Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Décès de Franck Alamo

Décès de Franck Alamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Décès de Franck Alamo  Posté leJeu Oct 11, 2012 7:29 pm Répondre en citant

Il était une figure de la chanson française des années 60'. Le chanteur des yéyés Frank Alamo est mort jeudi à Paris la veille de son 71e anniversaire.
Combien de nos chers Teppaz ont fait tourner les disques de Franck Alamo dans les années 60.....Le nombre doit être impressionnant, tant ce chanteur a fait de tubes et a marqué son époque.
Citons : Ma Biche, Da Doo Ron Ron et Allo Maillot 38-37

Dernière édition par Roland (administrateur) le Ven Oct 12, 2012 7:14 pm; édité 1 fois

jean claude

MessageSujet: Décès de Franck Alamo  Posté leJeu Oct 11, 2012 7:59 pm Répondre en citant

Bonsoir Roland
Nous avons appris la nouvelle,il était présent je crois sur l'avant dernière tournée des Têtes de Bois ,mais ne se produisait pas sur scène. Il me semble qu'il avait simplement lu un message.
Pour nous il reste nos petites galettes noires à écouter sur nos engins qui ressemblent à des OVNIS et quelques souvenirs liés à ses chansons
Teppazement
Jean claude

bernier

MessageSujet: Décès de Franck Alamo  Posté leVen Oct 12, 2012 5:08 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est avec émotion que j'ai appris le décès de Franck Alamo.

Pour moi, il était d'abord Jean-François Grandin, des téléviseurs Grandin.

Son pseudonyme Alamo, fait référence au célèbre western, sorti en 1960.

Il nous reste, comme dit Jean-Claude, ses tubes de l'époque, à écouter sur nos Teppaz.

Teppazement
jean-louis

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Décès de Franck Alamo  Posté leSam Oct 13, 2012 11:52 am Répondre en citant

bernier a écrit:
Bonjour à tous,

C'est avec émotion que j'ai appris le décès de Franck Alamo.

Pour moi, il était d'abord Jean-François Grandin, des téléviseurs Grandin.

Son pseudonyme Alamo, fait référence au célèbre western, sorti en 1960.

Il nous reste, comme dit Jean-Claude, ses tubes de l'époque, à écouter sur nos Teppaz.

Teppazement
jean-louis

oui c'est vrai Jean-Louis, j'avais déja entendu ou lu ,je ne sais plus, que Franck Alamo s'appelait en fait Grandin,du nom de la famille des téléviseurs.Cette marque a disparu je crois,comme hélas beaucoup d'autres marques françaises.Cependant je me demande si le nom de la marque n'a pas été racheté, comme Teppaz. Skratch

[img] un téléviseur Grandin de 1965

bernier

MessageSujet: Décès de Franck Alamo  Posté leSam Oct 13, 2012 2:40 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à Roland,

L'entreprise Grandin a certainement eu des ressemblances dans son fonctionnementavec Teppaz!!
L'usine située à Montreuil, avait été reprise par Thomson, après la disparition tragique en mer du dirigeant M Grandin,.
Elle a été fermée, à la fin des anneés 70, après pusieurs plans sociaux.
La marque a été rachetée ensuite ar des importateurs, et elle cache aujourd'hui des produits chinois vendus essentiellement chez Conforama.

Pour en savoir plus su Franck Alamo

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/11/03006-20121011ARTFIG00686-frank-alamo-symbole-des-annees-60.php

Et sur la lutte des Grandin

http://www.peripherie.asso.fr/patrimoine_tableronde.asp?id=22

Teppazement
jean-louis

Rocknroll 95

MessageSujet: Décès de Franck Alamo  Posté leLun Oct 15, 2012 7:04 pm Répondre en citant

Frank Alamo avait également créé son site officiel sur la toile.....
http://www.frankalamo.com/

Il y explique son nom de scène, sa carrière de photographe,sa reprise de l'entreprise de son père, la fabrication des jeep Dallas,les tournées age tendre et tête de bois ect.....
Il incarnait les gentils chanteurs costume cravate de Variété Américaine traduite en Français,avec Claude François et quelques autres (un peu comme Ricky Nelson,Paul Anka ect..aux USA) lancés (par les mêmes maisons de disque) en réaction aux blousons noirs comme Johnny,Vince,Eddy,Dick,Gene et autres pionniers du Rocknroll...

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Décès de Franck Alamo  Posté leMer Oct 24, 2012 5:28 pm Répondre en citant

Salut les Sixties du 21 octobre est en ligne. Cette semaine émission spéciale Frank Alamo. L’intégrale de l’émission en Podcast.

http://www.musicfranco.net/2012/10/21/salut-les-sixties-du-21-octobre-est-en-ligne-cette-semaine-emission-speciale-frank-alamo-lintegrale-de-lemission-en-podcast/

Décès de Franck Alamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1