Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Carrosserie

Carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
senmout

MessageSujet: Carrosserie  Posté leJeu Déc 01, 2011 12:45 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.
Il faut bien commencer par quelquechose...
Je me présente: bientôt 65 printemps et je retombe doucement en enfance. J'ai eu un brusque coup de foudre pour un "Transitradio" 2+1+1 gris et bleu. J'écoute "les Grosses têtes" tous les jours sur mon Teppaz et fais ainsi un petit voyage dans le temps... Mais je ne suis pas un novice en la matière; je possède beaucoup "d'antiquités" et depuis longtemps... Je demeure d'ailleurs dans une maison ancienne dont partie M.H.
Voici ma question: où trouver des pièces de "carrosserie" pour les Teppaz ? plastiques enjoliveurs, logos, grilles de H.P., courroies, voire caisse complète ? Par exemple, où trouver un compartiment piles (ou piles/secteur) - en bon état, vis de fermeture non rongées pour un Transitradio ? Où trouver le plastique enjoliveur de la grille de H.P. pour le même modèle ? A acheter ou échanger...
Bien amicalement.

DDELMOTTE

MessageSujet: transit radio  Posté leJeu Déc 01, 2011 5:48 pm Répondre en citant

Bienvenu ,

Tu es au bon endroit pour trouver schémas et autres renseignement .
Dans ton cas il te faut quasiment un autre transit en bon état sinon restaurer le tien et tu as tous les renseignements sur le forum pour cela.

Pour le compartiment de piles on en trouve parfois sur ebay sinon passe une annonce dans la partie troc ...

bon courage!

didier delmotte

senmout

MessageSujet: Carrosserie  Posté leJeu Déc 01, 2011 6:55 pm Répondre en citant

Eh ben...
ça fait pas avancer le schmilblick...
Si il faut en acheter un (ou deux, ou trois, ou plus) pour restaurer le premier...
Où sont passés les stock d'usines, les stocks des concessionnaires, des revendeurs et réparateurs ?
Pour des objets fabriqués en quantités industrielles, c'est curieux...
Je ne pensais pas que c'était si rare !
En tout cas, merci pour la réponse.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Carrosserie  Posté leSam Déc 03, 2011 12:25 pm Répondre en citant

Senmout,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr.
Je vois que Tiburce (le chat) nous a rejoint ....
Les stocks d'usine, avaient déjà été pas mal dilapidés à droite et à gauche à la fermeture définitive de Teppaz.D'autres stocks ont été vendus pour une bouchée de pain à une ou deux personnes.Une grande partie d'un de ces stoks racheté, a été très mal conservé et a été quasiment entièrement détruite,je crois.
Tout ceci, fait que, on ne trouve,de nos jours, que très peu de pièces neuves d'origine Teppaz.
Les stocks des ex- revendeurs ? plus grand chose,c'est devenu hélas très rareavec les années qui passent... Sad
Pour le compartiment piles d'un Transit, je crois que notre ami Robert Bouet, en vend dans sa boutique ebay.Personnellement,je n'en ai pas de disponible.
Si non ,sur notre forum,d'autres amis peuvent vous aider je pense,dans la recherche de vos pièces pour votre TransitRadio.
A bientôt Hello

Dernière édition par Roland (administrateur) le Dim Déc 04, 2011 3:48 pm; édité 2 fois

senmout

MessageSujet: Carrosserie  Posté leDim Déc 04, 2011 11:28 am Répondre en citant

Merci pour ces explications !
Si j'ai bien su lire entre les lignes, il existerait encore un stock de pièces entre les mains d'une seule personne... qui doit soit choisir ses "clients" soit les vendre...
J'ai déjà un Transitradio chiné/bleu en A.M. Il est en état à 90%...
Je suis en train de "composer" le même, mais rouge/noir en F.M. Je pense que je vais y arriver...
Enfin, en but, peut-être le même écossais + F.M. Mais je crois que ma couleur préférée est le noir/rouge... Je verrai en "chassant"
Bonne journée

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Carrosserie  Posté leDim Déc 04, 2011 4:03 pm Répondre en citant

bonjour
Pour les stocks qui restaient, je n'ai pas dit une seule personne mais une ou deux. Cela n'intéressait guère de monde.
Peut-être que Didier ou Jean-Claude ou Jean-Louis,peuvent confirmer (ou infirmer).
Il y a encore quelques chanceux qui ont de la chance de dénicher,de temps en temps, un peu de stock chez des anciens revendeurs,mais ça devient très rare.
Les différents coloris des TransitRadio sont représentés sur notre site teppaz-passion. Une photo représente un très joli rouge/noir qui m'appartenait.Je préfère cependant le modèle écossais.
A+
Teppazement Hello

jean claude

MessageSujet: Carrosserie  Posté leLun Déc 05, 2011 8:02 am Répondre en citant

Bonjour à tous ,bonjour Senmout
En ce qui concerne les pièces détachées ,je crois qu'il faut être réaliste, 30 on 40 ans après que reste -t-il?
Quand on voit le mal à trouver de la pièce détachée pour du matériel de moins de 10 ans, la disparition des petits revendeurs ;on mesure l'ampleur de la tache
Ponctuellement ,en brocante, ou lors de la fermeture des rares magasins existants on trouve une bricole, mais cela reste anecdotique.
Qu'est devenu le stock de l'usine? Il faudrait retouver le liquidateur ou ses archives ,mais tant d'années après ,je ne crois pas que cela serait d'un grand secours.
Une partie du stock de pièces détachées (trésor de guerre des travailleurs sur la fin) a servi a fabriquer les RIO marron vendu avec la plaque :vendu par le syndicat Cfdt au profit des travailleurs; il y a une photo sur le site
Donc pour les pièces les indications fournies par Roland sont les plus pertinentes . Et puis cela est plutôt stimulant de partir à la recherche du maillon manquant, bien sur il faut de la patience et ...un peu de chance
Bon courage

senmout

MessageSujet: Carrosserie  Posté leVen Déc 30, 2011 1:25 pm Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai trouvé sur "Le bon coin" un "Tourist" noir/rouge en épave à 25€/port compris. En épave, mais avec la courroie (noire) impeccable. Ce qui m'a permis de compléter un "Transitradio" noir/rouge sur lequel ladite courroie manquait... De plus, il me reste la caisse complète du "Tourist"... A cette cadence, je vais bientôt avoir un lot de pièces détachées de "carrosserie" pour Transitradio et Tourist...
Teppazement,
Pierre.

bernier

MessageSujet: Re: Carrosserie  Posté leVen Déc 30, 2011 2:12 pm Répondre en citant

senmout a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai trouvé sur "Le bon coin" un "Tourist" noir/rouge en épave à 25€/port compris. En épave, mais avec la courroie (noire) impeccable. Ce qui m'a permis de compléter un "Transitradio" noir/rouge sur lequel ladite courroie manquait... De plus, il me reste la caisse complète du "Tourist"... A cette cadence, je vais bientôt avoir un lot de pièces détachées de "carrosserie" pour Transitradio et Tourist...
Teppazement,
Pierre.

Bonjour Pierre,
Si par hasard, dans votre stock de pièces , vous possédez un tiroir de piles pour transitradio ou tourist en état, envoyez-moi un message en MP.
Teppazement
jean-louis

Chez nos partenaires : Voyage

Carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1