Sujet: 2 Teppaz en 1Lun Nov 07, 2011 10:33 am
bonjour Alain
J'ai bien sur vu le schema de l'Oscar sur le site ,j'ai noté l'emplacement et les valeurs .
Mon probleme serait de connaitre le sens + ou- noté sur les condensateurs (au cas ou il aurait été mal restauré et ainsi eviter un copié-collé)
Le probléme que j'ai, c'est donc de savoir lire un circuit
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ,cela dit merci de m'avoir répondu et si un petit up ce serait encore mieux
cordialement
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
Sujet: sens des condensateursJeu Nov 17, 2011 2:33 pm
Alors pour lire un schémas ce n'est pas très dur il faut simplement se le faire expliquer une bonne fois pour toute on dois bien aussi trouver cela sur le net ....
Sinon donc un condensateur et souvent représenté par une sorte de U à l'intérieur duquel il y a une petite barre . Cette petite barre donne le coté plus le u est le coté -
bon courage
didier
servid
Sujet: 2 Teppaz en 1Jeu Nov 17, 2011 6:54 pm
Bonjour DDelmotte
Tout ce binz c'est tout à fait nouveau pour moi,cela m'attire depuis le poste à galéne de mes 15 ans ,j'ai plusieurs postes radio à lampe (9)
en bakelite mais je ne sais pas les faire fonctionner.
En gros j'aime toucher un peu à tout mais là....
Quand c'est la saison des cépes ...je m'occupe des champignons ...
Cela dit merci por l'info mais de là à reporter le schema sur le terrain il y à un pas que je ne suis pas prés de franchir ..mais j'aime apprendre!
Si tout va bien je dois aller au Havre vers le debut décembre j'irais chez solkonit ou un truc comme çà rue des drapiers prés d'une Eglise
bon je m'arréte
allez à + et merci encore