Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: plaque metal Transitradio (suite) ...

plaque metal Transitradio (suite) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JLR

MessageSujet: plaque metal Transitradio (suite) ...  Posté leVen Déc 09, 2011 12:19 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Alors là, vraiment, MERCI !...
Avec ça je vais enfin pouvoir combler le vide insoutenable sur mon couvercle !
(j'avais même envisagé de le refaire entièrement à la main, mais là ça va être beaucoup plus simple et mieux fait)
Re merci donc.
Autre conseil, toujours à propos de mon Transitradio: la radio semble fonctionner (elle "crachouille") mais ne capte aucune fréquence; que puis je tenter pour la sauver ? j'ai vérifié au niveau de l'antenne, tout me paraît OK et en bon état...
Quelqu'un aurait il des lumières là dessus ?
A+ j'espère
JL

bernier

MessageSujet: Re: plaque metal Transitradio (suite) ...  Posté leVen Déc 09, 2011 3:25 pm Répondre en citant

JLR a écrit:
Bonjour tout le monde,
Alors là, vraiment, MERCI !...
Avec ça je vais enfin pouvoir combler le vide insoutenable sur mon couvercle !
(j'avais même envisagé de le refaire entièrement à la main, mais là ça va être beaucoup plus simple et mieux fait)
Re merci donc.
Autre conseil, toujours à propos de mon Transitradio: la radio semble fonctionner (elle "crachouille") mais ne capte aucune fréquence; que puis je tenter pour la sauver ? j'ai vérifié au niveau de l'antenne, tout me paraît OK et en bon état...
Quelqu'un aurait il des lumières là dessus ?
A+ j'espère
JL

Bonjour à tous et à JLR,
Votre transitradio, est il me semble le modèle AM, soit GO PO et 2*OC.
Si votre radio crachouille, la BF,fonctionne
Avez vous fait des essais en pick-up?
En s'aidant du schéma, présent sur le site, on voit que:
-- la récetion GO et PO , se fait par l'intermédiare du cadre ferrite
-- la réception OC1 et OC2 se fait par l'antenne télescopique.
-- l'étage HF , oscillateur-changement de fréquence se fait par le TR AF115.
-- les 2 TR AF117, sont les deux étages FI accordées sur 480Khz.
-- La détection se fait par la diode OA70 .
De quels appareils de mesures disposez-vous?
Il es bon également de vérifier les commutations du clavier, ainsi que le condensateur variable qui peut être en court-circuit!!
Bon dépannage.
Teppazement
jean-louis

JLR

MessageSujet: plaque metal Transitradio (suite) ...  Posté leDim Déc 11, 2011 1:12 pm Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ni les PO/GO ni les OC ne captent quoi que ce soit ce qui peut (peut être) aider à plus cibler les recherche ...
Mais bon, ceci dit, je dois avouer que bien que faisant partie de la tribu des bricoleurs compulsifs et maniaques, je suis une quiche question technique ...
Comme instrument de mesure je n'ai qu'un multimètre standart
Quant aux soudures, malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive toujours pas à en faire qui ne me fasse pas honte ...
Heureusement, mon meilleur ami est lui fortiche dans ces domaines là (et beaucoup moins en " finition de surface" ce qui fait qu'on est plutôt complémentaires) je vais donc essayer vais le mettre sur l'affaire !
La fonction tourne disque fonctionne bien
A+ j'espère
Teppazement
Jean Louis
PS: Où trouve t on les schémas sur le site ?
(re)PS: de toutes façons, comme vous le faites remarquer ailleurs sur le forum, je trouve aussi qu'il vaut mieux pas de réparation plutôt qu'un bidouillage approximatif et incompétent. Je resterais donc humble ... et prudent !

teppy

MessageSujet: plaque metal Transitradio (suite) ...  Posté leDim Déc 11, 2011 3:03 pm Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Les pannes les plus classiques qui provoque l'arrêt de la réceptions des stations de radio sur ces appareils sont :
Le court-circuit d'une électrode (collecteur, base, émetteur ) avec le boîtier (blindage) qui est relié à la masse générale.
Vous pouvez contrôler les transistors avec un multimètre en position ohmmètre , il ne doit pas y avoir une conduction (ou une résistance) entre le boîtier et une autre électrode.
Vous pouvez aussi contrôler les jonctions du transistor avec un multimètre en position 1x Ohm ou en position diode si votre multimètre la possède.
Voir le lien à ce sujet:
http://www.vintage-radio.com/repair-restore-information/transistor_transistor-faults.html

La diode de détection défectueuse (en fuite ou en court-circuit), elle se trouve dans le dernier transformateur moyenne fréquence.
Vous pouvez aussi contrôler la jonction de la diode avec un multimètre en position 1x Ohm ou en position diode si votre multimètre la possède.
vous pouvez aussi mesurer les tensions sur les semi-conducteurs, elle sont indiquées sur le schéma.

Le schèma est disponible sur le site Teppaz-Passion :
http://rlavigne.perso.neuf.fr/schema_transitradio.htm

Teppazement

Teppy

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: plaque metal Transitradio (suite) ...  Posté leDim Déc 11, 2011 5:18 pm Répondre en citant

PS: Où trouve t on les schémas sur le site ?
(re)PS: de toutes façons, comme vous le faites remarquer ailleurs sur le forum, je trouve aussi qu'il vaut mieux pas de réparation plutôt qu'un bidouillage approximatif et incompétent. Je resterais donc humble ... et prudent ![/
quote]

bonsoir
Pour répondre à la question : où trouve-t-on les schémas sur le site.... et bien ça se trouve dans... "schématèque et doc " ce qui est plutôt.... logique Wink Razz

JLR

MessageSujet: plaque metal Transitradio (suite) ...  Posté leLun Déc 12, 2011 12:44 pm Répondre en citant

Super !
Merci à tous; avec tout on se sent un peu moins bête ...
je m'y colle dès demain et je vous tiens au courant
A bientôt
Teppazement
JL

plaque metal Transitradio (suite) ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1