Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: OSCAR 1 sans arrêt automatique

OSCAR 1 sans arrêt automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
philemon

MessageSujet: OSCAR 1 sans arrêt automatique  Posté leMer Sep 28, 2011 2:12 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce week-end un Oscar Qui doit être un des premiers : il n'y a pas d'arrêt automatique !
Quelques autres différences : les ferrures (pas de clip métal en bout de lanière mais un trou à fixer sur une tête ronde), et le bord des deux moitiés de la valisette, gainé d'un bandeau métallique gris et non de l'habituel caoutchouc gris clair.
Je n'arrive pas à ressusciter le potentiomètre de volume : malgré une douche de nettoyant contact, il crachote affreusement... Une idée ?

bernier

MessageSujet: Re: OSCAR 1 sans arrêt automatique  Posté leMer Sep 28, 2011 3:22 pm Répondre en citant

philemon a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce week-end un Oscar Qui doit être un des premiers : il n'y a pas d'arrêt automatique !
Quelques autres différences : les ferrures (pas de clip métal en bout de lanière mais un trou à fixer sur une tête ronde), et le bord des deux moitiés de la valisette, gainé d'un bandeau métallique gris et non de l'habituel caoutchouc gris clair.
Je n'arrive pas à ressusciter le potentiomètre de volume : malgré une douche de nettoyant contact, il crachote affreusement... Une idée ?

Bonjour à tous et à philemon,
Je pense avoir un Oscar1, semblable au tien.
Il n'a pas, le curseur" avec ou sans arrêt",mais il a bien un arrêt automatique, sinon le plateau tournerait en permanence, sauf sur la position "0" du sélecteur de vitesse.
En ce qui concerne , le potentiomètre de volume , il faut insister, sinon ,il faudra le remplacer.
Un potentiomètre, c'est un curseur, qui frotte sur un bande de graphite, et s'il y a des manques, ce n'est pas de la bombe contact qui refera la piste!!
Teppazement
jean-louis

alain

MessageSujet: OSCAR 1 sans arrêt automatique  Posté leMer Sep 28, 2011 4:39 pm Répondre en citant

Un Oscar sans arrêt automatique est bien un des premiers.Les tout tout premiers avaient même des boutons de réglage différents et un T ivoire a la place du sigle Teppaz en forme de nuage et le nom Oscar ne figure nulle part.Il y a un de ces modèles sur la baie en ce moment.
Alain

bernier

MessageSujet: OSCAR 1 sans arrêt automatique  Posté leJeu Sep 29, 2011 6:32 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à Alain,

Alain ,merci pour ces renseignements, sur l'historique de l'Oscar Lol
Bonne journée

Teppazement
jean-louis

philemon

MessageSujet: OSCAR 1 sans arrêt automatique  Posté leJeu Sep 29, 2011 9:11 pm Répondre en citant

alain a écrit:
Il y a un de ces modèles sur la baie en ce moment.
Alain

Oui, voilà, c'est ça. Sauf le logo, le mien, c'est le modèle postérieur.

Et je crois que je suis bon pour un changement de potentiomètre...

bernier

MessageSujet: OSCAR 1 sans arrêt automatique  Posté leSam Oct 08, 2011 2:31 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de restaurer, un Oscar de la première génération,la date de fabrication est 1959.
La platine est "ivoire" avec un entourage "gris", les boutons de commande ( volume et tonalité) sont plats et rainurés. et il a un logo en té" ivoire"
Le type "Oscar" n'apparait nulle part, et son numéro de série est OB3086.
il n'a pas le "poussoir" avec ou sans arrêt automatique.par contre il a bien un arrêt automatique et la tige palpeur est en plastique.
Cet Oscar correspond en tout points à celui représenté sur la notice que l'on trouve sur le site .
Sur cette notice il est bien précisé que " en fin de disque, un dispositif automatique différentiel, provoque l'arrêt de la rotation du plateau."
Un teppaziste, peut-il me confirmer qu'il y a bien eu une fabrication d'Oscar ,sans arrêt automatique?
Merci pour la réponse
Teppazement
jean-louis

alain

MessageSujet: OSCAR 1 sans arrêt automatique  Posté leSam Oct 08, 2011 6:15 pm Répondre en citant

Bonsoir
Pas a ma connaissance.L'Oscar reprend dès le départ un arrêt automatique cloné sur le Présence ainsi que son galet d'entrainement en plastique ivoire.Mais je n'ai pas la science infuse.D'après le n°de série donné par Jean Louis il s'agit d'un des premiers.O pour Oscar B3086 2eme série de 4 chiffres
J'ai révisé un Oscar portant le n°OA1003 qui correspond en tous points a celui de JL .
Alain

bernier

MessageSujet: OSCAR 1 sans arrêt automatique  Posté leSam Oct 08, 2011 7:25 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et Alain,
Merci Alain pour ces précisions,
Cela confirme bien ce que j'en pensais Lol
Teppazement
jean-louis

OSCAR 1 sans arrêt automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1