Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Restauration Oscar: résistance HS

Restauration Oscar: résistance HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jlariv8957





Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 7
Localisation: Pecquencourt

MessageSujet: Restauration Oscar: résistance HS  Posté leMer Jan 16, 2013 11:22 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai presque fini la restauration de mon oscar qui fonctionnait a merveille aprés remise en état en suivant vos conseils mais aprés quelques minutes de fonctionnement j'entendait un crachottement important et a travers la grille je voyais des arc près d'une resistance (celle qui est en dessous des deux tubes), en examinant celle ci de plus près je me suis apperçu qu'elle était cassée, mais je n'arrive pas a lire sa valeur.

Pourriez vous me donner la valeur de cette résistance.

J'ai lu qu'il fallait en remplacer plusieurs (R5 & R6..) mais j'ai un peu de mal a lire les schemas,je ne suis qu'un simple débutant qui essaie de bien faire.
c'est pourquoi j'ai fait apparaitre la resistance qui m'intéresse sur une trés bonne photo que j'ai honteusement pompée sur un autre site (merci a celui qui a fait la photo..)


lien vers la photo:
http://imageshack.us/photo/my-images/194/teppazoscar22.jpg/

Merci a tous

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Restauration Oscar: résistance HS  Posté leJeu Jan 17, 2013 8:54 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à jlariv8957,

Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr

La résistance indiquée est R5 ( marron-noir-orange) 10k /2W
Il faut aussi remplacer R6 située a l'opposé près du condensateur 10µF/400V
sa valeur est (rouge-violet -marron) 270ohm/2W.
Bon dépannage
Teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

jlariv8957





Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 7
Localisation: Pecquencourt

MessageSujet: Restauration Oscar: résistance HS  Posté leSam Jan 19, 2013 11:44 am Répondre en citant

Merci pour vos infos, c'est changé tout fonctionne merveilleusement bien.

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Restauration Oscar: résistance HS  Posté leDim Jan 20, 2013 6:15 pm Répondre en citant

je vous souhaite également la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Une petite présentation aurait été sympathique.....

Tout fonctionne maintenant, c'est parfait.Merci à Jean-Louis.
A bientôt
Teppazement Hello

Revenir en haut de page

jlariv8957





Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 7
Localisation: Pecquencourt

MessageSujet: Restauration Oscar: résistance HS  Posté leDim Jan 20, 2013 7:42 pm Répondre en citant

Merci pour votre accueil, c'est vrai que je ne me suis pas présenté, j'ai eu un oscar en excellent état "cosmétique" pour noël et j'était évidemment pressé de le retrouver en état fonctionnel donc j'en ai oublié les usages.

Mon prénom est james et j'ai 39 ans , pas vraiment la génération "oscar" me direz vous mais quand j'étais gosse mon grand père maternel éternel râleur mais grand cœur récupérait et réparait tout ce qui trainait avec ou sans l'aide de mon père électronicien, moi et mon cousin passions nos vacances ensemble en passant la journée a écouter des disques "a fond" (nous étions une famille de forains donc les vinyles usés, rayés et les pièces sur le bras pour qu'ils passent on connait..) pour le plus grand ennervement de nos parents et oncles. Mon grand père nous réparait tous les électrophones qu'on bousillait gentiment au fur et a mesure, je me souviens donc de pas mal de modèles teppaz ou d'autres marques mais plutôt des modèles déjà anciens pour l'époque donc pas trop d'années 70 mais plutôt 50-60. Jamais vraiment oubliés mais en peu mis de coté pendant des années, je suis retombé amoureux de ce modèle si représentatif d'une époque et de mes souvenirs d'enfance. Quand je l'ai ouvert pour le restaurer tout m'est revenu, même l'odeur dégagée a travers la grille des lampes, le fameux tapis rouge avec le centreur intégré, la forme du bras et du "porte cellule", la pointe réversible microsillon / 78t enfin, vous voyez de quoi je parle je pense...

Ces dernières années, je n'avais pas vraiment d'idées cadeau pour noel mais cette année j'ai donné un challenge a ma femme qui n'y connait pas grand chose en ce domaine : me trouver un oscar, ce qu'elle a fait, vous connaissez maintenant la suite.

Revenir en haut de page


Restauration Oscar: résistance HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Restauration Oscar: résistance HS-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support