|
Auteur |
Message |
touristenbalad
|
Sujet: Alimentation electrique Pirouett, Transitradio Jeu Fév 16, 2012 8:28 am |
|
|
bonjour,
je propose une alimentation électrique "tiroir" qui remplace le tiroir pile... Ceci afin de faire fonctionner nos electrophones sans consommer d epiles, mais en les raccordant directement au secteur. Origine Teppaz, en excellent état, fermetures qui pivotent bien, et fente opérationnelle à 100%.
Je n'ai aucune idée de ce que cela peut couter, donc au plus offrant.
Bonne journée. |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: tiroir Jeu Fév 16, 2012 1:04 pm |
|
|
Bonjour ce type de tiroir est intéressant pour faire des économies de piles oui mais attention il nécessite une révision complète en particulier les condensateurs ...
Pour le prix entre 10e et 30€ ( en parfait état et révisé )...
Cordialement
DIDIER |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Re: tiroir Jeu Fév 16, 2012 1:37 pm |
|
|
DDELMOTTE a écrit: | Bonjour ce type de tiroir est intéressant pour faire des économies de piles oui mais attention il nécessite une révision complète en particulier les condensateurs ...
Pour le prix entre 10e et 30€ ( en parfait état et révisé )...
Cordialement
DIDIER |
Bonjour à tous et à DDELMOTTE,
A ce sujet,ou peut-on se procurer les condensateurs spéciaux, qui laissent passer le courant alternatif, dont on utilise les imaginaires pour alimenter, théoriquement l'appareil de 100à250v sans commutations ?
J'ai déjà rencontré des montages avec des transformateurs et des capacités différentes ( 0.35MF, 0.47MF, 0.47MF+0.1MF, 0.85MF)
Merci pour la réponse
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
DDELMOTTE
|
|
|
|
bernier
|
Sujet: Re: tiroir Mar Fév 21, 2012 1:10 pm |
|
|
Bonjour à tous et DDELMOTTE,
Je voulais simplement préciser que le condensateur, au primaire du transformateur d'alimentation du tiroir ( 0.35MF/500v AC .7163) n'est pas un condensateur classique .
Il en est de même pour le condensateur C400, des alimentations des Tourist, Tourist Major,
L'électrolyte de ces condensateurs (huile) coule lorsqu'ils sont en fin de vie!!
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
DDELMOTTE
|
Sujet: condensateur Ven Fév 24, 2012 1:14 am |
|
|
Bonjour à JEAN LOUIS et aux autres ^^. Je n'avais pas mis mon nez dans cette alim depuis un moment ( je susi occupé sur un philips 834 qui me sort une tention négative sur la plaque de la 506 va comprendre Charles ^^ ) vous avez bien raison il y a des condensateurs pas classiques dans ce tiroir ou plus exactement ce que j'appel des condensateurs non polarisés et j'en ai plein les tiroirs ...
Mais sinon on trouve facilement chez saint quentin radio ou conrad enfin ....je pense ! ^^
Un condensateur laisse toujours passer le courant alternatif;il n’existe pas de modèle “spécial” pour cet fonction.Un condensateur d’une valeur donnée et à une fréquence déterminée se comporte comme une résistance.
Si on double sa valeur cette”résistance”est divisée par 2.Si la fréquence est multipliée par 10,la résistance équivalente est divisée par 10.
Pour s’en souvenir:1u...100 Hz =1600 Ohms.....etc..
Le terme exact n’est pas résistance mais réactance.
Mais bon je pense que vous savez tout cela et je ne voudrais pas embrouiller les débutants....
Un petit lien avec des dessins ^^ :
http://alain.canduro.free.fr/condos.htm
On trouve aussi ces condos dans les voitures ( antiparasite démarrage ) quoique maintenant avec toutes l'électronique.......
Un amis m'en a donné tout un stock lors d'une bourse radio tsf ..
clmt
didier |
|
|
|
DDELMOTTE
|
Sujet: réactance Ven Fév 24, 2012 9:14 am |
|
|
Sinon on trouve ces réactances là dans les fluos au plafond ^^ je vous laisse faire ^^.......
Donc pour préciser ma pensée cette capa sers donc de résistance chutrice ( sauf que ça chauffe pas ^^ ) un peux comme dans les postes tout courant. Et la résistance en parallèle sers à décharger le condensateurs trankilou pour éviter de se prendre une châtaigne sur la prise quand on la débranche...
voili voilou en espérant avoir été clair je vais vous joindre un petit tableau qui doit voue être utile ...
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Alimentation electrique Pirouett, Transitradio Ven Fév 24, 2012 4:54 pm |
|
|
Bonjour,
-> Dans les alimentations de TOURIST et TRANSITRADIO la valeur du condensateur (0,35µF) etait fonction de la valeur de la reactance du primaire du transformateur d'alimentation (circuit resonant LC).
-> Les condensateurs etaient mesurés et marqués de point de couleur en fonction de leurs tolérances et accordé avec un transformateur ce qui permettait de l'alimenter entre environ 90V et 240V et d'avoir une tension secondaire fixe d'environ 9V sans commutatteur de tension.
-> Une personne etait affecté à ce contrôle, lors de bref passage comme magasinier chez TEPPAZ je me souvient de lui avoir préparé les boites de condensateur pour qu'elle les contrôles et remise en boite suivant les tolérances.
Amicalement |
|
|
|
DDELMOTTE
|
Sujet: condo Ven Fév 24, 2012 7:59 pm |
|
|
Bonjour Hrh intéressant de côtoyer un ancien de teppaz racontez nous en plus?^^
merci
didier |
|
|
|
bernier
|
Sujet: Alimentation electrique Pirouett, Transitradio Lun Fév 27, 2012 2:46 pm |
|
|
Bonjour à tous et DDELMOTTE,
DDELMOTTE à écrit,
philips 834 qui me sort une tention négative sur la plaque de la 506 va comprendre Charles ^^ ) vous avez bien raison il y a des condensateurs pas classiques dans ce tiroir ou plus exactement ce que j'appel des condensateurs non polarisés et j'en ai plein les tiroirs ...
Un 834: ça coute une fortune ce truc là!!
C'est un philips "jambon"
Le "506" , je ne connais pas, mais je pense que ça doit être le tube de puissance!!
Je commencerai par regarder la bobine d'excitation du HP !!
Quant aux condensateurs C400, qui me rappellent les condensateurs à bain d'huile que l'on trouvait autrefois dans les régulateurs de tension des TV, je ne sais toujours pas ou en trouver!!
Teppazement
|
|
|
DDELMOTTE
|
Sujet: 506 Lun Fév 27, 2012 4:00 pm |
|
|
Bonjour Jean louis il sagit d'un 830 et la 506 est la valve redresseuse ...
http://tsf.pagesperso-orange.fr/philips_830A/830A.htm
http://www.tsf-philips.org/pdf/830A.pdf
pas d'un 834 ( j'ai écris trop vite ^^ ) et c'est un diffuseur donc no bobine .... je pense à regarder du coté de la masse du transfo .... sinon on trouve encore plein de ces réactances j'en ai vu plein ce week-end à clamart à la bourse....
Et sur le net vous en trouvez aussi bcp y compris sur ebay ...
clmt
didier |
|
|
|
bernier
|
Sujet: Re: 506 Mar Fév 28, 2012 1:21 pm |
|
|
DDELMOTTE a écrit: | Bonjour Jean louis il sagit d'un 830 et la 506 est la valve redresseuse ...
http://tsf.pagesperso-orange.fr/philips_830A/830A.htm
http://www.tsf-philips.org/pdf/830A.pdf
pas d'un 834 ( j'ai écris trop vite ^^ ) et c'est un diffuseur donc no bobine .... je pense à regarder du coté de la masse du transfo .... sinon on trouve encore plein de ces réactances j'en ai vu plein ce week-end à clamart à la bourse....
Et sur le net vous en trouvez aussi bcp y compris sur ebay ...
clmt
bonjour à tous et à didier,
Merci pour tous ces documents.
La restauration complète d'un tel ancêtre,doit représenter, un gros travail!!
Je ne sais pas si je me lancerai un jour dans un tel boulot!! mais ça donne envie.!!
Tenez-moi au courant de l'avancée des travaux.
Quant aux réactances, des alimentations Teppaz, si vous en voyez , sur "la baie" faites-moi signe, ça m'intéresse.
Bon courage
Teppazement
jean-louis
didier |
_________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
DDELMOTTE
|
Sujet: condos Mar Fév 28, 2012 10:07 pm |
|
|
Voici un bon fournisseur de condos j'ai déja commandé chez lui c impec :
http://stores.ebay.fr/JEA-CAPACITORS?_rdc=1
si vous ne trouvez pas le bon condensateur vous pouvez lui demander il vous en trouvera..
clmt
dd |
|
|
|
bernier
|
Sujet: Alimentation electrique Pirouett, Transitradio Mer Fév 29, 2012 4:31 pm |
|
|
Bonjour à tous et à didier,
Merci didier pour ce "tuyau"
Je vais voir si je trouve, mon bonheur là-dedans
Teppazement
|
|
|
touristenbalad
|
Sujet: Alimentation electrique Pirouett, Transitradio Mer Mar 07, 2012 9:30 am |
|
|
bonjour,
pour en revenir a cette alimentation, effectivement, il y bien un interrupteur sur le fil.
Bonne journée |
|
|
|
|
|