Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Transformateur OCTAVE

Transformateur OCTAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
nainou69

MessageSujet: Transformateur OCTAVE  Posté leMer Fév 27, 2013 11:24 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un ami m'a donné un Octave(en panne!) dont le transfo d'alimentation a son primaire en court circuit.
Soit je trouve un transfo d'occasion (difficile) ou je le re-bobine, mais dans ce cas j'aimerai avoir la valeur de la tension de sortie de la HT..
A priori 300V= donne environ 210V alternatif x 1.414, pouvez vous me confirmer cette tension ?
Je recherche aussi un re-bobineur dans Rhône-Alpes..

Merci d'avancejavascript:emoticon('Very Happy')

bernier

MessageSujet: Re: Transformateur OCTAVE  Posté leMer Fév 27, 2013 3:09 pm Répondre en citant

nainou69 a écrit:
Bonjour à tous,

Un ami m'a donné un Octave(en panne!) dont le transfo d'alimentation a son primaire en court circuit.
Soit je trouve un transfo d'occasion (difficile) ou je le re-bobine, mais dans ce cas j'aimerai avoir la valeur de la tension de sortie de la HT..
A priori 300V= donne environ 210V alternatif x 1.414, pouvez vous me confirmer cette tension ?

Bonjour à tous et à nainou69,

Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr

Le transformateur qui se met en court-circuit au primaire, c'est très rare!!
la panne c'est plutôt une mise en court-circuit au secondaire qui entraine la destruction du transformateur.

- En trouver un d'occasion, en bon état pas facile !!
- Le faire re-bobiner : c'est cher à l'unité , une centaine d'euros!!

il existe une autre solution, préconisée, par teppy, que je suis en train de tester.
Cela consiste à brancher deux transformateurs en opposition
Je pourrai bientôt, vous donner mes conclusions.

Sinon, au secondaire, le transformateur délivre 2*300v AC, pour la HT , et 6.3v AC, pour les filaments
Teppazement
jean-louis

nainou69

MessageSujet: Re: Transformateur OCTAVE  Posté leMer Fév 27, 2013 4:06 pm Répondre en citant

bernier a écrit:
nainou69 a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour à tous et à nainou69,

Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr

Le transformateur qui se met en court-circuit au primaire, c'est très rare!!
la panne c'est plutôt une mise en court-circuit au secondaire qui entraine la destruction du transformateur.

- En trouver un d'occasion, en bon état pas facile !!
- Le faire re-bobiner : c'est cher à l'unité , une centaine d'euros!!

il existe une autre solution, préconisée, par teppy, que je suis en train de tester.
Cela consiste à brancher deux transformateurs en opposition
Je pourrai bientôt, vous donner mes conclusions.

Sinon, au secondaire, le transformateur délivre 2*300v AC, pour la HT , et 6.3v AC, pour les filaments
Teppazement
jean-louis

Merci de votre réponse, mais autant pour moi je voulais dire "secondaire en court circuit".

Une centaine d'Euros pour un re-bobinage, en effet c'est un peu cher !

Je vais essayer de le re-bobiner en mettant plus de spires au primaire car le secteur est maintenant de 230V voir même plus..
Vous me dites 2x300V au secondaire, c'est à dire plus de 400V= après redressement double alternance et filtrage ?
La HT continue indiquée sur le schéma est de 300V=..

Si je remplace la EZ80 par un pont, un secondaire unique de 250V alternatif me parait suffisant.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

bernier

MessageSujet: Transformateur OCTAVE  Posté leMer Fév 27, 2013 4:42 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à nainou69,

Aujourd'hui, il souhaitable d'avoir un transformateur , adapté au secteur ( 235v) en moyenne
Vous pouvez remplacer le tube EZ80, par un pont de 4 diodes.
Dans ce cas un secondaire sans point milieu de 250 v est bien suffisant.
Teppazement
jean-louis

Transformateur OCTAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1