Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: La meilleur méthode pour restaurer?

La meilleur méthode pour restaurer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard

MessageSujet: La meilleur méthode pour restaurer?  Posté leSam Sep 15, 2012 3:59 pm Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, et pour cause (je vous remercie d'avance pour vos informations) :
je viens de récupérer un Teppaz Octave, à priori de 1963.
Bilan : branchée, la platine tourne, mais pas de son. Un grésillement suspect à l'intérieur (genre je suis en train de prendre feu) m'a conduit vite fait à tout débrancher!
J'ai ouvert la bestiole : tous les branchements semblent en états. (J'avais caressé l'espoir de n'avoir qu'un fil à brancher pour sonoriser tout le village).
Par contre, les lampes ont une couleur noire en leur extrémité, laissant penser qu'elles sont "cramées".
J'en suis là de mes investigations et n'ose plus rien toucher de peur de commettre l'irréparable!

Et ma question est donc : que dois-je faire? Sachant que je ne suis pas bricoleur et n'y connais RIEN en électronique!
Vous l'avez compris, je suis complètement démuni...
Cordialement,
Bernard
P.S. : comment vous poster des images?

alain

MessageSujet: La meilleur méthode pour restaurer?  Posté leSam Sep 15, 2012 5:55 pm Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu sur le forum.
Le grésillement peut avoir plusieurs causes.Transfo en fin de vie ou en court circuit (çà c'est plutôt embêtant) un condensateur qui lâche il faut tous les remplacer par des neufs ou le contact d’arrêt automatique qui charbonne et le courant a du mal a passer et fait des étincelles.Le bout des lampes noir ou chrome est plutôt un signe de bonne santé.Une lampe en fin de vie sera blanche ou couleur fumée.La priorité est donc de remplacer les condos avant tout branchement.Beaucoup de néophytes ont réussi a remettre leur Teppaz en état en nous faisant par de l'évolution de leur avancée.
Bon courage !
Teppazement
Alain

Bernard

MessageSujet: La meilleur méthode pour restaurer?  Posté leDim Sep 16, 2012 5:45 am Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse!
En effet, les lampes, (hormis cette couleur sombre à l'extrémité qui donc est normale) sont en parfait états.
Cependant, je ne sais même pas ce qu'est un condensateur...
Mais je vais taper ça vais bien trouver!
Par contre, le transfo à des traces noir aussi, mais indubitablement dû à une combustion ou début de combustion.

Et j'ai stupidement démonté les lampes sans repérer où je devais les replacer! Je vais donc aussi chercher une photo pour les replacer convenablement!

Je vous tiendrais au courant.
Bien à vous,
Bernard

bernier

MessageSujet: La meilleur méthode pour restaurer?  Posté leLun Sep 17, 2012 1:17 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à bernard,

Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr,

D'après vos symptomes,je crains que le transformateur d'alimentation de votre Octave, fasse "la cocotte-minute"!!
Pour poster une photo, il faut utiliser le site www.casimages.fr
Un simple copier-coller du lien obtenu suffit, pour poster une image.
Teppazement
jean-louis

La meilleur méthode pour restaurer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1