Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Teppaz 110v branché sur 220v

Teppaz 110v branché sur 220v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
nicosono

MessageSujet: Teppaz 110v branché sur 220v  Posté leMar Oct 04, 2011 8:20 am Répondre en citant

Bonjour, on ma confier un teppaz a réparer.
LA personne ma dit qu'il fonctionnait, que le sélecteur a été mi sur 110v et branché sur du 220v et depuis le moteur ne tourne plus, on ma donc donner un nouveau moteur. J'ai donc changé le moteur mais il ne tourne toujours pas.
Pouvez vous m'aider a trouver la panne? Je pencherai pour le transfo non?
Merci d'avance

alain

MessageSujet: Teppaz 110v branché sur 220v  Posté leMar Oct 04, 2011 11:39 am Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.
Quel est le modèle de Teppaz?De toute façons,le transfo a du en prendre un coup lui aussi.Les schémas sont visibles sur le site.Bonne réparation!
Alain

nicosono

MessageSujet: Teppaz 110v branché sur 220v  Posté leMar Oct 04, 2011 11:56 am Répondre en citant

c'est un oscar senior, pouvez vous me donner les tensions en sortie de transfo? et la tension d'alim moteur?

bernier

MessageSujet: Teppaz 110v branché sur 220v  Posté leMar Oct 04, 2011 8:09 pm Répondre en citant

nicosono a écrit:
c'est un oscar senior, pouvez vous me donner les tensions en sortie de transfo? et la tension d'alim moteur?

Bonsoir à tous et à nicosono,

Pour répondre à vos questions, concernant votre oscar senior:
1-- le moteur est alimenté, à travers l'interrupteur bi-lame de l'arrêt automatique,sur la prise 120v, du primaire du transformateur d'alimentation.
La tension d'alimentation du moteur est donc 120v alternatif, avec une tension secteur de 220v.( 135v avec un secteur de 235v)
2-- les tensions de sortie du transformateur d'alimentation sont:
117v, pour l'enroulement haute-tension qui attaque ensuite le montage doubleur de tension HT. ( la HTest de 260v)
6.5V pour l'alimentation du filament du tube ECL82 et du voyant d'éclairage du logo teppaz.
Bon dépannage.
Teppazement
jean-louis

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz 110v branché sur 220v  Posté leSam Oct 08, 2011 2:59 pm Répondre en citant

Nicosono, je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Avez-vous pu dépanner votre Oscar senior ? le schéma est sur notre site.
Au cas où, j'ai un oscar senior à vendre, si ça peut intéresser quelqu'un.
Teppazement Hello

nicosono

MessageSujet: Teppaz 110v branché sur 220v  Posté leLun Oct 10, 2011 11:03 am Répondre en citant

Bonjour oui il remarche, le moteur a été branché ailleurs

Teppaz 110v branché sur 220v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1