Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
senmout

Age: 78 Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 69 Localisation: Haute-Vienne
|
Sujet: Transit Mar Avr 23, 2013 6:42 pm |
|
|
Bonsoir à tous !
D'abord une suggestion : dans les rubriques, il est prévu la restauration de la partie électronique des amplis à tubes... Pourquoi ne pas faire la même pour la restauration de la partie électronique des amplis à transistors ?
Voilà...
Bon, maintenant une question : j'ai acquis récemment un Transit. Je l'ai démonté, vérifié, testé, etc. Le moteur tourne bien. Le plateau tourne à la bonne vitesse. Mais le son est faible. Je dois mettre le volume quasiment à fond pour avoir un son juste "potable". J'ai mis de la bombe contact dans les potentiomètres, sur les contacts automatiques, sur les contacts de cellule. J'ai essayé plusieurs cellules (dont une neuve). J'ai mis des piles neuves. Rien ne change... Quelqu'un a-t'il une ou plusieurs idées ?
Merci par avance.
Teppazement. |
|

|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Transit Mer Avr 24, 2013 3:01 pm |
|
|
Bonjour,
-> Avez vous changé les condensteurs de l'ampli, le son faible peu provenir des condensateurs de liaison de 25µF qui peuvent etre sec.
-> Ou des transistors!
-> Si plobleme l'atelier est ouvert.
--> Amicalement |
|

|
|
Masterorion

Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 82 Localisation: Sité des sacres, Champagne
|
Sujet: Transit Mer Avr 24, 2013 3:28 pm |
|
|
Dans les amplis à transistors qui ont un chimique en série avec le HP, si ce chimique est sec le volume sonore diminue d'autant. _________________
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées . |
|

|
|
hrh
Age: 78 Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 221 Localisation: Le Malvaud 23170 NOUHANT
|
Sujet: Transit Jeu Avr 25, 2013 3:56 pm |
|
|
Bonjour,
--> La sortie HP ce fait sur transfo, sur le schéma je n'ai vu que deux chimique dans le trajet du signal, sur l'entrée et la sortie du potentiometree de volume.
--> Des transistors ont il ete remplacer, les transistors au germanium même vendu neuf vieillissent tres mal, j'ai eu le probleme avec des AC187/188, acheter neuf, en CC au testeur et prise de bec avec le vendeur qui contester mais conpetence.
--- Amicalement |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|