Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
nainou69
|
Sujet: Transformateur OCTAVE Mer Fév 27, 2013 11:24 am |
|
|
Bonjour à tous,
Un ami m'a donné un Octave(en panne!) dont le transfo d'alimentation a son primaire en court circuit.
Soit je trouve un transfo d'occasion (difficile) ou je le re-bobine, mais dans ce cas j'aimerai avoir la valeur de la tension de sortie de la HT..
A priori 300V= donne environ 210V alternatif x 1.414, pouvez vous me confirmer cette tension ?
Je recherche aussi un re-bobineur dans Rhône-Alpes..
Merci d'avancejavascript:emoticon(' ') |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Re: Transformateur OCTAVE Mer Fév 27, 2013 3:09 pm |
|
|
nainou69 a écrit: | Bonjour à tous,
Un ami m'a donné un Octave(en panne!) dont le transfo d'alimentation a son primaire en court circuit.
Soit je trouve un transfo d'occasion (difficile) ou je le re-bobine, mais dans ce cas j'aimerai avoir la valeur de la tension de sortie de la HT..
A priori 300V= donne environ 210V alternatif x 1.414, pouvez vous me confirmer cette tension ?
Bonjour à tous et à nainou69,
Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Le transformateur qui se met en court-circuit au primaire, c'est très rare!!
la panne c'est plutôt une mise en court-circuit au secondaire qui entraine la destruction du transformateur.
- En trouver un d'occasion, en bon état pas facile !!
- Le faire re-bobiner : c'est cher à l'unité , une centaine d'euros!!
il existe une autre solution, préconisée, par teppy, que je suis en train de tester.
Cela consiste à brancher deux transformateurs en opposition
Je pourrai bientôt, vous donner mes conclusions.
Sinon, au secondaire, le transformateur délivre 2*300v AC, pour la HT , et 6.3v AC, pour les filaments
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
nainou69
|
Sujet: Re: Transformateur OCTAVE Mer Fév 27, 2013 4:06 pm |
|
|
bernier a écrit: | nainou69 a écrit: | Bonjour à tous,
Bonjour à tous et à nainou69,
Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Le transformateur qui se met en court-circuit au primaire, c'est très rare!!
la panne c'est plutôt une mise en court-circuit au secondaire qui entraine la destruction du transformateur.
- En trouver un d'occasion, en bon état pas facile !!
- Le faire re-bobiner : c'est cher à l'unité , une centaine d'euros!!
il existe une autre solution, préconisée, par teppy, que je suis en train de tester.
Cela consiste à brancher deux transformateurs en opposition
Je pourrai bientôt, vous donner mes conclusions.
Sinon, au secondaire, le transformateur délivre 2*300v AC, pour la HT , et 6.3v AC, pour les filaments
Teppazement
jean-louis |
Merci de votre réponse, mais autant pour moi je voulais dire "secondaire en court circuit".
Une centaine d'Euros pour un re-bobinage, en effet c'est un peu cher !
Je vais essayer de le re-bobiner en mettant plus de spires au primaire car le secteur est maintenant de 230V voir même plus..
Vous me dites 2x300V au secondaire, c'est à dire plus de 400V= après redressement double alternance et filtrage ?
La HT continue indiquée sur le schéma est de 300V=..
Si je remplace la EZ80 par un pont, un secondaire unique de 250V alternatif me parait suffisant.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Transformateur OCTAVE Mer Fév 27, 2013 4:42 pm |
|
|
Bonsoir à tous et à nainou69,
Aujourd'hui, il souhaitable d'avoir un transformateur , adapté au secteur ( 235v) en moyenne
Vous pouvez remplacer le tube EZ80, par un pont de 4 diodes.
Dans ce cas un secondaire sans point milieu de 250 v est bien suffisant.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|