Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Balad

Teppaz Balad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Creamy

MessageSujet: Teppaz Balad  Posté leDim Nov 06, 2011 10:07 pm Répondre en citant

Cheers Bonsoir à tous, Smutfin
J'ai dégoté un Teppaz Balad lors d'un vide-grenier le mois dernier, j'ai sauté sur l'occasion bien sûr, moi qui cherchais un mange-disques à l'origine, j'ignorais l'existence de ce genre de tourne-disques et j'en suis tombée littéralement amoureuse... Thumright
Je l'ai ramené ce soir (il a fait un long arrêt chez des amis, comme je ne pouvais pas tout transporter au départ, j'ai dû laisser le plus encombrant), essai direct en arrivant et... Shit ooooh grand désespoir, il ne fonctionnait pas... Evil or Very Mad après insulte mentale du vendeur, qui m'avait juré qu'il était en parfait état de marche, j'ai fait des recherches sur le net et atterrit sur le site et ce forum, vu les conseils ( Shocked ah bon, faut le remettre sur 0 après chaque utilisation ? Personne m'a dit ça Confused ), ré-essai plusieurs fois, et... ooooh miracle, ça marche ! Cheers En fait je savais pas qu'il fallait tourner le bouton volume pour déclencher le système ! Ha ha ha ! Rolling Eyes Dwarf Mr.red Lol
En tout cas, ça marche, on est au 21e siècle mais j'ai passé la soirée à faire tourner des vinyls, quelle joie ! Mr.red Bon du coup, j'ai fureté sur le site, découvert plein d'autres modèles de Teppaz et franchement, ils sont trop jolis donc je pense partir à la recherche d'un Teppaz Transit écossais ou d'un Pirouett (j'aime bien le rose Pig ) lors de mes prochaines brocantes... voilà, un peu long, mais j'étais tellement contente de "replonger dans le passé" Tongue !
En attendant, je vous montre quelques photos de mon trésor :

A bientôt sur le forum !
Twisted Evil

Nota : J'ai édité mon message pour insérer des mini-photos ! Lol

Dernière édition par Creamy le Mar Nov 08, 2011 12:15 am; édité 2 fois

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz Balad  Posté leLun Nov 07, 2011 6:10 pm Répondre en citant

Creamy,
Je souhaite à la Lyonnaise que vous êtes, la bienvenue sur notre forum Thumright
Vous devez sûrement savoir que Lyon est le berceau de la marque Teppaz...

Attention à la taille de vos photos et à la couleur de votre texte ... Rolling Eyes

Je suis le créateur du site et de son forum et je vois avec très grand plaisir que vous semblez déja être atteinte de Teppazite...Bravo,vous avez bien raison d'apprécier cette marque mythique des années 60 et un peu 70.
Le Transit écossais est superbe mais très cher et plutôt rare.Le Pirouet est un joli modèle à piles, pas si courant que ça par rapport aux Oscar et autres Balad.
La position " 0 " évite que le galet vienne en contact avec la poulie pour éviter à la longue une marque sur le bandage et provoquer des "tocs tocs" quand le plateau tourne.Je ne sais pas si je suis clair... Wink
A très bientôt j'espère.
Teppazement Hello

Creamy

MessageSujet: Teppaz Balad  Posté leMar Nov 08, 2011 12:00 am Répondre en citant

Mr. Green Merci Roland !

Oui je savais que Lyon est le berceau de cette marque, c'est la personne qui me l'a vendue qui m'en a fait l'éloge... et puis j'ai vu un peu plus loin un revendeur d'électrophones, il a tout de suite reconnu que c'était un Teppaz et il m'en a demandé confirmation... autant dire que j'ai refusé de le lâcher par la suite ! Twisted Evil

Sinon, pour les photos, j'ai pas compris pourquoi elles étaient aussi grosses
Shocked ... je vais essayer de les réduire !

La couleur des messages pose un problème ? Skratch C'est qu'en général, j'aime bien écrire en couleur sur les forums, notamment en rose ou en rouge... je vais me réfréner si ça vous gêne, mais c'est dommage Confused

jean claude

MessageSujet: Teppaz Balad  Posté leMer Nov 09, 2011 8:08 am Répondre en citant

Bonjour Creamy
Puisque vous êtes Lyonnaise ,vous connaissez sans doute La ville de Craponne au nord ,nord -ouest de Lyon. Il y avait là-bas une usine Teppaz.
Apres différentes reconversions il a du se constuire à la place un magasin Intermarché, suivant certaines informations que je n'ai pu vérifier il "devait "être présenté sur place des productions des anciennes industries dont Teppaz.
Si vous aviez l'opportunité de le vérifier ce serait sympa de le faire savoir sur le forum
Jean claude

Teppaz Balad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1