Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: transfo et condo su Teppaz OSCAR (+ grosse bêtise)

transfo et condo su Teppaz OSCAR (+ grosse bêtise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jyes

MessageSujet: transfo et condo su Teppaz OSCAR (+ grosse bêtise)  Posté leMer Oct 29, 2008 9:35 am Répondre en citant

merci beaucoup Didier pour l'aide et voilà ! Je viens de voir (il aurait suffit que je regarde correctement grrrrr) que le filament est bien coupé !! Je suis persuadé que c'est du a mon expérience stupide du départ d'avoir voulu dériver le signal du HP vers mon pc pour enregistrer quel imbécile je suis Afrraid

Michel GÉRARD

MessageSujet: Transfos, condos...sur Oscar...  Posté leMer Oct 29, 2008 12:55 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci à Didier d'avoir rapidement envoyé le brochage de la UCL 82 : nous sommes fixés !
Merci aussi d'en proposer une.

Pour ce qui est de la lampe, un filament ne se coupe pas si facilement.

Le branchement sur le PC risquait d'endommager sérieusement le PC, pas la lampe.
En réalité, avoir débranché le HP, ce qui n'était pas utile, a bouleversé le fonctionnement du montage : la valve en est morte !
J'imagine un forte perturbation au niveau de l'alim... et les suites que nous connaissons.

J'espère que le transfo de sortie a tenu le coup, ce qui reste à vérifier afin d'éviter une nouvelle catastrophe.

Les condos, pas trop grave, les lampes, dommage, le transfo d'alim, une chance, il a tenu le coup... difficile à trouver.
En revanche, ayant subi un rude choc, il a probablement débité, un temps, une tension de chauffage pour le moins perturbée !

J'espère que tout va bientôt fonctionner Smile

Teppazement

Michel

jyes

MessageSujet: transfo et condo su Teppaz OSCAR (+ grosse bêtise)  Posté leMer Oct 29, 2008 3:40 pm Répondre en citant

coup de chance j'avais un ami qui possède quelques lampes dont une ECL 82 d'après ce que j'ai vu c'est la même que la UCL 82 . J'ai donc testé cette lampe elle était bonne , je l'ai installée ensuite j'ai fait un test et là mon UY85 s'est allumée ! Mais pas la ECL Sad et je n'ai toujours pas de son !! Je ne sais plus trop quoi faire contrôler les résistances je suppose ?? Mais lesquelles ??

DDELMOTTE

MessageSujet: haîe  Posté leMer Oct 29, 2008 10:26 pm Répondre en citant

Ou là là non !!! pas dutout la même lampe une prends 6,3 v sur le filament l'autre 50 volts !! conclusion la ecl82 est probablement morte ...il faut absolument mettre une UCL82 ...COURAGE TU TOUCHES AU BUT ....

cordialement

DIDIER

jyes

MessageSujet: transfo et condo su Teppaz OSCAR (+ grosse bêtise)  Posté leJeu Oct 30, 2008 8:11 am Répondre en citant

merci Didier pour cet éclairage ! je me suis fait avoir pourtant sur le data sheet dont je disposais c'était bien spécifié , j'ai contrôlé trop rapidement et j'ai lu brochage identique ce qui ne veut pas dire même voltage !! Cyclops il me donc me procurer une UCL82 si je ne trouve pas je vous contacte en MP merci de me l'avoir proposer c'est vraiment sympa Thumright

Michel GÉRARD

MessageSujet: transfo et condo su Teppaz OSCAR (+ grosse bêtise)  Posté leJeu Oct 30, 2008 10:03 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Didier et jyes :

Le mélange d'une lampe "alternatif" et d'une lampe "TC" est un "accouplement contre nature !"

Didier a été clair sur ce sujet.

Mais attention un rapide calcul indique que la lampe défunte est une fois de plus la valve. Sa tension de chauffage est plus élevée mais l'intensité engendrée par la présence de l'amplificatrice chauffant à 6,3 V donc avec une résistance relativement faible a pu être fatale à la valve, dont le filament est fin. Si elle n'a pas grillé, elle a eu très chaud, sa survie est menacée !
À vérifier quand même !

jyes, je vous conseille vivement de vous procurer "le lexique officiel des lampes de radio", appelé "Gaudillat", du nom de son auteur. On le trouve dans toutes les bonnes "épiceries", il est réédité régulièrement.

Je me dépêche, je suis au travail, connecté par mon portable.

Bon courage.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Teppazement

Michel

jyes

MessageSujet: HEATKIT TC3  Posté leSam Nov 01, 2008 9:47 am Répondre en citant

un petit mot pour dire que j'ai bien reçu mon lampemetre Heatkit TC3 il est en parfait état et fonctionne a merveille*, je l'ai déjà mis a contribution et je dois dire que l'utilisation est assez simple, merci encore pour les infos à tous Thumright

* il a été calibré et révisé

DDELMOTTE

MessageSujet: TOUT COURANT  Posté leSam Nov 01, 2008 1:13 pm Répondre en citant

Petite précision avec ces séries de lampe qui commence par un U on parle souvent d'appareil tout courant mais ici ce n'est pas le cas car l'oscar est équipé d'un autotransfo ( soit dit en passant tout aussi dangereux qu'un tout courant qui lui n'a pas de transfo d'où son nom de tout courant donc il est toujours mieux de travailler avec un transfo dit d'isolement ) ici en l'occurrence nous avons une uy85 et une ucl82 si on additionne les tensions filaments on a 85 volts qui sont pris directement sur le transfo sur une prise intermédiaire , la lampe témoin elle est prise directement comme la haute tension sur des sorties du transfo...

Tandis que un poste radio tout courant qui n'a pas de transfo comme celui sur lequel je travaillais hier soir a 5 lampes ( uch81 + UBF89 + ULC82 + UY92 + la lampe témoin ) et si vous additionnez toutes leur tensions de chauffage vous arrivez sur 110/120 volts soit la tension secteur ( moyennant un transfo ou une grosse résistance chutrice ... )

Voilà jyve va voir dans la schématèque le schémas de l'oscar tu va tout comprendre ...

en espérant ne pas vous avoir soulé ...

clmt

DIDIER

jyes

MessageSujet: transfo et condo su Teppaz OSCAR (+ grosse bêtise)  Posté leSam Nov 08, 2008 3:53 pm Répondre en citant

merci à tous Thumright

mon TEPPAZ fonctionne à nouveau et c'est vraiment agréable , car je viens de recevoir un vinyl enregistré par un groupe d'amis (eh oui il existe encore des gens qui enregistre en vinyl !!) et donc c'est un plaisir d'écouter leurs titres (rock 50') dans la plus pure tradition et tout ça grâce à vous qui m'avez aider merci encore.... Cheers

Michel GÉRARD

MessageSujet: Oscar, transfos, condos, lampes "U"...  Posté leSam Nov 08, 2008 5:54 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

jyes : je suis très heureux pour vous et pour votre Teppaz !

Vous avez trouvé un Oscar neuf ?! ...

Ce n'est pas du matériel Hi Fi, mais du matériel remarquablement conçu et d'une grande robustesse.

Il pourra être votre compagnon durant de nombreuses années Very Happy

Teppazement

Michel

transfo et condo su Teppaz OSCAR (+ grosse bêtise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3