Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Problème de vitesses sur mon oscar stéréo

Problème de vitesses sur mon oscar stéréo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
emmanuel
Invité

MessageSujet: Problème de vitesses sur mon oscar stéréo  Posté leLun Avr 09, 2012 3:59 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, sur mon oscar stéréo dont j'avais fait la présentation sommaire ici : http://passion-teppaz.forumparfait.com/nouveau-sur-le-forum-et-pra-sentation-de-mes-teppaz-vt1008.html, j'ai eu un soucis il y a quelques semaines, il y avait un gros problème de vitesse de rotation du plateau. Il ne tournait plus "rond" Skratch quelques soit le vinyle (33 ou 45 tours). Le son était déformé et moi qui aime Richard Clayderman et Franck Pourcel je ne pouvais plus écouter mes disques. Shit

Tout avait l'air normal et pas de point dur au niveau de la rotation du plateau, du galet ou du moteur.

J'ai en stock un moteur d'oscar stéréo et je suis parti pour le changer quand je me suis dit que je pouvais faire d'abord un essai avec un autre galet.

MIRACLE, c'était tout simplement le caoutchouc du galet qui était déformé Cheers mais impossible à voir à l'oeil nu. J'avais gardé en stock un galet avec son caoutchouc d'origine en excellent état et donc maintenant ça tourne nickel!!!! Thumright

Sur le forum, il est déconseillé de faire fonctionner un électrophone sans remplacer les composants d'origine, je dois avoir de la chance car mes électrophones sont à priori d'origine et fonctionnent parfaitement.

Celui-là, je l'ai depuis 1996 et seule la cellule a été refaite, j'en ai profité pour faire la poussière à l'intérieur et j'ai pris quelques photos.

emmanuel
Invité

MessageSujet: Voici quelques photos  Posté leLun Avr 09, 2012 4:13 pm Répondre en citant

En tout cas, si un de vos teppaz a un petit problème de vitesses comme le mien, avant de tout démonter et de tout changer Afrraid , regarder si le caoutchouc du galet n'est pas en cause Rolling Eyes .
A bientôt, emmanuel

bernier

MessageSujet: Problème de vitesses sur mon oscar stéréo  Posté leLun Avr 09, 2012 8:00 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à emmanuel,

Votre Oscar stéréo, qui date de 1965, paraît sain et en bon état.
Je vous conseille, pour vous éviter, tout désagrément au niveau de son fonctionnement de remplacer les 7 condensateurs électrochimiques visibles sur vos photos.
Les autres condensateurs de liaison et de découplage de couleur "moutarde" ne sont pas fuyards, -. Il n'est pas nécessaire de les remplacer.

Le moteur synchrone Teppaz est précis et fiable et rarement en cause, dans les problèmes de vitesse. Il faut par contre lubrifier les paliers, ainsi que les axes du galet et du plateau.

Teppazement
jean-louis

emmanuel
Invité

MessageSujet: Problème de vitesses sur mon oscar stéréo  Posté leLun Avr 09, 2012 8:56 pm Répondre en citant

Bonsoir, je suis encore novice dans la marque teppaz, comment avez-vous fait pour dater mon oscar stéréo de l'année 1965 ? Il y a des indices qui permettent de dater un oscar précisément ?
à bientôt, emmanuel

bernier

MessageSujet: Problème de vitesses sur mon oscar stéréo  Posté leMar Avr 10, 2012 7:58 am Répondre en citant

emmanuel a écrit:
Bonsoir, je suis encore novice dans la marque teppaz, comment avez-vous fait pour dater mon oscar stéréo de l'année 1965 ? Il y a des indices qui permettent de dater un oscar précisément ?
à bientôt, emmanuel

Bonjour à tous et à emmanuel,

La réponse à votre question se trouve sur le site www.teppaz-passion.fr, à la rubrique "les différents modèles de Teppaz"
Comme l'Oscar et l'Oscar senior, l'Oscar stéréo a été fabriqué en différentes versions
Hello
Teppazement
jean-louis

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Problème de vitesses sur mon oscar stéréo  Posté leMar Avr 10, 2012 7:29 pm Répondre en citant

bonjour,
Et oui, comme l'a dit Jean-Louis, la réponse pour la date est.....indiquée sur le site Wink mais.... à ce propos n'y a-t-il pas une erreur ou imprécision ?
Je pense que l'année de sortie de l'oscar stéréo est 1961 tout comme le stéréolux :1961
Sur le site figure le schéma du stéréolux daté de 1961.
Comme d'autres Oscar, il y a eu une deuxième version en 1965.
Qu'en pensez-vous les amis?c'est bien ça?

Avez-vous visité notre site ? il y a plein de renseignements,de schémas,de photos etc
A bientôt
Hello

Problème de vitesses sur mon oscar stéréo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1