Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Question ancien poste radio/tourne disque Teppaz

Question ancien poste radio/tourne disque Teppaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lololyon69

MessageSujet: Question ancien poste radio/tourne disque Teppaz  Posté leJeu Jan 03, 2013 10:41 am Répondre en citant

Bonjour,

Je serais bien tenté par ceci :
http://www.leboncoin.fr/collection/414137705.htm?ca=22_s

Mais.... D'après le vendeur, la radio s'allume mais pas le tourne-disque...
Jusqu'à présent je n'ai restauré qu'un Oscar donc mes connaissances sont assez limitées! Pensez-vous qu'une restauration de ce modèle serait similaire à celle d'un Oscar (changement de quelques condensateurs, résistances, galet...) ou bien ce serait beaucoup plus compliqué ?!!

Merci d'avance! Smile

hrh

MessageSujet: Question ancien poste radio/tourne disque Teppaz  Posté leJeu Jan 03, 2013 5:58 pm Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Mais.... D'après le vendeur, la radio s'allume mais pas le tourne-disque...

-> La radio s'allume ! mais capte tel une emission ? la section BF fonctionne tel ?

-> La platine, le moteur peu etre bloqué,le galet sec et la cellule HS.

-> Le moteur et le galet pas trop de probleme, peu se depanner, la cellule environ 30€ (+ 50 du poste).

-> Demander à essayer le poste avant de l'acheter, voir si l'oeil magique s'eclaire en vert meme faiblement sinon pas de HT, l'essayer en reception sur toutes les gammes GO, PO, OC (il est possible d'etre obliger une antenne si le poste ne possede pas de cadre, un bout de fil de plusieurs metre peu suffire), l'oeil magique doit s'ouvrir plus ou moins à la reception d'une station, et PU en grattouillant l'entré PU à l'arriere du poste.

-> Si probleme de fonctionnement discuter le prix car la remise en etat reviendra plus cher que le poste

->Pour la remise en etat comme sur nos TEPPAZ, remplacement de tous les condensateurs, controle des resisteurs, mais ne pas toucher le selecteur de gamme si celui ci fonctionne, un peu de produit pour contact c'est tout

-> En espérant de ne pas vous avoir decouragé.

--> Amicalement

lololyon69

MessageSujet: Question ancien poste radio/tourne disque Teppaz  Posté leJeu Jan 03, 2013 10:08 pm Répondre en citant

Merci ! Je suis quand même un peu refroidi ! Wink

Je vais me renseigner auprès du vendeur et essayer d'aller y jeter un œil pour mieux juger l'état de la chose... Encore merci pour toutes ces précisions ! Thumleft

bernier

MessageSujet: Question ancien poste radio/tourne disque Teppaz  Posté leVen Jan 04, 2013 8:30 pm Répondre en citant

Bosoir à tous et à lololyon,

Cet appareil n'est pas un vrai Teppaz.
Il s'agit d'un poste de radio , je pense de fabrication allemande( marque à demander au vendeur) sur lequel a été monté , la platine Teppaz Eco.
Le vendeur a l'honnêteté de montrer l'état du galet.
Il est très oxydé, ce qui laisse à penser qu'il a été stocké dans un endroit humide!!
Teppazement
jean-louis

Question ancien poste radio/tourne disque Teppaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1