|
Auteur |
Message |
cherik
Age: 57 Inscrit le: 20 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: rennes
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Mer Mar 13, 2013 3:36 pm |
|
|
Bonjour
je suis nouvel utilisateur de ce forum et je viens d'acquérir un Teppaz Balad en très bon état de fonctionnement mécanique, mais dont le haut parleur est endommagé (membrane usagée).
auriez vous un conseil, une adresse, la pièce correspondante à me proposer?
merci de vos réponses
cordialement
Eric |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Mer Mar 13, 2013 5:42 pm |
|
|
Bonjour à tous et à cherik,
Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Le balad est équipé d'un haut-parleur rond de diamètre 170mm et d'impédance 5 ohm.
N'importe quel haut-parleur peut convenir, mais un haut-parleur d'origine de fabrication teppaz, permettra de conserver l'esthétique du balad.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
cherik
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Mer Mar 13, 2013 8:02 pm |
|
|
Merci Jean Louis,
j'ai de quoi remplacer ce haut parleur mais je cherche tout de même à garder l'esthétique et le son sans chercher à l'améliorer. D'où mon appel à d'éventuels possesseurs.
Il me reste donc à scruter la rubrique "à vendre ou céder"...
Chérik |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Mer Mar 13, 2013 9:18 pm |
|
|
Bonsoir à tous et à cherik,
Oui, ou voir sur ebay , par exemple.
Des vendeurs proposent des pièces détachées pour Teppaz
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Ven Mar 15, 2013 8:46 am |
|
|
Bonjour a tous et a Cherik
Je pense avoir un HP de Ballad en stock. |
|
|
|
cherik
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Dim Mar 17, 2013 12:46 am |
|
|
Bonjour Alain
merci de votre réponse. Si vous avez un HP en bon état, avec une membrane digne d'une vraie bonne utilisation, je suis intéressé et à votre écoute.
Votre expérience peut elle aussi me conseiller en cellule?
bien à vous.
Eric |
|
|
|
cherik
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Mer Avr 10, 2013 4:58 am |
|
|
Merci à Alain pour l'aide précieuse et la solution trouvée avec lui pour mon teppaz qui sonne à nouveau parfaitement! |
|
|
|
Tristan
Age: 24 Inscrit le: 18 Mai 2014 Messages: 31 Localisation: Loire
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Mer Juil 16, 2014 9:29 am |
|
|
bernier a écrit: | Bonjour à tous et à cherik,
Bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Le balad est équipé d'un haut-parleur rond de diamètre 170mm et d'impédance 5 ohm.
N'importe quel haut-parleur peut convenir, mais un haut-parleur d'origine de fabrication teppaz, permettra de conserver l'esthétique du balad.
Teppazement
jean-louis |
Bonjour, je me posais une question par rapport à votre phrase "N'importe quel haut-parleur peut convenir", est-ce que ce sont tous les haut-parleurs de la marque Teppaz, ou vraiment tous types de haut-parleurs, même des H-P d'un appareil moderne (chaîne hifi)
Merci d'avance...
Cordialement |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Jeu Juil 17, 2014 8:00 am |
|
|
Bonjour à tous,
Pour le remplacement d'un haut-parleur d'un électrophone, il faut tenir compte de ces différents paramètres: L'impédance, la puissance admissible.
Pour conserver l'esthétique de l'appareil comme le précise Jean Louis, il faut aussi tenir compte de la forme et de la fixation.
Tous haut-parleur teppaz ne peuvent pas se substituer entre eux, pour l'Oscar l'impédance du HP est environ 800 Ohms.
De manière générale pour le remplacement d'un haut parleur (en sono pro et en Hi-Fi), d'autres paramètres entrent en compte/ Le rendement, le type de Hp, les paramètres de THIELE et SMALL, la courbe de réponse, la sensibilité, la diffraction, le volume et le type d'enceinte....
De la lecture:
http://www.toutlehautparleur.com/parametres-thiele-and-small
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-parleur
Teppazement
Juan _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
Tristan
Age: 24 Inscrit le: 18 Mai 2014 Messages: 31 Localisation: Loire
|
Sujet: recherche haut parleur Teppaz Balad Jeu Juil 17, 2014 10:21 am |
|
|
teppy a écrit: | Bonjour à tous,
Pour le remplacement d'un haut-parleur d'un électrophone, il faut tenir compte de ces différents paramètres: L'impédance, la puissance admissible.
Pour conserver l'esthétique de l'appareil comme le précise Jean Louis, il faut aussi tenir compte de la forme et de la fixation.
Tous haut-parleur teppaz ne peuvent pas se substituer entre eux, pour l'Oscar l'impédance du HP est environ 800 Ohms.
De manière générale pour le remplacement d'un haut parleur (en sono pro et en Hi-Fi), d'autres paramètres entrent en compte/ Le rendement, le type de Hp, les paramètres de THIELE et SMALL, la courbe de réponse, la sensibilité, la diffraction, le volume et le type d'enceinte....
De la lecture:
http://www.toutlehautparleur.com/parametres-thiele-and-small
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-parleur
Teppazement
Juan |
Merci de la réponse ...
Cordialement Tristan |
|
|
|
|
|