 Le Forum des TEPPAZ
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Auteur |
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KOKO
Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 9 Localisation: FRANCE
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Sujet: PROBLEMES DE VITESSE MOTEUR SUR TRANSITRADIO ET TOURIST Mer Déc 26, 2012 3:15 pm |
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BONJOUR ET MERCI Sur ces moteurs dont la vitesse peut se règler avec la vis située dérrière le cache scotch noir, ou çà peine à démarrer, puis ensuite çà accéllère......( tout bien sur néttoyé, axe moteur,et platine, bandage coutchouc et ressort vérifié.....) pourqu'oi ces problèmes de vitesse? MOTEUR HS? UN CONDO à CHANGER et LEQUEL?
sur un autre fonctionnement normal sur secteur, donc moteur bon, mais sur piles que quelques instants et ralentit inéxorablement.......( piles neuves! )
MERCI DE VOTRE AIDE |
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
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bernier
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Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1198 Localisation: nantes
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Sujet: Re: PROBLEMES DE VITESSE MOTEUR SUR TRANSITRADIO ET TOURIST Mer Déc 26, 2012 8:51 pm |
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KOKO a écrit: | BONJOUR ET MERCI Sur ces moteurs dont la vitesse peut se règler avec la vis située dérrière le cache scotch noir, ou çà peine à démarrer, puis ensuite çà accéllère......( tout bien sur néttoyé, axe moteur,et platine, bandage coutchouc et ressort vérifié.....) pourqu'oi ces problèmes de vitesse? MOTEUR HS? UN CONDO à CHANGER et LEQUEL?
sur un autre fonctionnement normal sur secteur, donc moteur bon, mais sur piles que quelques instants et ralentit inéxorablement.......( piles neuves! )
MERCI DE VOTRE AIDE |
Bonjour et bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr.
Le moteur à pile 9v , à une régulation électromécanique qui fonctionne de 8 à 12 v, environ.
Vous trouverez,sur le site, dans la rubrique schémathèque, un chapitre intitulé " tout sur le moteur à piles"
Je vous déconseille de retoucher la vis de réglage de la vitesse, car ce réglage très fin a été fait en usine.
Vous pouvez vérifier le fonctionnement mécanique, le rotor doit tourner librement à vide , et lubrifier les paliers du moteur.
Il faut aussi nettoyer le contact de l'arrêt automatique, qui se charbonne.
Vous pouvez remplacer les deux condensateurs du circuit antiparasite
1 condo de 0.1µF
1 condo de 500MF.
Il faut aussi mesurer la tensions aux bornes du moteur (9v en alim.piles)
Bon dépannage
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
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
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KOKO
Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 9 Localisation: FRANCE
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Sujet: Re: PROBLEMES DE VITESSE MOTEUR SUR TRANSITRADIO ET TOURIST Lun Déc 31, 2012 11:23 am |
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bernier a écrit: | KOKO a écrit: | BONJOUR ET MERCI Sur ces moteurs dont la vitesse peut se règler avec la vis située dérrière le cache scotch noir, ou çà peine à démarrer, puis ensuite çà accéllère......( tout bien sur néttoyé, axe moteur,et platine, bandage coutchouc et ressort vérifié.....) pourqu'oi ces problèmes de vitesse? MOTEUR HS? UN CONDO à CHANGER et LEQUEL?
sur un autre fonctionnement normal sur secteur, donc moteur bon, mais sur piles que quelques instants et ralentit inéxorablement.......( piles neuves! )
MERCI DE VOTRE AIDE |
Bonjour et bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr.
Le moteur à pile 9v , à une régulation électromécanique qui fonctionne de 8 à 12 v, environ.
Vous trouverez,sur le site, dans la rubrique schémathèque, un chapitre intitulé " tout sur le moteur à piles"
Je vous déconseille de retoucher la vis de réglage de la vitesse, car ce réglage très fin a été fait en usine.
Vous pouvez vérifier le fonctionnement mécanique, le rotor doit tourner librement à vide , et lubrifier les paliers du moteur.
Il faut aussi nettoyer le contact de l'arrêt automatique, qui se charbonne.
Vous pouvez remplacer les deux condensateurs du circuit antiparasite
1 condo de 0.1µF
1 condo de 500MF.
Il faut aussi mesurer la tensions aux bornes du moteur (9v en alim.piles)
Bon dépannage
Teppazement
jean-louis |
MERCI JEAN LOUIS ET MEILLEURS VOEUX 2013 c'était les charbons en fin de vie du moteur.....Où puis je trouver ces jeux de charbons??? MERCI |
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