Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Ronflette sur Oscar

Ronflette sur Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jocelyn




Age: 78
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 26
Localisation: Rouen

MessageSujet: Ronflette sur Oscar  Posté leMer Avr 10, 2013 3:35 pm Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai deja restaure un Oscar sans probleme

Je viens d'en faire un 2eme,et malgre le changement des chimiques (les autres ne sont pas au papier), verifier R5 et R6,fait la modif sur le transfo d'alim et changer de sens la prise de courant,j'ai toujours une ronflette meme le potar volume a zero.J'ai aussi change les lampes

Si quelqu'un a une idee ????

Merci d'avance

Revenir en haut de page

Jocelyn




Age: 78
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 26
Localisation: Rouen

MessageSujet: Ronflette (suite)  Posté leMer Avr 10, 2013 6:49 pm Répondre en citant

Une petite erreur dans les post precedent:la ronflette varie avec le potentiometre de volume ( plus rien a zero)

Cdlt

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Ronflette sur Oscar  Posté leMer Avr 10, 2013 9:00 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En général, si l'Oscar ne ronfle pas le potentiomètre à zéro, le filtrage est bon.
Pour en avoir le cœur net, vous pouvez rajouter en parallèle sur le premier condensateur de filtrage un condensateur de 10 ou 15 µF 350 V.
Et vérifier si le ronflement est atténué ou s'il disparait.

Voir côté fil blindé (celui qui vient du bras de lecture), le condensateur de liaison 22nF, la résistance de 470K, l'autre fil blindé qui vient du potentiomètre et qui va au circuit imprimé....

Teppazement

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page


Ronflette sur Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Ronflette sur Oscar-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support