Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
jeromebrainelalleud Invité
|
Sujet: Philips, concurrent de Teppaz? Lun Déc 08, 2008 8:03 pm |
|
|
Bonsoir, est ce qu'à l'époque, les electrophones Philips était les concurents de Teppaz??? J'ai eu le coup de foudre dimanche pour un électrophone du début des années 60, de conception assez proche du Teppaz Oscar. Deux lampes, valise en carton... Il fonctionne niquel mais je trouve que le son n'est pas super puissant... Est ce que comme sur les Teppaz il y a des choses à vérifier? Merci! |
|

|
|
Roland (administrateur) Administrateur

Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Philips, concurrent de Teppaz? Lun Déc 08, 2008 8:21 pm |
|
|
Même si ce n'est pas un Teppaz,mets-nous une photo de cet électrophone pour qu'on le voit.
Concurrence entre Philips et Teppaz à l'époque? Que oui,je dirai même plus,une vraie petite guerre surtout du coté du géant Philips qui a toujours vu d'un très mauvais oeuil la réussite du petit français Teppaz. |
|

|
|
Michel GÉRARD

Age: 82 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Philips...Teppaz Lun Déc 08, 2008 8:31 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
jeromebrainelalleud : bien sûr, il y a des choses à vérifier sur un appareil de cette époque avant que "cela ne fume"
Pour ce qui est de la faiblesse du son : ces jours derniers, j'ai révisé entièrement un Oscar : deux lampes de série U, le montage archi classique des années 60, pour électrophones simples.
Tout allait bien, mais volume faible. Bien plus faible que sur le mien. J'ai pris une cellule neuve dans mon petit stock => volume très puissant.
Les cellules "piézo" de même que les micros du même type vieillissent. Et vieillissent d'autant plus mal dans de mauvaises conditions de conservation jusqu'à devenir muets.
Heureusement, on trouve des cellules neuves pour les Teppaz... et d'autres marques !
Bien teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|

|
|
jeromebrainelalleud Invité
|
Sujet: Philips, concurrent de Teppaz? Mar Déc 09, 2008 7:45 pm |
|
|
http://img53.imageshack.us/my.php?image=img0076ux3.jpg
voici la bête!!!
je ne me souvenez pas qu un oscar chauffait comme ca après avoir ecouté un 33T, là, la platine est vraiment chaude apres seulement une face!!!
Merci pour vos avis
Philipsemment... !!!!!!!
euh pardon....
Teppazement... |
|

|
|
Michel GÉRARD

Age: 82 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Philips...Teppaz Mar Déc 09, 2008 8:28 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
jeromebrainelalleud : tout montage à lampes chauffe forcément, pour libérer les électrons, il faut un filament chaud. Le montage ne fonctionne qu'une fois les lampes en température !
Bien entendu, toutes les lampes ne chauffent pas de la même façon. Si vous comparez une lampe pour poste à pile des années 50, la température est minime, heureusement pour les piles
Mais des lampes des années 30, c'est autre chose.
Entre les deux, vous avez les lampes modernes, Noval, Rimlock... des années 50 jusqu'à maintenant, qui chauffent quand même pas mal.
Il y a aussi le nombre de lampes du montage qui entre en compte.
L'Oscar est équipé de deux lampes de série U, mais deux lampes qui n'ont pas beaucoup de place , et au point de vue aération, une entrée d'air, à l'arrière de la mallette, une petite grille sur la platine => un Oscar est toujours chaud.
J'en ai plusieurs en restauration qui tournent actuellement en permanence quand je suis chez moi : c'est toujours autant de mazout d'économisé !
En revanche, il faudrait être sûr qu'il n'y a pas un ou plusieurs composants défectueux, condos ?... qui mettent votre appareil en péril.
L'Oscar, bien qu'équipé de lampes tous courants, possède un
(auto)tansfo, qu'il ne faudrait pas griller. Regardez quand même si lui ne chauffe pas.
S'il est tiède, c'est bon. Plus = danger.
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|

|
|
Roland (administrateur) Administrateur

Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Philips, concurrent de Teppaz? Mar Déc 09, 2008 8:34 pm |
|
|
Ca ne va surprendre personne,mais je trouve les lignes de nos Teppaz,un peu plus élégantes.Il est quand même pas mal...
Pour avoir la photo directement sur le forum,il faut mettre le lien "direct" entre [img] et [/img]
j'ai modifié ton message pour qu'on le voit directement
Philipsement non je me suis trompé:Teppazement  |
|

|
|
anglia
|
|

|
|
|
|