Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Oscar qui ronfle !!!

Oscar qui ronfle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
merlin84




Age: 60
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: avignon

MessageSujet: Oscar qui ronfle !!!  Posté leVen Déc 30, 2011 6:06 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

je reviens sur le forum pour tenter de redonner vie au petit frère de mon premier Oscar et j'ai besoin d'un peu d'aide.

Les symptômes sont les suivants :

j'ai remplacé les trois chimiques et deux condos suspect sur la carte. après mise sous tension, j'entends un ronflement dans le HP et l'UY85 commence à rougir anormalement au bout de 7 à 8 secondes, il va de soi que je débranche immédiatement.

Avez vous une idée du problème ?

Bien à vous, merlin Skratch

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Oscar qui ronfle !!!  Posté leVen Déc 30, 2011 8:25 pm Répondre en citant

Bonsoir Merlin,

Le courant d'anode (de plaque) est excessif.

Plusieurs causes:

Circuit de polarisation : R6 270 Ohms, R4 470K
- 13V R6 et masse

Condo de liaison : C4 22nF en fuite
Tube Ucl82 défectueux (courant grille)
Secteur EDF élevé et par conséquence valeur de la haute tension élevée, solution : déplacer un fil sur le transfo d'alimentation.
Mesurer la haute tension sur le condo C6.

Très rare transfo de sortie.

Teppazement

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

merlin84




Age: 60
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: avignon

MessageSujet: Oscar qui ronfle !!!  Posté leSam Déc 31, 2011 1:21 am Répondre en citant

Bonjour teppy,

merci pour les infos, je vais suivre les pistes que vous m'avez donné, je poste à nouveau dès que j'ai identifié le problème.

Bonnes fêtes, Merlin Jocolor King Queen Thumright

Revenir en haut de page

merlin84




Age: 60
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: avignon

MessageSujet: Oscar qui ronfle !!!  Posté leSam Déc 31, 2011 3:23 pm Répondre en citant

Bonjour teppy,

tout les éléments que vous avez mentionné étaient OK, ATS bon, modification du câblage sur le transfo alim a été effectuée , tous les condos changé et les valeurs de résistance contrôlées, le seul composant qui restait était UY85 et c'est précisément elle qui est en cause.

J'ai essayé celle de mon premier OSCAR et tout fonctionne à nouveau.

Je suis donc à la recherche d'une UY85, si quelqu'un en a une dans un tiroir, je suis preneur.

Bien à vous, Merlin Thumright Thumright

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Oscar qui ronfle !!!  Posté leJeu Jan 19, 2012 2:08 pm Répondre en citant

merlin84 a écrit:
Bonjour teppy,

tout les éléments que vous avez mentionné étaient OK, ATS bon, modification du câblage sur le transfo alim a été effectuée , tous les condos changé et les valeurs de résistance contrôlées, le seul composant qui restait était UY85 et c'est précisément elle qui est en cause.

J'ai essayé celle de mon premier OSCAR et tout fonctionne à nouveau.

Je suis donc à la recherche d'une UY85, si quelqu'un en a une dans un tiroir, je suis preneur.

Bien à vous, Merlin Thumright Thumright


Bonjour à tous et à Merlin,

Avez-vous trouver un UY85 ?
Sinon ce lien peut vous aider

http://www.leboncoin.fr/collection/211318706.htm?ca=18_s

En dernier recours, vous pouvez utiliser un ersatz, une diode silicium, par ex: BYW56
Teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

merlin84




Age: 60
Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: avignon

MessageSujet: Oscar qui ronfle !!!  Posté leJeu Jan 19, 2012 6:36 pm Répondre en citant

Bonjour Jean Louis,

merci pour le tuyau, je viens de contacter le vendeur, je n'avais pas trouvé d'UY85 et je préfère remettre l'Oscar dans sa configuration d'origine.

Bien à vous, Jacky

Revenir en haut de page


Oscar qui ronfle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Oscar qui ronfle !!!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support