|
Auteur |
Message |
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: OSCAR redémarré sans souci Lun Déc 03, 2012 6:51 pm |
|
|
Bonsoir, voilà c'est fait , résistances remplacées, mais concernant le fil blanc à déplacer de l'autotransfo, pour quel motif conseillez vous cette manoeuvre, la borne de ce fil est alimentée en 230 V comme toutes les autres ? ( vous mentionnez point 300V , cà signifie quoi ?)
Merci à vous
 |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: OSCAR redémarré sans souci Lun Déc 03, 2012 7:38 pm |
|
|
papy46 a écrit: | Bonsoir, voilà c'est fait , résistances remplacées, mais concernant le fil blanc à déplacer de l'autotransfo, pour quel motif conseillez vous cette manoeuvre, la borne de ce fil est alimentée en 230 V comme toutes les autres ? ( vous mentionnez point 300V , cà signifie quoi ?)
Merci à vous
 |
Bonsoir à tous et à papy46,
Encore une fois, cette modification, est destinée à réduire la haute tension et ainsi réduire les risques d'usure prématurée des tubes avec le secteur d'aujourd'hui (235v)
Si vous regardez le schéma vous verrez que le fil blanc ( liaison transfo-cosse9 du UY85 est marqué 300v)
Le fil rouge correspond lui a la tension secteur!!
C'est combien en Belgique?
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: OSCAR redémarré sans souci Mar Déc 04, 2012 8:35 am |
|
|
Bonjour Jean-louis, je n'ai pas le schéma, votre info est claire à ce sujet, ok je vais illico effectuer le changement préconisé.
En Belgique c'est aussi 235V.
Merci et Teppazement aussi. |
|

|
|
bernier

|
Sujet: OSCAR redémarré sans souci Mar Déc 04, 2012 9:14 am |
|
|
papy46 a écrit: | Bonjour Jean-louis, je n'ai pas le schéma, votre info est claire à ce sujet, ok je vais illico effectuer le changement préconisé.
En Belgique c'est aussi 235V.
Merci et Teppazement aussi. |
Bonjour à tous et à papy46,
Le schéma est facilement accessible sur le site www.teppaz-passion.fr
à la rubrique schémathèque.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
papy46
|
Sujet: OSCAR redémarré sans souci Mer Jan 02, 2013 6:59 pm |
|
|
Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour 2013.
Pouvez vous s'il vous plaît me communiquer si vous le savez : à quel prix était vendu un OSCAR en 1963 en magasin ?
Mon épouse qui en avait reçu un aussi vers les années 60, prétend que c'était très cher , sans savoir exactement !
Merci pour cette info. |
|

|
|
bernier

|
Sujet: OSCAR redémarré sans souci Mer Jan 02, 2013 9:47 pm |
|
|
papy46 a écrit: | Bonsoir et meilleurs voeux à tous pour 2013.
Pouvez vous s'il vous plaît me communiquer si vous le savez : à quel prix était vendu un OSCAR en 1963 en magasin ?
Mon épouse qui en avait reçu un aussi vers les années 60, prétend que c'était très cher , sans savoir exactement !
Merci pour cette info. |
Bonsoir à tous et à papy46,
Vous trouverez sur le site www.teppaz-passion , à la rubrique schémathèque des tarifs de 1961,1963, 1965.
En 1963, le prix de vente public, de l'Oscar était, je pense d'environ 230.00 FF.
Cela correspondait au tiers de mon salaire mensuel!!
Je ne connais pas la correspondance des francs belges de l'époque !!!
Teppazement
|

|
|
papy46
|
Sujet: OSCAR redémarré sans souci Jeu Jan 03, 2013 2:50 pm |
|
|
Merci du renseignement, c'était quand même chérot !! pour les francs belges il fallait multiplier par 8 !!! |
|

|
|
|
|