|
Auteur |
Message |
jospin34
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Jeu Mar 21, 2013 10:02 pm |
|
|
Bonjour, à tous inscrit depuis près de 3 ans, j'ai 2 présences qui ne fonctionnaient pas, je souhaitai essayer d'entamer une restauration. J'ai pris mon courage et 2 mains et mon clavier de l'autre et c'est parti... qqs infos glanées sur le net (pas gd chose à perdre sinon qqs 10ene d'euros (en fait une centaine)) et des 2 présences j'essaye d'en faire 1. J'ai récup 2 boutons l'arret auto ect.. et puis il a bien fallu changer les condensateurs.. pas nécessairement bien repérer, j'ai des doutes.
Bref voici une photos qq'un peut il me dire s'il est choqué par ce qu'il voit?
Je suis incapable de lire un shéma, je suis plus que novice, mais j'essaye de m'y mettre .
Un très grand merci: |
|

|
|
jospin34
|
|

|
|
yoj
Age: 29 Inscrit le: 01 Juil 2011 Messages: 187 Localisation: Dijon
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Mar Mar 26, 2013 8:54 pm |
|
|
Bonjour, et bienvenue parmi nous, je ne vois pas spécialement de choses choquantes ce pendant, il faudrait essayer de raccourcir les broches de vos condensateurs pour éviter qu'elles ne se touchent entre elles.
Teppazement yoj _________________ Yohan C |
|

|
|
jospin34
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Mar Mar 26, 2013 9:39 pm |
|
|
Bonsoir, un très grand merci pour votre réponse
je continu le montage et je vous tiens au courant |
|

|
|
jospin34
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Mar Avr 09, 2013 8:38 pm |
|
|
J'ai une nouvelle question: il semble que les photos que je vois d'autres teppaz démontés laissent apparaitre un fil jaune mais je n'arrive pas à voir à quoi il correspond ( à quels endroits est-il soudé?)
quelqu'un peut-il m'aider?
ci joint une photo d'un teppaz avec le 'fil' jaune visible
gd merci, je n'ose pas brancher l'animal sans cette info ne souhaitant pas faire de bêtises.
http://imageshack.us/photo/my-images/607/ptm14649.jpg/
on voit le cable jaune en haut à gauche entre les potards |
|

|
|
senmout

Age: 78 Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 69 Localisation: Haute-Vienne
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Mer Avr 10, 2013 11:05 am |
|
|
Bonjour,
Votre appareil a manifestement été "bricolé" il y a longtemps - probablement au début des années soixante - comme on peut facilement le constater sur votre photo : la présence de quatre prises sur le couvercle. Vraisemblablement pour ajouter deux HP supplémentaires pour avoir un "effet" stéréo...
La méthode : prendre le schéma électronique de principe (disponible sur la site) et suivre pas à pas sur l'appareil...
Mais le peu que l'on peut voir sur votre photo semble indiquer que ce fil jaune n'est pas d'origine...
Teppazement,
Senmout. |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Mer Avr 10, 2013 3:44 pm |
|
|
Bonjour à tous et à jospin34,
Je ne pense pas que vous pouvez en l'état, envisager sans risques une mise sous tension
Dans votre essai de restauration avez-vous vérifier les valeurs des condensateurs remplacés ?
Ou sont les fils ( blanc et rouge ) de l'interrupteur du potentiomètre de volume?
Ou va le fil jaune blindé qui vous inquiète?
Vous devriez regarder sur le site www.teppaz-passion.fr
Le dossier complet sur le Présence , fait par notre ami teppy , et suivre ses conseils pas à pas.
Bonne restauration
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
jospin34
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Mer Avr 10, 2013 6:52 pm |
|
|
Bsr, il y a un malentendu:
la dernière photo (celle de mon dernier post) est une photo qui justement est celle d'un teppaz (copié sur le forum pour illustré mon propos) qui lui, porte ce fameux fil blanc (ou jaune) que je n'ai pas sur le mien et qui me pose question, le mien (mon présence) est sur le premier post.
Quoi qu'il en soit merci d'avoir répondu à mon post, mais pas à ma question...
J'ai, sur mon présence (1ere photo, second post), changé les condos comme indiqué et en tenant compte des valeurs données dans le dossier 'présence'.
reste ce fil-cable que je n'ai pas et qui me chiffonne. à quels bouts est-il soudé? |
|

|
|
teppy

Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Mer Avr 10, 2013 8:34 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
Sur la photo postée, il y a deux fils jaune.
Le premier vient du bras, c'est le fil blindé qui vient de la cellule.
Le deuxième est torsadé avec un fil avec un fil bleu qui viennent du transfo de sortie et qui doivent aller aux prises bananes (modification faite par le propriétaire du Teppaz).
Ne tenez pas compte de cette modification.
Teppazement
Teppy _________________ In hoc signo vinces |
|

|
|
senmout

Age: 78 Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 69 Localisation: Haute-Vienne
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Jeu Avr 11, 2013 12:08 pm |
|
|
Bonjour à Jospin et tous,
Comme je me sens un peu "visé", j'explique:
A mon avis, il y a confusion. Je confirme donc qu'il n'y a qu'une seule solution, c'est celle de suivre rigoureusement le schéma électronique d'origine de l'appareil. Ce qui implique évidemment un minimum de connaissances de base en électronique... Mais il n'y a pas d'autres solutions...
Ceci étant, le premier lien renvoie au site "imageshack", et là, il y a deux photos : une en gros plan de deux potentiomètres avec des composants (maladroitement) récemment remplacés, et l'autre en plan plus large. Cela induit donc à penser qu'il s'agit du même appareil, "avant" et "après". Sur la photo en plan large, il est facile de constater qu'il s'agit d'un appareil "bricolé", et le donner en exemple n'est pas très "pédagogique"... et produit une confusion.
Ceci étant, vouloir à tout prix faire fonctionner un appareil en modifiant notoirement sa configuration d'origine est très discutable...
Teppazement,
Senmout. |
|

|
|
jospin34
|
Sujet: essai de restauration d'un teppaz presence par un novice Sam Avr 13, 2013 7:36 am |
|
|
tout d'abord mes excuses à Senmout: vous avez raison, je n'avais pas vu
que les 2 photos apparaissaient ensemble, d’où la confusion.
Merci Teppy, juste, le fil qui vient du bras est double ... sur le shema je pensais qu'il se connectait à l’arrêt automatique
en tout cas vraiment merci à tous qui participez |
|

|
|
|
|