Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Tindersticks
Age: 49 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 17 Localisation: Montpellier
|
Sujet: HP de remplacement Mer Sep 14, 2011 5:07 pm |
|
|
Bonjour les teppazistes!
Je reviens sur le forum après cet été. J'ai pu grâce au forum, et surtout à Joel aka leretourdujd, profiter de mon oscar restauré avec succès.
Je me pose la question suivante: est-il possible d'améliorer le son de mon Oscar en changeant le HP? Si oui, quelles sont les spécifications de cet HP?
Je précise, étant sur un forum de passionnés, que je ne collectionne pas les Teppaz. Comme vous je suis attaché au côté vintage de l'objet mais je ne suis pas un puriste et j'aime aussi le côté fonctionnel de cet objet. Ce qui signifie que je l'utilise régulièrement. Je ne souhaite pas lancer une polémique, je précise ceci pour que ma démarche soit comprise.
Par avance, merci. |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: HP de remplacement Mer Sep 14, 2011 5:14 pm |
|
|
Bonjour
L'oscar a un HP de 600 ohms d’impédance.Il est quasiment impossible de trouver un tel HP de fabrication actuelle avec une telle valeur (entre 4 et 16 ohms maxi).Donc ne touchez a rien et continuez a vous en servir tel quel.
Alain |
|
|
|
Tindersticks
Age: 49 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 17 Localisation: Montpellier
|
Sujet: HP de remplacement Mer Sep 14, 2011 7:50 pm |
|
|
Merci Alain pour votre réponse. Je vais continuer à l'utiliser avec son HP d'origine qui donne satisfaction.
Bien cordialement. |
|
|
|
philemon
Age: 48 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 150 Localisation: Besançon
|
Sujet: HP de remplacement Mar Oct 04, 2011 8:14 pm |
|
|
En exagérant le sacrilège , si on voulait installer une superbe prise jack sur la valisette pour y connecter un baladeur, pour profiter de l'amplification, ça serait possible ?
Non, promis, je ne le ferai pas, mais la réponse m'intéresse ! |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: HP de remplacement Mer Oct 05, 2011 12:55 pm |
|
|
philemon a écrit: | En exagérant le sacrilège , si on voulait installer une superbe prise jack sur la valisette pour y connecter un baladeur, pour profiter de l'amplification, ça serait possible ?
Non, promis, je ne le ferai pas, mais la réponse m'intéresse ! |
Bonjour à tous et à philemon,
A partir du moment, ou l'on dispose d' un amplificateur de puissance , mono ou stéréo, relié à des hauts-parleurs, on peut très bien substituer ,a l'entrée PU, une autre entrée, par l'intermédiaire d'une prise jack, din , xlr, rca, ou autre!!
à condition de respecter la sensibilité( niveau d'entrée )et l'impédance.
Le plus simple c'est de raccorder une table de mixage avec le nombre d'entrées souhaitées!!
Néanmoins, je pense , que l'objectif premier, n'est pas de faire du "tuning" avec nos bons vieux teppaz!!
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|