Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: Balad ( noir peau de croco ) Mar Mai 07, 2013 5:28 pm |
|
|
Bonsoir à tous, j'ai acheté un Balad , état externe et interne très très bien.
Démarré sans ennui, petit souci lorsque le plateau démarre, j'entend un léger ronflement dans le HP.
Celui-ci est'il normal, on sait'on le réduire ou l'éliminer? Je suppose que oui, car sur mes autres Balad, je n'ai pas ce ronflement.
Autre détail, le bras est droit et différent des autres il n'y à pas d'écusson Teppaz rouge sur le dessus et pas de sélecteur Arrêt avec ou sans comme sur mes autres Balad; ce modèle serait'il antérieur ou postérieur au modèle avec sélecteur ? A mon avis postérieur pour réduire le prix de vente !!!
Merci d'avance.
 |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Re: Balad ( noir peau de croco ) Mar Mai 07, 2013 6:31 pm |
|
|
papy46 a écrit: | Bonsoir à tous, j'ai acheté un Balad , état externe et interne très très bien.
Démarré sans ennui, petit souci lorsque le plateau démarre, j'entend un léger ronflement dans le HP.
Celui-ci est'il normal, on sait'on le réduire ou l'éliminer? Je suppose que oui, car sur mes autres Balad, je n'ai pas ce ronflement.
Autre détail, le bras est droit et différent des autres il n'y à pas d'écusson Teppaz rouge sur le dessus et pas de sélecteur Arrêt avec ou sans comme sur mes autres Balad; ce modèle serait'il antérieur ou postérieur au modèle avec sélecteur ? A mon avis postérieur pour réduire le prix de vente !!!
Merci d'avance.
 |
Bonsoir à tous et à papy46,
Il est dangereux de mettre sous tension, ce type d'appareil, sans avoir fait les controles prèalables
Ce n'est pas faute de le répéter!!!
Cet appareil est un Balad de 2ème génération équipé de la platine BSR.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
papy46
Age: 78 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 253 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: Balad ( noir peau de croco ) Mer Mai 08, 2013 6:35 pm |
|
|
Bonsoir, j'avais vérifié au préalable la tension aux 3 condo en alu ( 10 V); tous les éléments semblent comme neufs, rien de craquelé, c'est pourquoi je lai branché quelques secondes, pas plus.
Et par la suite, je l'ai fait tourner 2 minutes sans ennui.
Pour le ronflement, lorque je touchais des doigts le petit condo bleu au centre de la plaquette j'avais des craquements plus importants; je l'ai remplacé mais j'ai toujours ce petit ronflement.
Je suis aussi en train de remplacer tous les condos sur un OSCAR, en tout 7 condos, y compris le regul de masse, les 2 résistances de la lampe , et déplacer le fil blanc du transfo avec le fil rouge.
Sur un précédent OSCAR, les 2 résistances devant et derrière la lampe avaient comme valeur 10 K et 70 ohm, sur celui-ci j'ai 10 K et 0,470 K
Cordialement |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Balad ( noir peau de croco ) Mer Mai 08, 2013 8:20 pm |
|
|
Bonsoir à tous et à papy 46,
Un ronflement, peut-être provoqué par une mauvaise masse.
Sur l'Oscar, la résistance R5 fait 10k 2w et la résistance R6 270ohms 2w.
Teppazement
jean-louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
papy46
|
Sujet: Balad ( noir peau de croco ) Jeu Mai 09, 2013 9:14 am |
|
|
oui effectivement 270 ohm, erreur de frappe, pourquoi sur cet oscar acheté il y à 8 jours, cette seconde résistance est différente, aurait'elle été déjà remplacée par le proprio précédent, la soudure semblait d'origine; alors je me suis trompé de pc sur la carte. je vais vérifier la résistance voisine.
Ok je me suis trompé de Pc, c'était sa voisine , voilà remplacée illico
Pour le ronflement, j'ai refait les soudures aux fils de masse que j'ai recensé, mais rien de changé!!
Sur la plaquette latérale où se trouve le commutateur de voltage, il y à une vis de connexion à la terre !!! pourquoi cette vis, c'est un appareil portable quand même.
merci |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|