ou peut ton trouver des saphir:diamant pour ce model de teppaz?

Bonjour à tous, aux bretons, aux nantais et à matteo49100,

matteo49100, bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr.

Je n'ai jamais manipulé, le Teppaz Tourist Major,et le schéma électrique n'est pas disponible sur le site!!!
Je ne sais pas si vous utilisez, cet appareil avec amplificateur à transistors, sur piles ou sur secteur!!
---sur piles attention, à la tension des piles (9v)
---sur secteur attention à la tension du réseau(220-240v)
De toutes les manières, un appareil de cet àge ( 45 ans) ne doit pas être utilisé sans les controles d'usage ( remplacement des condensateurs) pour éviter tour désagrément!!
Il est équipé de la platine Eco. On trouve les cellules, équipées de saphir et diamant sur les sites marchands bien connus.!!!
Teppazement
jean-louis
NB: Si un Teppaziste possède le schéma électrique du Tourist Major, il pourrait en faire profiter les autres en le mettant sur le site.. Merci

matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leLun Sep 12, 2011 3:58 pm Répondre en citant

pour etre franc je ne connais rien en electronique mais bon je suppose que cest peut etre pasque le diamant et habimé que jai un son pleurant...

teppy

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leLun Sep 12, 2011 5:21 pm Répondre en citant

Je posséde le schéma du TOURIST MAJOR.
Je l'enverrai à Roland pour qu'il la mette sur le site.

L4alimentatation est la même que le TOURIST, la partie ampli est la même que le PIROUETT.

C'est un appareil hybride que Teppaz aurait du baptiser TOURIST-PIROUETT.

Il est équipé d'un moteur à pile, votre panne ressemble à un problème de moteur.

Matteo49100 a écrit :
Citation:
quand je monte le son mais la vitesse est de pire en pire je trouve... il m e jou ceratain vynil en acceleré on dirait et dautre trop lentement (le plus souvent)... je desesperes! a quoi cela peut il etre due?

Teppazement

Teppy

matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leLun Sep 12, 2011 7:07 pm Répondre en citant

voulez que je prenne des photos? ca serait simple a reparer?

matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leLun Sep 12, 2011 7:48 pm Répondre en citant

en faisant de nouveau test la vitesse parrait plutot un poil lente mais je nai plus de gressillements

matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leLun Sep 12, 2011 8:15 pm Répondre en citant

bizarre je lai re ouvert pour faire des photos et cest ma foi mieu au niveau de l'ecoute... voici les photos de l'interieur ce qui ma frappé cest letat tres bon des circuits...

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leSam Sep 17, 2011 12:20 pm Répondre en citant

teppy a écrit:

Je posséde le schéma du TOURIST MAJOR.
Je l'enverrai à Roland pour qu'il la mette sur le site.

L4alimentatation est la même que le TOURIST, la partie ampli est la même que le PIROUETT.

C'est un appareil hybride que Teppaz aurait du baptiser TOURIST-PIROUETT.

Il est équipé d'un moteur à pile, votre panne ressemble à un problème de moteur.

Matteo49100 a écrit :
Citation:
quand je monte le son mais la vitesse est de pire en pire je trouve... il m e jou ceratain vynil en acceleré on dirait et dautre trop lentement (le plus souvent)... je desesperes! a quoi cela peut il etre due?

Teppazement

Teppy

Bonjour matteo et Teppy et Jean-Louis
Mon fils est Nantais d'adoption mais n'y connait rien en Teppaz et encore moins en électronique. Lol Par contre je connais un vrai nantais... (suivez mon regard Rolling Eyes ) qui lui est un maître en la matière....
Plus sérieusement, je vous souhaite quand même la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Teppy, je te salue et suis preneur de ton schéma.Je l'ai peut-être eu en ma possession mais comme je suis un peu bordé..... ou disons tête en l'air, c'est mieux, je ne le retrouve pas.
Si tu peux me l'envoyer par mail, ca serait super.Je te remercie.

matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leLun Sep 19, 2011 6:52 pm Répondre en citant

effectivement j'ai la confirmation que cela viens du moteur quand je pase du 45 au 33t il y a un temps avant d'avoir une vitesse a peu pres correte mais cest toujopur plus rapide... par contre quand j'appuie sur la tete de lecture le son est meilleur... ce qui pour egalement dire que le saphir est tres usé... je ne sais plus quoi faire...

teppy

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leMar Sep 20, 2011 7:19 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à matteo49100,

Il n'est pas évident d'intervenir et de remettre en état le moteur à piles surtout pour un débutant.
La solution est de pouvoir en trouver un qui fonctionne et de le remplacer.
Voir les post sur le forum TEPPAZ-PASSION au sujet du moteur à piles.
matteo49100 a écrit:
Citation:
par contre quand j'appuie sur la tete de lecture le son est meilleur... ce qui pour egalement dire que le saphir est tres usé... je ne sais plus quoi faire...

Je pense que votre cellule est aussi à remplacer.

Je vous envoi un Mp

Teppazement

Teppy

matteo49100

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leMer Sep 21, 2011 7:42 pm Répondre en citant

bien recus! vous avez eu le miens?

teppy

MessageSujet: Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!  Posté leMer Sep 21, 2011 8:09 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à matteo49100,

J'ai bien reçu votre Mp.
Je vous tiens informé.

Teppazement

Teppy

Teppaz Touriste Major - y a t il des nantais? Help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante